Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Un nouveau Chef pour l'hôtel The Oberoi, Lombok en Indonésie

Un nouveau Chef pour l'hôtel The Oberoi, Lombok en Indonésie

Catégorie : Asie Pacifique - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-05-2006


Fin 2005, le chef français Eric Guilbert a pris en main l’équipe des cuisines de l’hôtel 5 étoiles The Oberoi, Lombok en Indonésie.

Diplôme en poche dès 1995, Eric Guilbert a su mettre à profit son génie culinaire et atteindre avec succès les plus hautes marches du podium de la gastronomie mondiale. Il a suivi un parcours exemplaire, qui l'a amené à travailler dans un grand nombre de restaurants de renommée internationale.
C'est à Paris qu'il fait ses premières armes : dès juillet 1994, il intègre les cuisines du Fouquet's comme Chef de Partie, puis du restaurant Drouant (Deux étoiles Michelin) à l'obtention de son diplôme. Il occupe ensuite pendant plus de trois ans le poste de Sous Chef à La Tour d'Argent (Deux étoiles Michelin).
En janvier 2000, il quitte la France pour l'Angleterre où il rejoint les cuisines du restaurant étoilé La Tante Claire, à Londres, puis du Sommerset House.
Dès le mois de novembre de la même année, il s'envole pour l'Asie où l'attend un poste de Chef Exécutif au restaurant de l'hôtel 5 étoiles The Park Lane à Jakarta, en Indonésie. Il y découvre des mets et des produits orientaux, qu'il apprend à marier à la cuisine européenne pour le plus grand plaisir des papilles des clients de l'hôtel.
En octobre 2003, il est engagé comme Chef Instructeur à la Sookmyung Académy de Séoul, en Corée. Il y passe 10 mois, avant de retourner en Europe, où il dirige pendant près d'un an les cuisines du restaurant étoilé The Lido de l'hôtel Las Dunas (membre de The Leading Hotels of The World) à Marbella, en Espagne.

Depuis le mois d'octobre 2005, Eric Guilbert orchestre avec brio les cuisines de l'hôtel The Oberoi, Lombok en Indonésie. Il s'est fixé comme objectif de proposer une cuisine plus raffinée au restaurant principal de l'établissement et a pour cela, mis en place une nouvelle carte qui allie les saveurs occidentales, méditerranéennes et asiatiques. Il se fait cependant un point d'honneur à ne pas qualifier sa cuisine de "fusion", considérant que ce terme mène à la "confusion".
Il concocte des plats tel que le "Soufflé de Papaye, au sorbet de mangue et de fruit de la passion", une cuisine française enrichie de ses expériences gastronomiques acquises au fil de ses voyages à travers le monde.
A la demande, les hôtes pourront découvrir certains des secrets culinaires d'Eric Guilbert sous forme de cours privés.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !