Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

New Castle Hotels & Resorts s’associe à Southwest Properties pour assumer la propriété d’un centre de villégiature canadien emblématique (États-Unis)

New Castle Hotels & Resorts s’associe à Southwest Properties pour assumer la propriété d’un centre de villégiature canadien emblématique (États-Unis)

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Économie du secteur - Nouvelles enseignes et affiliations Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-04-2012


L’Algonquin fera flotter le drapeau Autograph de Marriott à l’issue d’une importante rénovation

Des membres officiels de New Castle Hotels & Resorts, un propriétaire, opérateur et développeur d’hôtels de premier plan, ont annoncé aujourd’hui l’achat de l’Algonquin Resort en coentreprise avec le développeur immobilier Southwest Properties basé à Halifax. Le centre de villégiature luxueux, implanté à St. Andrews-by-the-Sea, au Nouveau-Brunswick, a été racheté au gouvernement provincial de cette province qui était propriétaire de l’hôtel historique depuis 1971.

« L’Algonquin Hotel & Golf Course était la propriété du gouvernement provincial depuis 40 ans, et le centre de villégiature emblématique est au service des visiteurs depuis plus d’un siècle », a déclaré Trevor Holder, Ministre de la Culture, du Tourisme et de la Vie saine du Nouveau-Brunswick. « Il continue d’avoir un énorme potentiel et attrait touristique ; cependant, il a besoin de rénovations et d’une nouvelle approche commerciale. Le temps est venu de le mettre entre les mains d’une équipe expérimentée de nouveaux dirigeants bénéficiant d’un solide taux de réussite dans le secteur des destinations touristiques ».

« New Castle bénéficie d’une formidable réputation dans la revitalisation de ces magnifiques hôtels et centres de villégiature emblématiques et leur retour à leur ancien statut prestigieux », a déclaré Gerry Chase, Président et Directeur de l’exploitation de New Castle, qui exploite également trois autres hôtels canadiens emblématiques : le Westin Nova Scotian, que la société détient en copropriété, le Keltic Lodge Resort and Spa et le Digby Pines Golf Resort and Spa. « L’Algonquin Resort a été construit à la glorieuse époque du Chemin de fer Canadien Pacifique et, durant plus d’un siècle, cet établissement grandiose a accueilli des vacanciers, des célébrités et des chefs d’État qui ont profité de ses charmes élégants. Dans le cadre de la collection Autograph de Marriott, il sera de nouveau en mesure de partager son passé riche en histoire avec certains des voyageurs les plus exigeants au monde ».

« En tant que canadien de la côte atlantique, je suis honoré de faire partie de la revitalisation de l’un de nos trésors nationaux », a déclaré Gordon Laing, Président et Directeur de l’exploitation de Southwest Properties. « L’Algonquin est important pour l’économie de St. Andrews et de la province toute entière, et nous prenons très au sérieux notre responsabilité vis-à-vis des associés et de la communauté environnante. Une fois la rénovation terminée, je suis persuadé qu’il réalisera à nouveau son plein potentiel ».

Selon Guido Kerpel, Vice-président de Canadian New Castle Hotels, l’Algonquin Resort continuera à fonctionner sous son nom actuel jusqu’à la fin de la saison d’été 2012 et fermera en septembre. Il fera alors l’objet de rénovations d’un montant de 20 millions de dollars puis rouvrira en juin 2013 sous le nom d’Algonquin Resort dans le cadre de la collection Autograph de Marriott. Les rénovations incluront une modernisation complète des chambres, de nouvelles fenêtres dans tout l’hôtel de style Tudor, un pavillon-club revitalisé, des espaces publics et une nouvelle piscine intérieure avec un toboggan haut de trois étages. Moncur, un bureau d’étude technique et esthétique canadien renommé pour ses travaux sur le Westin Nova Scotian et le Deerhurst Resort, a été engagé pour la nouvelle conception.

« Lors de la réouverture, l’Algonquin Resort offrira le type d’aménagements de chambre d’hôtel et d’hébergement en centre de villégiature que les clients des centres de villégiature haut de gamme attendent, y compris des installations remises à niveau qui amélioreront son attrait tout au long de l’année », a ajouté M. Kerpel.

L’Algonquin Hotel & Resort surplombe la pittoresque baie Passamaquoddy depuis St. Andrews-by-the Sea, au Nouveau-Brunswick (Canada). Dorénavant dans son deuxième siècle de service, l’Algonquin accueille l'Algonquin Golf Course primé situé en bord de mer, adjacent à la baie de Fundy et qui accueille deux des dix plus importants tees de golf au Canada. Le parcours est classé parmi les 100 premiers du Canada. L’hôtel propose 234 chambres et suites ainsi que quatre formules de restauration, depuis le style formel jusqu’au style familial pour parcours de golf et le New Brunswick Spa.


À propos de New Castle Hotels & Resorts

Basée à Shelton dans le Connecticut, la société New Castle Hotels & Resorts détient et exploite plus de 26 hôtels et centres de villégiature aux États-Unis et au Canada. La société privée se classe constamment parmi les 100 premières entreprises de développement et de gestion d’hôtels aux États-Unis et est l’opérateur de choix pour de grandes marques hôtelières américaines.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !