Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Abu Dhabi Tourism Authority : A mi-année, Abu Dhabi enregistre ses meilleures performances hôtelières (Émirats arabes unis)

Abu Dhabi Tourism Authority : A mi-année, Abu Dhabi enregistre ses meilleures performances hôtelières (Émirats arabes unis)

Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis - Économie du secteur - Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-08-2011


LA PERIODE JANVIER-JUIN 2011 A VU AUGMENTER A LA FOIS LE NOMBRE DE VISITEURS, LES NUITEES, LE TAUX D’OCCUPATION, LES RECETTES ET LA DUREE DE SEJOUR

Abu Dhabi a enregistré ses meilleurs résultats hôteliers de mi-année, avec des augmentations de tous les indicateurs de performance, dont le nombre de visiteurs, les nuitées, le taux d’occupation, les recettes et la durée de séjour, cela pendant la période janvier-juin 2011 par rapport à la même période l’an dernier.

Ces deux périodes comparées montrent 11% de visiteurs en plus enregistrés, soit plus d’un million ; 26% de nuitées en plus, soit plus de trois millions. Le taux d’occupation a atteint 70%, avec 10% d’augmentation, les recettes sont montées de 6% pour atteindre 2,26 millions de dirhams (US$ 619 millions, soit 431 millions d’euros). Avec une hausse de 13%, la durée de séjour est aujourd’hui de 2,97 nuits.

« Ces résultats impressionnants laissent vraiment penser que la destination parviendra à atteindre les 2 millions de visiteurs d’ici la fin de l’année », a dit Lawrence Franklin, responsable des Politiques Stratégiques à l’Abu Dhabi Tourism Authority (ADTA) qui a publié ces chiffres.
« Ces performances ont été soutenues par une compétitivité accrue de la destination, avec des tarifs moyens par chambre qui ont chuté de 15% pendant ce début d’année, comparé à l’année dernière. Cela fait d’Abu Dhabi une option haut-de-gamme plus accessible que Sydney, Paris, New-York ou encore Tokyo ».

Franklin a ajouté que la seconde partie de l’année devrait être encore meilleure grâce à l’ouverture de nombreux nouveaux complexes hôteliers.

« En fait, non seulement nous mettons en place un calendrier événementiel très riche, mais les ouvertures de resorts de luxe s’enchaînent, et nous proposons aussi de nombreux packages aux visiteurs, à des prix très attractifs. Cela inclut la troisième édition du Grand Prix de F1 Etihad Airways Abu Dhabi en novembre, des célébrations nationales en décembre pour fêter le 40ème anniversaire des Emirats Arabes Unis, et aussi la très attendue escale de la Volvo Ocean Race qui déclenchera deux semaines d’ambiance carnavalesque dès le 30 décembre. Nous possédons une superbe infrastructure hôtelière, ainsi que des attractions de premier rang. Nous sommes de plus en plus compétitifs, et avons une vraie histoire à conter aux visiteurs ».

D’ici la fin de l’année, Abu Dhabi accueillera 10 nouveaux resorts cinq-étoiles, ce qui augmentera d’une part la compétition entre les établissements, mais contribuera donc aussi à l’attractivité de la destination, qui touche ainsi de plus en plus de marchés.

« Beaucoup de ces nouveaux établissements seront des resorts balnéaires, ce qui enrichit largement notre offre loisirs », a expliqué Franklin. Tous seront gérés par des chaînes de luxe, ce qui ajoute encore un facteur en faveur du développement international de la destination, dont les propres actions de marketing et celles des chaînes hôtelières contribuent à intégrer Abu Dhabi dans de plus en plus de réseaux de distribution.

Les établissements majeurs qui ouvriront sont : le Westin Hotel & Spa Abu Dhabi Golf Club ; le Eastern Mangroves Hotel & Spa by Anantara, le Hyatt Capital Gate qui jouxte le Centre d’Expositions National d’Abu Dhabi (ADNEC), le Park Hyatt Abu Dhabi Saadiyat Island, le Rocco Forte Hotel Abu Dhabi, premier établissement de la chaîne au Moyen-Orient ; le très luxueux St Regis Saadiyat Resort and Residences, Saadiyat Island, le Jumeirah dans les Etihad Towers dominant la Corniche, et le Ritz Carlton Grand Canal Abu Dhabi qui aura sa propre marina.

Pendant les six premiers mois 2011, le Royaume-Uni a gardé sa place de premier marché émetteur vers l’émirat, avec 72 998 visiteurs, soit une hausse de 20% par rapport aux six premiers mois 2010. Les autres destinations qui se sont distinguées sont l’Inde (+22%), l’Allemagne (+15%), l’Arabie Saoudite (+44%), la France (+29%), l’Italie (+22%) , l’Australie (+18%), le Koweit (+19%) et la Russie (+40%).

« Nous avons bénéficié d’une représentation sur le sol russe, et anticipons de bonnes performances de la part des marchés américain et saoudien où nous avons aussi développé notre représentation », a ajouté Franklin.
La France reste donc le troisième marché émetteur en Europe, avec 2 863 visiteurs en juin 2011, et 24 364 depuis le début de l’année.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !