Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Tablet: Hôtels pour voyageurs exigeants

Tablet: Hôtels pour voyageurs exigeants

Catégorie : Monde -
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-05-2012


Créé en 2002 par le français Laurent Vernhes, le site Tablet Hotels fête cette année ses 10 ans d’existence. Pour célébrer l’événement, sa version française fait peau neuve. L’occasion de découvrir, ou de re-découvrir, un concept unique dans l’univers du voyage.

Tablet, c’est quoi ?

Un remède au mal du voyage

Tablet, « pilule » en anglais, est un remède au mal voyager. Imaginé par un voyageur compulsif lassé des hôtels sans âme, c’est à la fois le meilleur guide hôtelier en ligne et la plus avantageuse des agences de voyage.

Avec Tablet, plus qu’un simple hébergement, l’hôtel devient le coeur même du voyage et le point de départ d’une expérience unique.

Véritable chasseuse de bons établissements, une équipe de 200 experts, essentiellement constituée de voyageurs à plein temps, sillonne le monde pour y tester hôtels et destinations. Une fois la perle rare dénichée et approuvée, elle sera, dès les meilleurs tarifs obtenus, chroniquée et proposée à la réservation.

Fondateurs, administrateurs ou membres voyageurs, chez Tablet, l’exigence est le dénominateur commun.

Mais loin d’être systématiquement synonyme de luxe, l’exigence Tablet se situe ailleurs…

Une architecture, une histoire, un design ou encore un service impeccable, les critères de sélection d’un hôtel sont multiples et d’une subjectivité assumée. « Nos experts ont des goûts divers, mais le bon goût en commun » aime à plaisanter Laurent Vernhes, le co-fondateur, avec Michael Davis, de Tablet.

Un esprit libre

Parce qu’il est indépendant, Tablet ne travaille que pour les voyageurs... Loin de toute connivence commerciale, son discours sur les hôtels est le reflet d’une réalité et d’une véritable expertise. Tous les commentaires laissés sur le site sont ainsi vérifiés et pris en compte.
Noté uniquement par des clients y ayant séjourné, un hôtel est retiré de Tablet s’il obtient une moyenne inférieure à 15/20. De même, si les conditions tarifaires proposées par l’établissement pour les voyageurs Tablet cessent d’être les plus avantageuses pour ses internautes, ce dernier disparaît tout simplement du site.

Une communauté passionnée

Fondé par et pour ses voyageurs, Tablet, c’est aussi, et surtout, une communauté réunie par un lifestyle hédoniste et l’amour des belles choses. Recommandations d’hôtels, commentaires, pages de profil, notes, c’est elle qui fait évoluer le site, les informations et les hôtels qui s’y trouvent.
De virtuelle, la communauté se fait aujourd’hui réelle et s’incarne notamment dans l’option « Over-Lap ».
Outil de mise en relation, « Over-Lap » connecte les voyageurs qui souhaitent rencontrer d’autre membres Tablet durant leur voyage ou, pourquoi pas, dans le lobby de leur hôtel.
Peut-être parleront-ils de l’incroyable efficacité du service clients Tablet ou encore des privilèges (surclassement, ventes privées, services offerts, cumul de points…) proposés par le programme « Tablet Plus » ?

Tablet en 2012, ce qui change

La référence des agents de voyages en ligne publie désormais du contenu éditorial original en 9 langues.

Bien plus qu’une plateforme de réservation, Tablet est donc désormais un véritable magazine en ligne.

La vision britannique des excès de Miami, un guide américain du hotspot uruguayen de José Ignacio ou encore le regard posé depuis Paris sur la Côte d’Azur en hors-saison, c’est sous un autre angle que les articles voyage de Tablet abordent la gastronomie, l’art, la mode ou la culture; en réalité, tout ce qui pousse le voyageur moderne à voyager. Chaque semaine, ils mettront en perspective une destination, un parc hôtelier ou un voyage thématique nouveau, bousculant les tendances et les habitudes de voyage.

L’agenda Tablet, lui aussi hebdomadaire, permettra de garder un oeil sur les derniers restaurants ou bars à la mode, sur les boutiques éphémères et les vernissages à venir. Architecture, photo, design, shopping ou encore musique — avec les playlists Tablet Tunes, compilées pour faire voyager l’internaute en musique —, ce sont autant de sources d’inspiration de voyages qui seront ici aussi abordées.

Enfin, les listes Tablet 10 — 10 chambres avec vues, 10 hôtels pour voir la ville d’en haut ou réussir son nouvel an... — se sont elles aussi mises à la page. Des slideshows dynamiques et un éventail de thèmes toujours plus large mettent ainsi en valeur les qualités esthétiques de nos hôtels. Avec cette nouvelle version, Tablet remplit plus que jamais ses objectifs premiers en dirigeant celles et ceux qui connaissent déjà leur destination vers les meilleurs hôtels disponibles. Mais ce nouveau site éditorial, c’est aussi, et surtout, une possibilité offerte aux voyageurs indécis de se laisser influencer par des contenus originaux et stimulants.

Trois questions à Laurent Vernhes

- Comment est venue l’idée de Tablet ?

J’ai quitté la France à 23 ans pour effectuer mon service national dans la coopération. Depuis, de Vancouver aux États-Unis en passant par à peu près tous les pays d’Asie, je n’ai cessé de voyager pour mon travail. Etre expatrié a été une vraie drogue. J’ai passé plus de 3000 nuits dans des chambres d’hôtels, apprenant ce qui me plaisait et ce qui me plaisait moins... J’ai ainsi découvert la qualité du service et l’excellent rapport qualité-prix des hôtels asiatiques, mais aussi la médiocrité des chaînes d’hôtels occidentales et les pénibles recherches pour essayer de trouver mieux. L’idée d’un guide hôtelier qui serait différent a alors germé. Les années 2000 et Internet ont fait le reste...

- A qui s’adresse Tablet ?

A tous ceux qui veulent mettre l’hôtel - et le rêve - au centre de leur voyage, ceux pour qui l’hébergement doit avant tout être une expérience. Il y a aujourd’hui beaucoup d’hôtels, et beaucoup de bons hôtels, mais faire le bon choix est également plus important que jamais. L’hôtel est en effet le seul élément que l’on peut librement choisir avant de voyager (ce qui n’est par exemple pas le cas de la compagnie aérienne). Qu’il nous ressemble ou qu’il nous étonne, c’est désormais l’hôtel qui rendra un voyage unique, cela, que l’on soit un voyageur averti ou novice. Nous nous considérons donc comme un filtre. Un filtre à exigences !

- Comment définiriez-vous l’exigence Tablet ?

Tout d’abord, il ne faut pas confondre exigence et luxe. Tout ce qui est luxueux, n’est pas forcément intéressant. Un hôtel très haut de gamme et une petite bicoque sur une île en Indonésie (comme celle de mon hôtel préféré !) peuvent tous deux être extraordinaires. Le service, l’architecture, l’authenticité, le design, la situation, et parfois même, juste une impression, font la sélection. La plupart de nos voyageurs sont avant tout des connaisseurs, nous souhaitons leur proposer les meilleurs hôtels. Nos meilleurs hôtels.

Tablet en chiffres

1 million de visiteurs uniques par mois dans le monde
200 experts et correspondants dans le monde entier
10 ans d’existence
2 000 hôtels
1 âme.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !