Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Jones Lang LaSalle Hotels & Hospitality conclut la vente du portefeuille Concorde pour le compte du Groupe du Louvre (France)

La vente représente la plus importante transaction en Europe depuis 2011

Jones Lang LaSalle Hotels & Hospitality conclut la vente du portefeuille Concorde pour le compte du Groupe du Louvre (France)

La vente représente la plus importante transaction en Europe depuis 2011

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-02-2013


Jones Lang LaSalle Hotels & Hospitality annonce la vente du portefeuille d’hôtels de luxe Concorde pour le compte du Groupe du Louvre, à Constellation Hotels France, un investisseur basé au Moyen-Orient détenant des participations hôtelières dans le monde entier.

Ce portefeuille, composé de 1 724 chambres en France, inclut l'Hôtel du Louvre et le Concorde Lafayette à Paris, l'Hôtel Martinez à Cannes et le Palais de la Méditerranée à Nice. Les quatre établissements seront exploités sous l’enseigne Hyatt.

« Cette vente est une excellente nouvelle pour le marché et de bon augure pour la continuité des transactions de portefeuilles en 2013. Elle représente la plus importante transaction sur le marché hôtelier européen depuis 2011 et renforce l'attractivité internationale des capitales européennes pour les investisseurs » ajoute Yves Marchal, Directeur Général Europe du Sud de Jones Lang LaSalle Hotels & Hospitality.

« L’aboutissement de cette transaction est le résultat d’une relation long terme avec Groupe du Louvre. Nous avons en effet déjà conseillé Starwood Capital pour leur acquisition de la Société du Louvre en 2005, et sur le positionnement des hôtels dans le portefeuille. Nous sommes ravis d'avoir eu l'occasion de travailler sur ce portefeuille et d'avoir contribué à créer une valeur ajoutée pour ces actifs. » commente Yves Marchal.

Jones Lang LaSalle et UBS ont conseillé Groupe du Louvre pour cette vente.


Jones Lang LaSalle Hotels & Hospitality Group est une entreprise globale de conseil immobilier, dédiée exclusivement à l’hôtellerie. Nous conseillons nos clients dans leurs projets de transactions, financement, développement, évaluation, asset management, pour tout type d’hôtels et de gammes, qu’il s’agisse d’actifs à l’unité ou en portefeuilles dans des destinations urbaines ou touristiques. Ces cinq dernières années, nous avons réalisé près de 4000 missions de conseil et d’expertise, et conclu des transactions pour plus de 30 milliards de dollars. Avec 44 bureaux répartis dans 20 pays, nous disposons du meilleur réseau interconnecté. Grâce à nos équipes « Etude & Recherche » et nos 25 années d’expérience, nous connaissons les marchés hôteliers et ses acteurs clés, et nous savons comment trouver des solutions.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !