Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Mövenpick Hotels & Resorts célèbre une étape clé de son développement en Asie

2013 est l’année des célébrations, marquée par le 40e anniversaire du groupe, l’ouverture du premier hôtel en Chine et la signature d’un huitième établissement en Thaïlande.

Mövenpick Hotels & Resorts célèbre une étape clé de son développement en Asie

2013 est l’année des célébrations, marquée par le 40e anniversaire du groupe, l’ouverture du premier hôtel en Chine et la signature d’un huitième établissement en Thaïlande.

Catégorie : Asie Pacifique - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-02-2013


Mövenpick Hotels & Resorts fête en 2013 son 40ème anniversaire et signe deux nouveaux hôtels en Chine et en Thaïlande. La société suisse d’hôtels haut de gamme s’apprête également à ouvrir un nouveau resort à Hua Hin en Thaïlande, et un hôtel de 250 chambres dans la ville d’Enshi en Chine.

« Le Mövenpick Hotel Enshi constitue la première ouverture en Chine, ce qui représente un évènement majeur pour notre société. Les produits et services suisses sont synonymes de nouveauté pour les consommateurs chinois. Nous sommes impatients de mettre en avant nos racines suisses et notre héritage culinaire pour constituer une niche dans ce pays fascinant, » déclare Andreas Mattmuller, Directeur des opérations pour Mövenpick Hotels & Resorts, en Asie et au Moyen-Orient.

Le nouveau Mövenpick Hotel Enshi 5 étoiles, composé de 14 étages, ouvrira cet été et sera situé au coeur du quartier d’affaires de la ville d’Enshi, dans la Province d’Hubei, au centre de la Chine. L’hôtel sera situé à 2,5 kilomètres de l’aéroport et à quelques minutes en voiture de splendides panoramas naturels, incluant le spectaculaire Grand Canyon d’Enshi.

Le Mövenpick Hotel Enshi sera le premier 5 étoiles de la ville. Il offrira un design contemporain, deux restaurants, un club lounge, 515 m² de salle de danse, huit salles de réunion, une piscine, un spa et un centre de fitness.

D’ici 2015, Mövenpick Hotels & Resorts disposera de quatre propriétés en Chine : l’hôtel d’Enshi à venir, un hôtel de 380 chambres sur l’île de Phoenix à Sanya, une propriété de 350 chambres à Chifeng en Mongolie intérieure et un hôtel de 300 chambres à Shanghai dans la ville de Jiading.

D’ici 3 ans, la société dirigera huit hôtels en Thaïlande, dont deux à Chiang Mai, un dans chacune des villes, Koh Samui, Bangkok et Pattaya, auxquels s’ajoute le dernier établissement signé, à savoir : le Mövenpick Resort & Spa de 190 chambres situé à Hua Hin. Ces nouvelles propriétés compléteront le portefeuille existant, composé de deux hôtels à Phuket.

La dernière signature de contrat concerne l’établissement situé à Hua Hin, sur la côte Ouest du Golf de Thaïlande dans une station balnéaire célèbre pour ses plages vierges, ses terrains de golf, les randonnées, les sports nautiques et ses attractions culturelles.

Conformément à la philosophie de Mövenpick Hotels & Resorts, l’hôtel sera ancré dans la culture locale. Le design de l’hôtel s’inspirera de l’atmosphère des beach ressorts thaï. L’établissement sera composé de jardins luxuriants, deux restaurants, un salon, une salle de danse, une piscine, un spa et une salle de réception.

Les deux nouvelles signatures s’inscrivent dans la stratégie globale du groupe visant d’ici 2015, l’ouverture de 100 hôtels dans le monde, plus ou moins répartis à parts égales, entre l’Afrique, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie.

« Nous entrons dans une période prospère pour Mövenpick Hotels & Resorts en Asie et nous sommes impatients de bâtir notre réputation pour offrir un service de qualité, fiable et rehaussé d’une touche personnalisée, » ajoute Andreas Mattmuller.

Aujourd’hui la société gère sept propriétés en Asie, incluant deux hôtels au Vietnam, un à Singapour et aux Philippines, un autre en Inde et deux en Thaïlande – le Mövenpick Resort & Spa Karon Beach Phuket et le Mövenpick Resort Bangtao Beach Phuket.

À propos de Mövenpick Hotels & Resorts:

Société internationale de gestion d’hôtels haut de gamme comptant plus de 16 000 collaborateurs, Mövenpick Hotels & Resorts affiche sa présence dans 24 pays, avec 78 hôtels, complexes hôteliers et bateaux de croisière sur le Nil. Plus de 30 autres établissements sont en cours de planification ou de construction, notamment à Soma Bay (Egypte), Chiang Mai et Koh Samui (Thaïlande), Palawan (Philippines), Dubaï (Emirats arabes unis), Sanya (l’île Hainan, Chine) et Djerba (Tunisie). Spécialisé dans les hôtels d’affaires et de conférences et les complexes touristiques, tous soucieux d’agir dans le respect des populations locales, Mövenpick Hotels & Resorts concentre son expansion sur son coeur de marché: l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. Attaché à ses racines suisses et domicilié à Zurich, Mövenpick Hotels & Resorts se distingue par sa volonté d’offrir un service de premier ordre et des découvertes culinaires, rehaussés d’une touche personnalisée. Engagé dans le développement durable, Mövenpick Hotels & Resorts est le groupe hôtelier possédant le plus grand nombre de certifications Green Globe au monde. Le groupe hôtelier est la propriété de Mövenpick Holding (66,7%) et du Groupe Kingdom (33,3%).



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !