Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Artus-Cassini - Éditeur de mobilier (France)

Artus-Cassini - Éditeur de mobilier (France)

Catégorie : Europe - France - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-09-2012


Historique de la marque

Artus-Cassini a été créé par Sophie Liger et Christophe Giraud designers et éditeurs de mobiliers. Leur expérience en tant qu’architecte d’intérieur et scénographe –muséographe s’exerce depuis 15 ans au sein de leur agence pour des projets aussi bien en France qu’à l’étranger.

Philosophie de l’entreprise

«Que l'usage t'en soit propice»

Artus-Cassini édite des mobiliers, pour le secteur tertiaire, l'hôtellerie et les particuliers, proches des nouveaux arts de vivre. Le choix d'une fabrication de grande qualité s'est imposé comme une évidence à travers les matériaux et le savoir-faire des ateliers de production. Chaque année ces éditions numérotées sont actualisées pour couvrir les nouvelles tendances de décoration.

Design open

Penser autour d'un art de vivre et de postures dans l'espace, Artus-Cassini propose un design sans en arrêter le dessin. Un design contemporain qui ne se fige pas et qui propose des variations chromatiques et des compositions infinies, allant jusqu'au sur-mesure dans un catalogue toujours renouvelé.

Association de savoir-faire

Pour chaque édition, nous choisissons des partenaires dont le savoir-faire est reconnu mondialement et essentiel à la finition des mobiliers. Pour la gamme des Tapis-banc «Solo concilio», «Utere Felix» et «Maestro» le partenariat s'est imposé avec les Ateliers Pinton, Manufacture de tissage et tuftage à Felletin dans La Creuse (Aubusson); La tapisserie d'Aubusson étant inscrite au patrimoine mondial immatériel de l'UNESCO.

Les models : « Solo concilio »

Pause Chromatique

«Solo concilio» n'est pas un simple tapis c'est aussi un banc. Un îlot rond de matières naturelles, 100 % laine et soie, formant une assise accueillante. Parce que sa forme induit la fonction, «solo concilio» invite à des postures assises, adossées, alanguies, allongés dans des lieux d'attente ou des intérieurs feutrés.

Elégant et sophistiqué «solo concilio» est né du partenariat entre Artus- Cassini (Nouvelle maison d'édition de meubles) et Les Ateliers Pinton (Manufacture séculaire, à la renommée mondiale, de tissage de tapisseries et de tapis d'Aubusson).

L'accent est naturellement mis sur la qualité, le travail manuel et les savoir-faire au service de l'art de vivre, tout en gardant un design résolument open et customisable.

L'âme du banc se décline en 6 teintes au choix de Kerrock et la gamme chromatique du tapis laine et soie est personnalisable à l'infini, avec la possibilité d'inscrire par la technique du tuftage à la main (hand tuft) tous types de motifs sur simple demande: un appel aux plaisirs graphiques de la couleur.

«Solo concilio» réconcilie design et production de modèles uniques, recompose les espaces environnants par une esthétique précise, sans en arrêter le dessin.

Que l’usage t’en soit propice : « Utere felix »

La pause chromatique rectangulaire Le salon d'Art de vivre à la française ouvre ses portes, à Moscou du 28 au 30 novembre 2011. Des marques françaises de renom seront présentes pour exposer des mobiliers 100 % français. Artus-Cassini et les Ateliers Pinton, associés dans la réalisation des tapis bancs «solo concilio» et «Utere felix» seront présents à cet évènement.

Après la version ovale "solo concilio", Artus-Cassini présente "Utere Felix", la version rectangulaire du Tapis-banc. Résolument tourné vers un design ouvert à tous les créateurs, c'est Thierry Duru qui signe le dessin du tapis laine et soie.

Retrouvez au salon Maison &Objet de janvier 2012, le model « Utere felix » dessiné par Ulrika Liljedhal, Espace NOW ! Design à vivre.

Les models : « Maestro »

Expression de la liberté, toutes formes et teintes possibles

Pause chromatique : « Solo concilio » et « Utere felix » joue la palette de couleur à l’infini avec son îlot de laine et soie où il est bon de s’assoir et de s’alanguir. «Solo concilio» réconcilie design et production de modèles uniques, en jouant la carte de la couleur et recompose les espaces environnants par une esthétique précise, sans en arrêter le dessin. Pour garder les pieds sur terre et l'esprit coloré.





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !