Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Mövenpick Hotels & Resorts acquiert cinq nouveaux bateaux de croisière sur le Nil (Égypte)

Mövenpick Hotels & Resorts acquiert cinq nouveaux bateaux de croisière sur le Nil (Égypte)

Catégorie : Afrique Océan Indien - Égypte - Économie du secteur - Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-11-2012


En ajoutant le légendaire SS Misr, autrefois yacht privé du Roi Farouk d’Egypte, le “Feddya” – une version revisitée du ‘dahabeya’ traditionnel - et le “Hamees” navire dédié aux longues croisières, Mövenpick Hotels & Resorts devient le plus important opérateur international de croisières sur le Nil.

Mövenpick Hotels & Resorts est heureux d’annoncer l’exploitation de cinq nouveaux navires de croisière sur le Nil : le SS Misr, yacht royal qui appartenait autrefois au Roi Farouk d’Egypte, le luxueux SB Feddya, le MS Hamees, dédié aux longues croisières et enfin le Mövenpick MS Darakum et le Mövenpick MS Sunray. Le groupe hôtelier suisse devient ainsi le plus grand prestataire de croisières sur le Nil avec une flotte de huit bateaux au total.

Roger Kacou, Senior Vice President pour Mövenpick Hotels & Resorts Afrique déclare à ce sujet : «Je me réjouis de ce développement qui permet d’offrir un choix large de croisières à nos clients. Avec le légendaire SS Misr, le charme romantique du SB Feddya, le MS Prince Abbas, seul bateau sur le lac Nasser et le MS Hamees qui propose de longues croisières, nous offrons désormais une variété inégalée de croisières aux visiteurs souhaitant découvrir l'Egypte. »

Le Misr – une machine à remonter le temps flottante

Le SS Misr, seul bateau à vapeur d’Egypte, est sans conteste l’élément phare de la flotte de Mövenpick Hotels & Resorts. Construit au Royaume-Uni il y a près d’un siècle, le SS Misr est une véritable « machine à remonter le temps ». Le Roi Farouk, qui l’avait converti en yacht privé en 1938, l’a surtout utilisé pour organiser des réceptions pour ses anniversaires.

Le SS Misr est orné d’objets reflétant cette période tels que des phonographes, des téléphones ou encore des postes radio mais on y trouve également des lettres écrites par le Roi à sa mère. La salle des machines et les matériaux d’origine que sont le laiton brillant, le chrome et le bois ont été remarquablement conservés, et des pièces d’époque constituent une autre source de découverte offerte aux passagers visitant ce fascinant navire.

Le décor unique des 24 suites retranscrivent le plus fidèlement les grands classiques de l’époque. Les chambres Louis XV et XVI rappellent la France du 18ème siècle tandis que les autres suites sont le reflet de l’art déco des années 30, des demeures anglaises du 19ème siècle ou bien encore de la grandeur de l’empire Ottoman.

La gastronomie à bord du navire constitue une véritable expérience. Une sélection de plats parmi les favoris du Roi Farouk est servie par un personnel en costume d’époque. Sur l’élégant pont supérieur « Marasem », on retrouve plusieurs bars et restaurants où les plats gastronomiques sont servis sur du cristal et de la porcelaine.

Le SS Misr possède un charme singulier qui ajoute à la magie d’une croisière sur le Nil.

SB Feddya - un paradis de luxe

Le Mövenpick SB Feddya est une véritable réincarnation du ‘dahabeya’, voilier traditionnel égyptien. Considéré comme le plus petit dahabeya navigant sur le Nil, le SB Feddya propose néanmoins aux passagers davantage d’espace qu’un bateau traditionnel.

Quatre suites disposent d’une terrasse ou d’un balcon privé. En exclusivité, les chefs créent des plats au gré des envies des passagers. Le SB Feddya est le seul voilier du Nil qui propose un service de majordomes 24h/24 et de blanchissement dans chaque suite. Le navire est disponible à la location ainsi que pour des réservations individuelles et de groupe.

«Feddya» signifie «argent» en langue arabe, ce qui se reflète dans un décor fait d’acier inoxydable et d'argent. Chaque suite dispose d’une télévision LCD satellite, d’un système d’air conditionné, d’une salle de bain privée. La salle à manger, le salon, les terrasses et le jacuzzi offrent confort et raffinement.

MS Hamees - Un “long voyage” très attendu

De nouveau proposé après une interruption de 18 ans, les longues croisières sur le Nil marqueront leur grand retour à partir d’avril 2013 au départ du Caire et en passant par Louxor et Assouan.

Le voyage à bord du Mövenpick MS Hamees dure 14 nuits dont plus de 80 heures de navigation entre le Caire et Assouan, et une période de 12 heures entre certaines villes situées au nord du fleuve et Louxor. Tout au long de la croisière, les passagers pourront profiter des paysages offerts par les berges du fleuve. Ils auront également la chance d’observer des scènes de la vie rurale et la faune égyptienne qui évolue au fil de l’eau.

Les longues croisières sont une façon unique de découvrir certains des monuments moins connus ainsi que les temples de l'Egypte ancienne tels que les Pyramides de Hawara édifiées par Amenemhat III, le mausolée d'Isadora ou encore Tel Elamarna, ville ayant brièvement été désignée capitale par Akhenaton.

Le Mövenpick MS Hamees fait partie des plus grands navires et est l’un des plus somptueusement aménagés du Nil.

Les cabines au design contemporain disposent de deux lits jumeaux ou d’un lit king-size, d’une salle de bain privée avec baignoire, d’un mini-bar, d’une Télévision LCD avec réception par satellite, d’un téléphone, d’internet, d’un système de climatisation et d’un coffre-fort.

À bord, parmi les aménagements à leur disposition, les clients peuvent profiter d’une piscine située sur la terrasse avec un espace bar et loisirs, de salles de lecture et de jeux, d’un grand restaurant avec salon, d’un bar, d’une boutique de souvenirs mais également d’une clinique. De nombreuses soirées et animations sont proposées aux passagers telles que des dîners, cocktails ou spectacles.

Le Mövenpick SS Misr, le Mövenpick SB Feddya, le Mövenpick MS Hamees, le Mövenpick MS Dakarum et le Mövenpick MS Sun Ray navigueront désormais aux côtés du Mövenpick MS Royal Lotus, Mövenpick MS Royal Lily et Mövenpick MS Prince Abbas. Ils proposeront aux clients de Mövenpick Hotels & Resorts une large sélection de croisières mêlant hospitalité égyptienne et tradition hôtelière suisse.


À propos de Mövenpick Hotels & Resorts:

Société internationale de gestion d’hôtels haut de gamme comptant plus de 16 000 collaborateurs, Mövenpick Hotels & Resorts affiche sa présence dans 23 pays, avec 76 hôtels, complexes hôteliers et bateaux de croisière sur le Nil. Plus de 30 autres établissements sont en cours de planification ou de construction, notamment à Paris, Soma Bay (Egypte), Chiang Mai et Koh Samui (Thaïlande), Palawan (Philippines), Dubaï (Emirats arabes unis), Sanya (l’île Hainan, Chine), Djerba et Tozeur (Tunisie).

Spécialisé dans les hôtels d’affaires et de conférences et les complexes touristiques, tous soucieux d’agir dans le respect des populations locales, Mövenpick Hotels & Resorts concentre son expansion sur son coeur de marché: l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. Attaché à ses racines suisses et domicilié à Zurich, Mövenpick Hotels & Resorts se distingue par sa volonté d’offrir un service de premier ordre et des découvertes culinaires, rehaussés d’une touche personnalisée. Engagé dans le développement durable, Mövenpick Hotels & Resorts est le groupe hôtelier possédant le plus grand nombre de certifications Green Globe au monde.

Le groupe hôtelier est la propriété de Mövenpick Holding (66,7%) et du Groupe Kingdom (33,3%).



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !