Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Singapour, une destination qui attire toujours plus de Français depuis 10 ans

Singapour, une destination qui attire toujours plus de Français depuis 10 ans

Catégorie : Asie Pacifique - Singapour - Économie du secteur - Chiffres et études Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-02-2012


2011 une nouvelle année record en terme de résultats touristiques à Singapour confortée par de nombreuses ouvertures d'hôtels en 2012

140 300 touristes Français ont visité Singapour en 2011. Un chiffre éloquent pour une destination lointaine qui reste encore méconnue des Français. Un chiffre qui ne cesse de progresser depuis 10 ans: + 7 % par an en moyenne.

Ainsi, avec 10% de part de marché, le marché français renforce sa position de 3ème marché européen, certes loin derrière les Anglais mais qui se rapproche des Allemands. Les Hollandais et les Suisses sont loin derrière avec chacun 80 000 visiteurs.

Le dynamisme singapourien s'étend donc dans le secteur du tourisme. La ville du Lion est fière d'avoir atteint un nouveau record en 2011, en accueillant plus de 13 millions de visiteurs étrangers (sur une population de 5 millions), soit une progression de 13,1% par rapport à 2010.

Les 5 pays les plus gros pourvoyeurs de touristes à Singapour représentent plus de 55% du total des arrivées en 2011 et restent concentrés en Asie : l'Indonésie (2.600.000), la Chine (1.600.000), la Malaisie (1.140.000), l'Australie (970.000), et l'Inde (870.000).

Avec un fort taux d'occupation de 85%, Singapour continue d'accroître sa capacité hôtelière pour accueillir tout type de touristes dans les meilleures conditions. D'importantes ouvertures sont attendues en 2012, comme le Bay Hotel Singapore, un hôtel en forme de diamant situé dans la verdure au design contemporain de 313 chambres. Plus intimes, deux boutiques hôtels du groupe Santa Grand Hotels viennent d'ouvrir leurs portes dans les quartiers plus traditionnels, Chinatown et East Coast. Deux hôtels de chaine internationale vont compléter l'offre sur l'île de Sentosa mi-2012 : le W Sentosa Cove, un pur produit W de 240 chambres ultra-modernes et l'Equarius Hotel Sentosa, 6ème hôtel du complexe Resort World Sentosa, hôtel à thème principalement destiné aux familles.

De grandioses projets d'attractions vont aussi voir le jour en 2012 : Gardens by the Bay, un magnifique jardin botanique de 101 hectares au cœur de Marina Bay ainsi que le River Zoo Safari, une extension aquatique du fameux zoo.

L'expansion se poursuivra en 2013 avec l'inauguration de belles marques, telles que Sofitel, Dorset, West Inn et Holiday Inn.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !