Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Bilan de la saison été 2011 par Weekendesk (France)

Bilan de la saison été 2011 par Weekendesk (France)

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-08-2011


Spécialiste de la réservation en ligne de week-ends et courts séjours thématiques, Weekendesk revient sur sa saison estivale 2011 et en livre les grandes tendances.

Un début de saison sur les chapeaux de roues !
La saison été 2011, qui avait commencé dès le mois d’avril avec des températures dignes d’un plein été, laissait présager un début de période estivale radieux. Un report massif des vacances vers la France en raison des événements internationaux et les deux ponts des 14 juillet et 15 août, très favorables, ont permis à Weekendesk de doubler ses ventes sur ces 2 weekends par rapport à 2010. La première quinzaine de juillet 2011 a ainsi vu bondir les réservations de +25%.

…freiné ensuite par la météo morose à partir de la mi-juillet
Mais c’était sans compter sur les caprices du ciel et de la bourse qui ont rendu la France plus maussade. Les mauvaises prévisions météo ont directement impacté le nombre de réservations de dernière minute : au vu du mauvais temps, celles-ci ont baissé de -15% par rapport à 2010. A partir de la mi-juillet, l’activité s’est donc stabilisée au niveau de 2010 à la même période.

En termes de destinations : les Français à la recherche de valeurs sûres
Face aux fantaisies météorologiques, les Français ont différé leur départ et ont délaissé les régions du nord (Nord-Pas-de-Calais -25%, Picardie -19%) pour se réfugier sur les valeurs sûres : la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (+9%), le Languedoc-Roussillon (+14%) et l’Aquitaine (+30%). A noter que les Français, toujours épicuriens, se sont rués sur les packages Weekendesk Gourmands, incluant un dîner (+30%) pour se réconforter le soir venu et oublier les frimas autour d’agapes gourmandes !

« L’été 2011 se caractérise par un beau début de saison pour les week-ends en France, légèrement terni ensuite par le mauvais temps. L’arrière-saison devrait être plus satisfaisante avec d’ores et déjà de bons indices pour la première quinzaine de septembre » explique Laurent Salanié, Directeur Général Weekendesk


A propos de Weekendesk.fr
Leader de la réservation en ligne de week-ends et courts séjours, Weekendesk a bâti sa réputation depuis 2005 à travers son concept innovant de week-ends et courts séjours thématiques.
Weekendesk opère en France où il propose des destinations riches de plus de 2000 établissements principalement indépendants, avec plus de 4000 offres packagées sur tout le territoire français. Le concept Weekendesk est basé sur le couplage d’une prestation hôtelière à des activités afin d’offrir aux clients des packages haut de gamme et clés-en-main sur des thématiques gourmandes, bien-être, sportives et autres. « Vous n’imaginez pas à quel point partir en week-end peut vous faire du bien ».
La société Weekendesk, basée à Clichy, est également un acteur majeur en Belgique, en Espagne et en Italie et compte aujourd’hui 52 salariés pour un volume d’affaires de 22 millions d’euros en 2010.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !