Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Park Hyatt Maldives Hadahaa lance une nouvelle initiative communautaire de développement – ‘Hadahaa Thrive’

Park Hyatt Maldives Hadahaa lance une nouvelle initiative communautaire de développement – ‘Hadahaa Thrive’

Catégorie : Afrique Océan Indien - Maldives -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 30-03-2012


- Permettant une plus grande connectivité entre l’hôtel et les îles voisines.
- Se concentrant sur des projets de développement durable pour s’assurer que les communautés locales s’épanouissent

Park Hyatt Maldives Hadahaa, qui a ouvert dans l’Atoll vierge et intact de Gaafa Alifu en avril 2011, vient de lancer Hadahaa Thrive – une nouvelle initiative permettant aux employés de continuer à contribuer au développement de leurs communautés malgré leur éloignement.

Actuellement plus de 55% des employés de l’hôtel sont originaires des Maldives et bien que la plupart viennent des îles voisines, la situation éloignée d’Hadahaa oblige un grand nombre d’entre eux à vivre sur l’île. Dans cette optique, Park Hyatt a commencé à développer une relation en symbiose avec les îles voisines et a formé un comité d’ ”Ambassadeurs” élus afin de représenter les différentes communautés. Grâce à une meilleure connectivité, un partage des connaissances, le développement des compétences professionnelles, et l’encouragement et la participation de part et d’autre, Park Hyatt Maldives Hadahaa souhaite créer un programme mutuellement bénéfique qui inspire des projets de développement durable, permet à l’hôtel de se fournir en produits et de recruter dans les îles voisines, et assure le développement et la prospérité des communautés locales.

Hadahaa Thrive utilisera donc les connaissances et les aptitudes des employés ainsi que des communautés plus larges, afin d’offrir à chacun les moyens ainsi que l’éducation, pour agir et résoudre leurs soucis au quotidien. Grâce à une meilleure compréhension de chacune des spécialités industrielles des îles, leurs compétences et possibilités d’emploi, Park Hyatt sera en mesure d’introduire des objectifs de durabilité, de fournir conseils et soutien, et d’ouvrir un canal unique pour les employés afin d’ajouter de la valeur à leurs communautés. Hadahaa Thrive permettra également à l’hôtel d’acheter des produits locaux et de l’artisanat de grande qualité, et de maintenir des pratiques de travail durables et d’embaucher de nouvelles recrues.

Park Hyatt a sélectionné Gemanafushi et Dhandoo comme les premières communautés à prendre part au lancement des projets, sur la base du nombre d’employés provenant de chacune de ces îles voisines. Le programme va se concentrer initialement sur l’amélioration de cinq domaines clés :

Développement des Affaires – Agriculture et artisanat

Développement Opportunités Professionnelles – conseils de carrière: demandes d’emploi puis, opportunités d’évolution professionnelle

Hôtellerie – Développement des compétences requises pour l’industrie hôtelière

Environnement – Education et orientation afin d’assurer la sensibilisation au développement durable et à l’environnement afin de soutenir la protection à long terme des ressources naturelles des îles et la bio-diversité.

Sensibilisation sociale – Conseils de santé et sensibilisation aux drogues.


Park Hyatt Maldives Hadahaa :

Situé en plein coeur du deuxième plus grand atoll au monde, Park Hyatt Maldives Hadahaa est intact, préservé et illustre toute l’authenticité des Maldives. A 400 kilomètres au sud de Malé, l’hôtel baignant dans la sérénité absolue, est totalement idyllique et un authentique paradis pour les amateurs de plongée à travers les récifs coralliens qui entourent l’île. A la recherche de vacances de détente absolue ou de plongée aventure, Hadahaa est la quintessence des Maldives au naturel.
Anciennement Alila Villas Hadahaa, l’hôtel composé de 50 villas a été rebaptisé Park Hyatt Maldives Hadahaa au 1er avril 2011 – premier hôtel du groupe Hyatt dans l’Océan Indien. A plus de 10 kilomètres de l’île habitée la plus proche et à seulement deux pas de l’Equateur, Hadahaa évoque les Maldives cinquante ans en arrière et dispose d’un des récifs coralliens les plus riches et intacts au monde.
Premier hôtel des Maldives à suivre les normes de certification Earth Check (anciennement Green Globe) pour la construction et les opérations, l’hôtel prend véritablement soin de minimiser son impact sur l’environnement grâce à des techniques d’économie d’énergie, de conservation de l’eau, de gestion des déchets, et des initiatives communautaires. La Biologiste Marine, Arabella Willing, basée à l’hôtel propose également des ateliers hebdomadaires et des cours afin de mesurer le corail, identifier et observer la vie marine et estimer les stocks de poisson, ceci afin d’éduquer les clients, le personnel et la population locale sur la façon de préserver, de protéger, et d’entretenir l’environnement.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !