Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L’EHL crée un espace dédié à l’Innovation et à l’Entreprenariat au cœur du salon Gastronomia (Suisse)

L’EHL crée un espace dédié à l’Innovation et à l’Entreprenariat au cœur du salon Gastronomia (Suisse)

Catégorie : Europe - Suisse - Évènements - Agenda
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-10-2012


A l’occasion du salon Gastronomia 2012, l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) partenaire depuis de nombreuses années, participe une fois de plus en co-organisant une des nouveautés du salon, un espace dédié à l’innovation et l’entreprenariat intitulé « Innovation et Startup ».

Une première à Gastronomia : l’espace « Innovation et Startup »
Pour l’édition 2012 de Gastronomia, qui se tiendra du 4 au 7 novembre prochain aux halles de Beaulieu à Lausanne, le Centre d’Innovation et d’Entreprenariat de l’EHL a développé un nouveau concept en créant un espace « Innovation et Start-up».
Cet espace sera co-animé par Nestlé Milano. Il représente une occasion unique pour les jeunes entrepreneurs soutenus par l’EHL de promouvoir leurs entreprises et leurs services et de rencontrer les acteurs clés du secteur de l’accueil.
Cet espace est situé à la Halle 35, au stand n° 3533.

Master Classes
Des Master Classes centrées autour de l’Innovation dans le secteur de l’hôtellerie-restauration seront également animées par des experts de l’EHL ainsi que par ses jeunes entrepreneurs. L’un d’eux sera par exemple consacré à la restauration en 2025 et animé par Christine Demen Meier, PhD Management Science, Professeur de Marketing et de Management stratégique des PME, Titulaire de la Chaire F&B.

A propos de l’Incubateur de l’EHL
Créé en 2009 par le Centre d’Innovation et d’Entreprenariat de l’EHL, l’incubateur de l’EHL a travaillé avec plus de 50 jeunes entrepreneurs.
L'incubateur d’entreprise a pour but d’aider la création de nouvelles sociétés à partir d’une idée, en soutenant le processus de lancement et en renforçant leur potentiel de réussite. Il comprend plusieurs services qui accompagnent l’entrepreneur tout au long du processus : projet étudiants-entrepreneurs, coaching d’experts et le Startup Hotel.

Le Startup Hotel : une opportunité unique sur le campus
Le Startup Hotel de l’EHL a ouvert ses portes à la rentrée 2012. Situé au cœur d’un campus d’exception dans un environnement unique, les entrepreneurs bénéficient de la gestion de services multiples tels que la réception, l’entretien, le parking, les salles de réunion ou de réception et l’offre de restauration. Le Startup Hotel est un projet soutenu par la Fondation Gebert Rüf Stiftung.

Frédéric Delley, responsable de l’innovation et de l’entreprenariat au sein de l’EHL relève: « Notre volonté est d’accompagner des créateurs d’entreprise de l’idée à la réalisation de leur projet. Ce parcours est jalonné de questionnements, de rencontres, de choix d’investissements, de stratégies qui permettent de donner vie au rêve. Dans ce cadre, il nous est apparu nécessaire de proposer une solution telle que le Startup Hotel aux entrepreneurs que nous suivons. »

Les entrepreneurs de l’Ecole hôtelière de Lausanne présents sur le Salon
myExtras Sàrl (www.myextras.ch) - base7booking.com (www.base7booking.com) –
Easy Food Solutions SA (www.easyfoodsolutions.ch) - Lentz&Steurel (www.lentzsteurel.com/ch)


A propos de l’Ecole hôtelière de Lausanne

Première Ecole hôtelière au monde, l'Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) offre une formation de niveau universitaire à des étudiants, alliant talent et ambition, qui souhaitent accéder à des carrières de pointe dans l’hôtellerie et les professions de l'accueil sur le plan international. Trois programmes sont offerts :
• Diplôme de gestion en hôtellerie et restauration
• Bachelor of Science HES-SO en hôtellerie et professions de l’accueil
• Executive MBA in Hospitality Administration

L’EHL bénéficie de l'accréditation en tant qu’ « Institution of Higher Education », délivrée par la « New England Association of Schools and Colleges » (NEASC, USA). Sur le plan national, elle est reconnue par la Confédération helvétique comme offrant des formations universitaires, de niveau HES (Haute école spécialisée).
Depuis sa fondation en 1893, l'Ecole hôtelière de Lausanne a formé plus de 25'000 cadres des professions de l'accueil.
A l'heure actuelle, 1'800 étudiants de plus de 90 nationalités profitent du cadre d'étude et de vie unique de l'Ecole hôtelière de Lausanne.


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !