Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Mövenpick Hotels & Resorts reprend Huma Island aux Philippines

Mövenpick Hotels & Resorts reprend Huma Island aux Philippines

Catégorie : Asie Pacifique - Philippines - Économie du secteur - Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-03-2012


Ce lieu de retraite idyllique niché sur une île privée est le second resort aux Philippines du groupe hôtelier haut de gamme.


Mövenpick Hotels & Resorts annonce qu’il dirigera prochainement Huma Island resort – une île privée située au coeur du merveilleux archipel de la Province de Palawan, aux Philippines.

L’île est connue mondialement pour la richesse de ses fonds marins, composés de superbes coraux et de 12 épaves, parmi les plus célèbres de la deuxième moitié du 20ème siècle.

Huma Island est empreint de magie et mysticisme depuis le sommet de ses montagnes couvertes de forêt tropicale jusqu’au fond de ses grottes primitives L’île fut le refuge de « Ibrahim le matelot » en 1352 à la suite du naufrage de son bateau « Huma » au cours d’un voyage entre l’Inde et la Chine. La légende d’Ibrahim et le nom de son navire perdurent encore aujourd’hui sur l’île.

Afin de préserver le cadre unique et mystique de Huma Island, le nouveau Mövenpick Resort & Spa Huma Island est le seul et unique resort de l’île. Lors de son ouverture au dernier trimestre 2012, il offrira 80 bungalows sur pilotis.

“Huma Island mérite véritablement l’appellation de destination de rêve », a déclaré Andreas Mattmüller, Directeur d’exploitation de Mövenpick Hotels & Resorts au Moyen-Orient et en Asie. « Il s’agit de notre second resort aux Philippines après celui de Cebu. Huma Island est lieu magique qui j’en suis sûr, envoûtera chaque visiteur. »

L’île est accessible depuis le continent par hydravion et par hors-bord. Dès leur arrivée au Mövenpick Resort & Spa Huma Island, les clients seront comblés. Les bungalows sur pilotis au design contemporain et tropical disposent tous d’un jacuzzi privé.

Le resort offrira un choix de 6 restaurants proposant de la cuisine libanaise, italienne, asiatique et des spécialités de fruits de mer. L’hôtel aura également une salle de divertissement, une bibliothèque, un centre de fitness et un spa composé de six salles de soins pavées de verre de manière à ce que les hôtes puissent se relaxer en admirant la vie marine sous-jacente.

Les clients pourront également explorer l’environnement extraordinaire de la province de Palawan. L’hôtel proposera des excursions, telles que la découverte
des îles à bord des bateaux philippins traditionnels Bangta. Les clients souhaitant découvrir la vie sous-marine locale pourront s’adresser à un centre de plongée au sein du resort.

“Nous sommes impatients d’accueillir nos hôtes au Mövenpick Resort & Spa Huma Island,”, a affirmé M. Hamad Al Tuwaijri, président du groupe philippin propriétaire du resort, United International Hotels Group. « Mövenpick Resort & Spa Huma Island n’est pas seulement un resort destiné aux clients loisirs. Il est également un lieu idéal pour l’organisation d’importantes réunions d’affaires ou l’organisation d’une fête de mariage ainsi qu’une lune de miel. »

Palawan couvre au total 1 768 îles et offre une beauté naturelle célèbre à travers le monde. Nichées entre la mer de Chine et la mer de Sulu, les îles ont été déclarées réserve naturelle en 1967. Elles abritent aujourd’hui plus de 11 000 m² de récifs coralliens préservés et d’innombrables espèces marines multicolores, du paisible dugong aux tortues de mer menacées d’extinction.

La province de Palawan couvre une superficie de 1,5 million d’hectares, comprenant des plages de sable blanc, des forêts vierges, des chaines de montagne ainsi que des rivières souterraines. Tous abritent une grande variété de faune et de flore, plus de 600 espèces de papillons et 200 espèces d’oiseaux.

Selon Andreas Mattmüller, « la splendeur naturelle de cette extraordinaire partie du monde mêlée à la magie de Huma Island est absolument inoubliable. Il s’agit d’un véritable paradis sur terre. »
Le Palawan resort est l’un des 15 nouveaux hôtels ouverts par Mövenpick Hotels & Resorts en Asie d’ici 2015. Il s’agit d’une région clé dans le développement du groupe. Celui-ci exploite déjà deux hôtels en Thaïlande, deux au Vietnam ainsi qu’un en Inde, aux Philippines et à Singapour.


Mövenpick Hotels & Resorts:

Société internationale de gestion d’hôtels haut de gamme comptant plus de 16 000 collaborateurs, Mövenpick Hotels & Resorts affiche sa présence dans 24 pays, avec 70 hôtels et complexes hôteliers. Pas moins de 36 autres établissements sont en cours de planification ou de construction, notamment en 2012 à Hurghada, Sharm El Sheikh et Abu Soma (Egypte), à Ankara (Turquie), Chiang Mai (Thaïlande), Palawan (Philippines) et à Dubaï (Emirats arabes unis, trois projets).
Spécialisé dans les hôtels d’affaires et de conférences et les complexes touristiques, tous soucieux d’agir dans le respect des populations locales, Mövenpick Hotels & Resorts concentre son expansion sur son coeur de marché: l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. Attaché à ses racines suisses et domicilié à Zurich, Mövenpick Hotels & Resorts se distingue par sa volonté d’offrir un service de premier ordre, des découvertes culinaires et des environnements durables rehaussés d’une touche personnalisée.
Le groupe hôtelier est la propriété de Mövenpick Holding (66,7%) et du Groupe Kingdom (33,3%).



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !