Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le rideau se lève sur la nouvelle adresse mauricienne (Maurice)

Le rideau se lève sur la nouvelle adresse mauricienne (Maurice)

Catégorie : Afrique Océan Indien - Maurice - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-01-2012


Angsana Balaclava, théâtre chic & authentique pour des séjours intimistes

La marque Angsana Hotels & Resorts, du groupe hôtelier Banyan Tree, a ouvert les portes de son tout nouvel établissement mauricien, Angsana Balaclava. Cette adresse au charme intimiste offre à ses nouveaux hôtes un cadre chic et authentique pour des séjours exclusifs. Posé sur la plage de sable blanc qui borde le lagon de Baie aux Tortues, Angsana Balaclava est à seulement 15 minutes en voiture de la capitale Port-Louis, sur la côte nord-ouest de l’île.

Composé de 51 suites et d’une villa de 4 chambres, ce boutique-resort inspiré des villages mauriciens traditionnels a choisi pour son architecture des toits de chaume et une décoration qui met à l’honneur l’artisanat local, avec notamment une grille d’entrée en fer forgé spécialement conçue pour cette nouvelle adresse. La vaste réception au toit arqué possède un sol en pierre naturelle, des murs en pierre de lave et des meubles en teck ornés de rotin et de cuir tressé. La vue sur l’océan et les montagnes permet de découvrir chaque soir des couchers de soleil qui illuminent l’ensemble de l’établissement. Trois piscines séparées par des cascades viennent compléter ce décor idyllique : une vaste piscine d’eau de mer, un bassin pour nager et un plus petit pour se rafraîchir.

Les hôtes de l’établissement Angsana Balaclava ont le choix entre 18 Garden Suites (72m2), 21 Spa Suites (84m2), et 12 Beach Front Suites (de 125 à 180m2), toutes conçues pour donner un sentiment d’espace et d’intimité et dotées de piscines privées, à l’exception des Garden Suites.
À quelques pas de la mer, les Beach Front Suites, spacieuses et exotiques, disposent de vastes piscines et de canapés d’extérieur. Dans la salle de bain, lovés dans leur majestueuse baignoire en pierre, les hôtes surplombent leur piscine à débordement qui se fond dans l’eau du lagon. Pour se laisser bercer par le cadre environnant, un bain à remous en plein air, sur la terrasse privée en teck, fait face au lagon. La nuit, un éclairage particulier est proposé pour mettre en valeur ce cadre exceptionnel.

Pour un bien-être optimal et exclusif, les familles et couples voyageant ensemble ont la possibilité de séjourner au sein de l’Imperial Villa et disposent ainsi de quatre chambres avec trois piscines privées ainsi que les services d’un majordome dédié.
Oryza, le restaurant principal de l’hôtel, accueille les hôtes pour des dîners al fresco ou à l’intérieur, avec vue sur la piscine et la plage. Ils peuvent y déguster la carte locale et internationale concoctée par le Chef Nyoman Suardi Nio. Parallèlement, le Passion Grill propose aux amateurs de crustacés de déguster crabes, homards ou langoustines les pieds dans le sable, et de savourer un verre au bar Sylea, au beau milieu d’une piscine. L’établissement Angsana Balaclava offre également l’opportunité à ses hôtes de prendre leurs repas dans leur villa ou de bénéficier de dîners privés, orchestrés selon leurs souhaits.

Pour le bien-être, le Spa Angsana dispose de neuf salles de soin (trois salles doubles et six salles individuelles), d’un pavillon dédié au yoga, d’une Vitality Pool réparatrice avec plusieurs programmes de jets d’eau et d’un hammam. Huit thérapeutes expertes, formées à la célèbre Banyan Tree Spa Academy de Phuket, y prodiguent des soins asiatiques et ayurvédiques utilisant des ingrédients locaux - noix de coco, ylang-ylang ou canne à sucre, ou encore des éléments marins tels que des algues et de la boue.

Angsana Balaclava propose par ailleurs un salon de beauté, un centre de fitness et un petit centre d’affaires. Une équipe dédiée à la conservation de la nature y développera prochainement des initiatives environnementales, avec notamment la plantation de coraux et l’organisation de safaris en snorkelling permettant de découvrir la riche biodiversité du monde marin environnant.

Le Tour opérateur Kuoni propose un séjour de 9 jours / 7 nuits à partir de 2688 Euros TTC par personne comprenant :

- Le séjour en chambre Garden Suite en base double en demi-pension
- Les vols internationaux sur la compagnie aérienne Corsairfly au départ de Paris
- Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel
(exemple de tarif pour un départ le 21 février 2012).


À propos de Banyan Tree Holdings Limited
Banyan Tree Holdings Limited (“Banyan Tree” ou « Le Groupe”) possède et gère des resorts de premier ordre, des hôtels et des Spas à travers le monde, incluant près de 30 hôtels et resorts, plus de 60 spas et 80 boutiques Gallery, et deux golfs. Le cœur d’activité du Groupe est de gérer, développer et acquérir des boutiques-resorts, des hôtels de ville et des résidences privées.
La société est fondée sur deux marques récompensées à maintes reprises : Banyan Tree et Angsana. Banyan Tree opère également le premier complexe hôtelier de Thaïlande, Laguna Phuket, à travers sa filiale Laguna Resorts & Hotels Public Company Limited.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !