Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Antsanitia, l'expérience authentique (Madagascar)

Antsanitia, l'expérience authentique (Madagascar)

Catégorie : Afrique Océan Indien - Madagascar - Économie du secteur - Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-09-2011


Repris en début d'année par le groupe Eden Austral, l'Antsanitia resort a été réaménagé et restructuré pour offrir une prestation qui conjugue l'harmonie haut de gamme et le développement durable dans un site d'exception. Sous la houlette d'Eric Gateau, ancien directeur et cofondateur du Sakouli à Mayotte, Antsanitia est devenu l'adresse du bout du monde qu'il vous faut absolument découvrir pour faire l'expérience d'un séjour à la fois éco-citoyen, authentique et incontestablement inoubliable…Déclare le journaliste François Macone, spécialiste de l’Océan Indien

La France et le marché Malgache

La France est le premier pays européen présent sur le marché malgache, avec 59% de parts de marché, sans compter la Réunion qui compte pour 19% du marché global, hors France métropolitaine.
Dans ce contexte la région de Mahajunga, première destination touristique malgache, est une destination phare en devenir, pour la clientèle française.
Les touristes recherchent une combinaison équilibrée, entre les plaisirs de la plage dans une eau turquoise et celui de la découverte de la région, avec une très nette tendance pour les voyages individuels de une à deux semaines.

Les atouts de la région sont multiples : le soleil y brille toute l’année, les plages sont paradisiaques, il existe de très nombreux sites touristiques et 3 parcs régionaux, le tout accompagné par la gentillesse des habitants.

La destination Mahajunga et l’hôtel Antsanitia Resort

Un site paradisiaque
Situé au Nord ouest de Madagascar, dans la région de Boeny, l’ensemble hôtelier fait partie de la Réserve Foncière touristique du Littoral de Belobaka.
L’hôtel Antsanitia Resort est ouvert toute l’année, de début mars à mijanvier, il est accessible tant par la mer que par la route.
Situé au bord de la rivière Morira, l’hôtel domine tout l’estuaire et dispose d’une vue extraordinaire, sur l’océan Indien et le canal du Mozambique.

Une clientèle exigeante
l’Hôtel Antsanitia Resort accueil une clientèle essentiellement «CSP +» dont la tranche d’âge est pour 55% des clients agés de 25 à 44 ans et pour 38% d’entre eux, de 44 à 65 ans.

D’après le ministre du tourisme, Madagascar doit cette année accueillir plus de 200 000 personnes, de quoi réjouir l’hôtel Antsanitia Resort, qui s’est bâti sur l’idée d’intégrer le tourisme à la réalité régionale et locale. Unmariage réussi entre les hôtes venus d’ailleurs et une population locale accueillante.

La clientèle française savoure ce site paradisiaque, qui a su s’intégrer à son, son environnement naturel et humain. L’hôtel Antsanitia Resort, un concept de tourisme intégré

L‘hôtel Antsanitia Resort ouvert en 2006 fut totalement rénové en 2008.

Aujourd’hui Eden Austral, filiale du groupe Eden, spécialisé dans les bâtiments durables, l’énergie verte et l’éco-tourisme, en détient 46 % et Monsieur Florent Hericher fondateur de l’hôtel, en détient 42 %.

L’hôtel est un ensemble éco-touristique totalement intégré à son environnement, l’hôtel apporte son soutien actif au développement local et accompagne, les actions nécessaires à l’amélioration de la condition de vie des villageois, c’est l’essence même du tourisme intégré.

Les actions de développement sont fédérées par l’association ADTIA, regroupant trois villages situés autour de l’hôtel et qui concerne environ 500 personnes. Ces actions concernent aussi bien la santé, l’éducation, la formation, la protection de l’environnement que le développement.

Toutes les activités sont créées dans ce souci d’intégration, l’hôtel Ansanitia Resort organise les activités touristiques écologiques, dont l’objectif principal est de profiter de la nature, des espèces animales (lémuriens, oiseaux très nombreux..) et des paysages, tout en étant respectueux des écosystèmes.
Les villageois et les communautés locales sont impliqués dans ces activités : pêcheurs, piroguiers, guides, marins..

Les revenus de ces activités reviennent en partie directement à l’association des villageois ADTIA (association pour le Développement du Tourisme Intégré d’Antsanitia).

Les actions en cours, soutenues par l’hôtels sont :
- Le financement d’un dispensaire
- La réalisation d’une école
- Amélioration du réseau d’eau potable

L’hôtel emploie essentiellement une population locale formée par l’association ADTIA et contribue ainsi au développement du savoir-faire local, dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme.

Une partie du chiffre d’affaires de l’hôtel est reversé à l’association AMADA d’envergure internationale, qui mène de nombreuses actions humanitaires et d’insertion au niveau régional. Parmi les grands travaux en cours, soutenus par l’hôtel Antsanitia Resort figurent, la protection de la mangrove et la protection du littoral.

L’hôtel Antsanitia Resorts

Ouvert en 2006, l’hôtel est niché dans son jardin tropical, l’hôtel propose un hébergement en bungalows, parfaitement intégrés à son environnement, au bord d’une très belle plage de sable fin. Les chambres sont toutes équipées de ventilateurs et sont décorées dans un style local, qui associe de multiples essences de bois comme le palissandre.

le portrait d’Eric Gateau
Directeur de l’hôtel Eric Gateau a une grande expertise dans l’hôtellerie, fondateur et directeur d’un hôtel de luxe à Mayotte, Il dirige et développe aujourd’hui, l’Hôtel Antsanitia Resort en défendant des valeurs d’intégration qui lui sont chères.

le chef et la cuisine
Le chef. Prépare une cuisine inventive et créative, conçue à base de produits locaux frais, issus de la pêche ou de l’agriculture des villages proches.

Descriptif
L’hôtel est composé de 33 chambres et suites
• Un restaurant
• Un bar
• Un salon de massages
• Une distillerie d’huiles essentielles

Les suite et chambres :

l’Hotel Antsanitia Resort est composé de :
- 11 Chambres double avec vue jardin pour deux personnes ou bien pour quatre avec une mezzanine, surface de 20 à 25 M2. Equipées de ventilateur, terrasse couverte très confortable. Chaque chambre dispose d’un lit double avec moustiquaire, une salle de bain avec douche, toilettes Un bureau et un espace de rangement, complètent l’équipement confortable
Chaque chambre.

- 7 Bungalows individuels d’une surface de 21 M2 orienté vers l’océan Indien avec une terrasse couverte de 16M2. La chambre dispose d’un lit double, avec moustiquaire, ventilateur, mini-bar, coffre-fort, salle de bain avec douche, toilettes séparées.

- 2 Junior Suites d’une surface de 53 M2 dotée d’une très grande terrasse aménagée avec vue sur l’océan Indien. Un lit double au rez-de-chaussée deux lits simples dans une très belle mezzanine, ventilateur, mini-bar, coffre-fort, salle de bain avec douche et toilettes séparées.

- 3 Suites Pool Senior, d’une surface de 80 M2, chaque suite dispose de sa piscine privée et d’une terrasse aménagée, avec vue sur l’océan Indien. Idéale pour les familles, chaque suite est composée de deux chambres avec ventilateurs, mini-bar, coffre-fort. La suite dispose d’une salle de bain et d’une salle de douche, ainsi que de deux toilettes séparées.

- 3 Suites Pool Villa, d’une surface de 210 M2, idéale pour un séjour entre amis ou en famille. Ces suites disposent d’une piscine privée, d’une très belle terrasse aménagée avec une superbe vue sur l’océan. Un large salon, deux chambres, deux salles de douche au rez-de-chaussé, d’une chambre et d’une salle de bain à l’étage. Ventilateurs, mini-bar, coffre-fort et trois toilettes séparées, complètent cet ensemble.

L’hôtel propose également un service de blanchisserie

Les soins de massages :

L’hôtel Antsanitia Resort propose à ses visiteurs de découvrir les massages utilisant les huiles essentielles et les crèmes locales réputées dans toute la Grande Ile. Les huiles essentielles sont faites avec en particulier : la célèbre Mandravasarotra, réputée pour ses très grandes vertus curatives, est produite directement par la distillerie d’huiles essentielles de l’hôtel.

Les activités proposées par l’hôtel :

- Kayak
- Pétanque
- Piscine
- De nombreuses soirées à thèmes ou soirées animées autour de fêtes
locales.

Des activité éco-touristiques :

- Visite de villages, de la ville de Mahajunga
- Naviguer en pirogue et découvrir le fleuve et la mangrove
- Remonter en pirogue la rivière Morira jusqu’au lac sacré
- Vivre une pêche traditionnelle
- Voguer en catamaran et découvrir la superbe côte environnante
- Découvrir les parcs régionaux et le parc national de Ankarafantsika
- Des circuits sont proposés pour découvrir les grottes d’Anjohibe, les amateurs découvriront la région en 4X4 ou bien pratiqueront une activité réputée dans la région, qui est la pêche sportive.

Les offres spéciales

Lune de Miel :
- Les chambres sont décorées de fleurs fraîches renouvelées durant tout le séjour
- Un apéritif inoubliable est organisé sur la plage au coucher du soleil
- Un massage est offert pour le couple avec les huiles essentielles réalisées dans la distillerie de l’hôtel
Toute l’année 20% de remise sont accordés à tous les visiteurs dès la troisième nuit sur place.

Informations pratiques

Comment s’y rendre :

l’hôtel est accessible depuis deux aéroports :

- Nosy Be : Les vols sont nombreux au départ de la France, Corsair fly, Air austral, Air Madagascar.

- Diego : La compagnie Air Austral propose des vols réguliers, via la Réunion, Mayotte ou les Comores, ce qui permet de disposer de vols trois fois par semaine ; cet aéroport est à 16 kms de l’hôtel.
L’Antsanitia Hôtel resort réalisera tous les transferts individuels personnalisés.

Le climat

La région jouit d’un climat tropical sec toute l’année, ce qui en fait une destination accessible, de début mars à mi janvier. Le soleil brille 365 jours par an, et l’eau de la mer est au minimum de 24°, ce qui en fait une destination balnéaire de tout premier choix



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !