Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

W Paris-Opéra vient d’ouvrir ses portes et embrase déjà la Ville Lumière avec une programmation dédiée à la Fashion Week (France)

W Paris-Opéra vient d’ouvrir ses portes et embrase déjà la Ville Lumière avec une programmation dédiée à la Fashion Week (France)

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-03-2012


Le tout nouvel W Paris – Opéra a ouvert ses portes hier mercredi 29 Février 2012, premier jour de la très attendue Fashion Week parisienne. L’hôtel prend ses quartiers dans un élégant immeuble haussmannien des années 1870, près de l'Opéra Garnier des Galeries Lafayette et de la Place Vendôme, dans l’éclectique 9ème arrondissement.

Inspiré par l'idée créative de « The Spark », l'hôtel a été conceptualisé pour créer un dialogue dynamique entre la façade historique de l'immeuble, Paris la « Ville lumière » et l'identité W en infusant une note d'énergie à son environnement parisien. De cette approche naît une fusion stimulante entre le dynamisme New-yorkais et son énergie sans fin et la sophistication de la culture parisienne. Un nouvel hôtel pour faire vibrer Paris, sous le signe de la mode, du design et du son, les valeurs chères à la marque W.

«L'arrivée de la marque W à Paris, une capitale, si ce n'est LA capitale mondiale de la mode, marque une étape décisive de l'expansion mondiale de W vers les destinations les plus trépidantes du monde», déclare Olivier Servat, Directeur Général du W Paris - Opéra. «Les amateurs de mode et jet-setters de la planète peuvent désormais expérimenter un art de vivre à la française imprégné de l’énergie New Yorkaise de la marque W Hotels et ce dans un environnement hôtelier de conception avant-gardiste.»

Une ouverture sous le signe de la Fashion Week Automne Hiver 2012/2013

A l’occasion de la Fashion Week, le W Paris-Opéra créé une programmation dédiée à la semaine de la mode en invitant des créateurs internationaux à investir des espaces showroom de leurs univers, et propose à cette occasion des DJ sets exceptionnels autour de Mandy Coon ou encore Michaelangelo L’Acqua, Directeur musical W Hotels Worlwide. L’hôtel inaugure également une série de cocktails exclusifs qui rythmeront les soirées du W Lounge et du tout nouveau restaurant signature Arola.

Sous la direction de Jenne Lombardo, Fashion Director de W Hotels Worldwide, le W Paris- Opéra a sélectionné 7 talents et acteurs de la mode, dont Lara Bohinc, Body Editions ou la marque androgyne et collaborative Each x Other, pour leur offrir l’opportunité de présenter leur collection dans les suites.

Cette première Fashion Week au W Paris – Opéra est une formidable occasion de soutenir et de présenter les nouvelles tendances de la mode parmi lesquelles les créations de Bibhu Mohapatra qui fait partie des stylistes sélectionnés dans le programme W Fashion Next initié par Jenné Lombardo. Cette initiative de W Hotels en faveur de la mode encourage et soutient les créateurs en devenir et offre un public mondial à ces jeunes talents qui ont comme Bibhu l’occasion de se rendre dans des W Hotels du monde entier et de collaborer avec la marque dans le cadre d’autres projets de mode et de design mis en oeuvre à l’échelle mondiale.

W Paris – Opéra offre également une scène de choix aux créations de Yazbukey. Outre sa participation cette semaine au show room de On Behalf of Playjobs avec Flouzen et Frédérica Moretti, Yazbukey a entamé une relation privilégiée avec l’hôtel bien avant son ouverture et a travaillé sur la création d’une ligne de bijoux spécialement pour W Paris-Opéra. Tous les talents de l’hôtel porte en effet un bijou signé Yazbukey et inspiré de « The Spark », le concept autour duquel le design de l'hôtel est organisé, symbole radiant de la fusion entre l’énergie de New York et les lumières de Paris.

Le W Paris-Opéra offre une expérience entièrement innovante avec ses 91 chambres stylées, dont 20 suites et deux suites Extreme WOW (l'interprétation de la suite présidentielle chez W). Le restaurant Arola de l'hôtel, du nom de son chef étoilé Michelin Sergi Arola, marque les débuts de ce dernier en France. L'hôtel offre des vues spectaculaires sur l'Opéra Garnier depuis le rez-de-chaussée et les mezzanines, notamment depuis l'espace salon W Lounge, qui invite les clients à se retrouver, faire connaissance et se détendre dans un esprit de convivialité et d'élégance. W Paris-Opéra propose un centre de fitness SWEAT® dernier cri, ainsi que des salles de réunion d'un luxe raffiné. Les clients apprécieront la philosophie de service Whatever/Whenever®, la signature de la marque qui leur assure d'obtenir tout ce qu'ils veulent, à tout moment - depuis les dernières nouveautés en matière de mode, design et musique jusqu'aux boîtes de nuit et spectacles les plus exclusifs de la capitale.


A propos de Jenné Lombardo, Fashion Director de W Hotels Worldwide.

W Hotels Worldwide a nommé, en 2011, Jenné Lombardo au poste de directrice artistique. Depuis plus de 12 ans, W Hotels a démontré son engagement continu envers la mode et était en 2010 la première chaîne hôtelière à nommer une directrice artistique – Amanda Ross. Alors que la marque W continue d'élargir son empreinte internationale et d'ouvrir de nouveaux établissements dans les capitales de la mode du monde entier, Jenné Lombardo, lanceuse de modes, entrepreneur et experte en style, toujours à la une des nouvelles tendances, joue un rôle déterminant dans le développement d'initiatives et de partenariats stratégiques qui illustrent la perspective innovante de W sur la mode. A ce titre, Jenné Lombardo a initié le programme Fashion Next Visant à soutenir les jeunes créateurs de mode dans le monde entier «W Hotels s'est positionné comme une marque qui recherche constamment à innover en matière de musique, de design et de mode », a déclaré Eva Ziegler, responsable marque mondiale de W Hotels Worldwide et du Méridien. « L'influence internationale de Jenné Lombardo et ses rapports avec les jeunes talents en font la personne idéale pour W à un moment où la marque et le rôle de directeur artistique continuent de se développer».

A propos de W Hotels Worldwide

W Hotels est une enseigne contemporaine innovante qui affiche son propre style et bouscule son secteur avec 41 hôtels et complexes de villégiature, y compris 14 résidences de la marque W, situés dans les villes et les destinations exotiques les plus captivantes du monde. Exaltants, emblématiques, innovants et influents, les établissements W Hotels offrent à leurs clients le nec plus ultra de l’accès privilégié, en offrant une alliance unique entre un design inédit et diverses passions autour de la mode, de la musique et des divertissements. W Hotels propose dans ses établissements un mode de vie holistique qui fait partie intégrante de sa personnalité, à travers des concepts de restauration contemporains, des lieux de divertissement séduisants, des boutiques raffinées, des spas exclusifs et des résidences propices à l’inspiration. Forte du succès qu'elle rencontre depuis plus de 12 ans, l'enseigne W Hotels est bien partie pour porter sa présence à 60 hôtels d'ici la fin 2015. Des établissements W Hotels ont été annoncés à Paris, Guangzhou, Milan, Shanghai, Abu Dhabi, Bangkok, Athènes – Astir Palace, Muscat, Mumbai et Santa Fe au Mexique, alors que dans les complexes de villégiature W à venir figurent Verbier et la Riviera Maya au Mexique.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !