Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'inauguration des oeuvres design créées par Monsieur Christian Lacroix au So Bangkok (Thaïlande)

De la fresque murale au mobile, de l'uniforme à l'emblème, Sofitel So Bangkok vient d'inaugurer les œuvres clefs créées par l'illustre couturier et designer français, Monsieur Christian Lacroix.

L'inauguration des oeuvres design créées par Monsieur Christian Lacroix au So Bangkok (Thaïlande)

De la fresque murale au mobile, de l'uniforme à l'emblème, Sofitel So Bangkok vient d'inaugurer les œuvres clefs créées par l'illustre couturier et designer français, Monsieur Christian Lacroix.

Catégorie : Asie Pacifique - Thaïlande - Économie du secteur - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-03-2013


Son dernier chef-d'œuvre -un flamboyant mobile -vient d'être dévoilé dans le Street Lobby à l'entrée de l'hôtel. Cette installation reflète aussi bien l'identité unique du Sofitel So Bangkok, première véritable boutique-hôtel de la capitale, que la créativité et l'imagination de Monsieur Christian Lacroix, qui a réalisé un fabuleux mélange de chic, de fantaisie et de fun.

En 2011, au tout début de la construction de l'hôtel, Monsieur Christian Lacroix avait été invité en Thaïlande. Son immense talent lui avait valu d'être nommé designer signature pour le Sofitel So Bangkok, avec pour mission de transformer cet hôtel unique. Un choix idéal pour ce boutique-hôtel, car ses compétences et multiples créations, allant de la haute couture jusqu'aux objets de décoration design et aux produits de lifestyle, étonnent et émerveillent le monde de la mode depuis déjà longtemps.

Au Sofitel So Bangkok, Monsieur Christian Lacroix a su combiner sa propre vision de l'élégance française, son sens du théâtre, sa fantaisie ainsi qu'une touche ethnique avec les symboles des cinq éléments de la philosophie orientale - l'Eau, la Terre, le Bois, le Métal, le Feu - symboles dont s'inspire tout le design de l'hôtel tout en incorporant une influence thaï.

L'élément central est l'ARBRE DE VIE, l'emblème de l'hôtel qui réunit les cinq éléments dans un équilibre harmonieux, enrichi par l'esprit du temps et des saisons. Débordant de couleurs, ce "Néo Arbre de Vie" est inspiré par l'Asie. C'est la réinterprétation d'un ancien symbole de la nature qui existe à la fois en Occident et en Orient. Il incarne à la perfection le Sofitel So Bangkok, enraciné dans son cadre mais s'étirant vers le haut et vers l'avant.

Le génie créatif de Monsieur Christian Lacroix, qui a travaillé ici en collaboration avec le designer local Pongthep Sagulku d'August Design, s'exprime également dans la décoration du Club Signature, son élégant salon d'affaires situé au 25eme étage. Ici, il a su créer une atmosphère vibrante et dynamique grâce au papier peint exclusif qui joue sur le mélange de motifs éclectiques du Royaume de Siam et d'influences françaises du 19ème siècle. Débordant de fantaisie, la mosaïque de motifs, la richesse des textures et les couleurs chatoyantes offrent une expérience inédite.
Le plus spectaculaire est la gigantesque fresque murale. En entrant dans le Club, les clients sont saisis par cette célébration espiègle de la haute couture où des silhouettes stylisées de femmes élégantes aux accessoires chics en plein shopping se découpent sur une toile de fond tourbillonnante et colorée.

D'emblée, la vue des superbes uniformes dessinés par Monsieur Christian Lacroix réjouissent les clients du Sofitel So Bangkok. La collection comporte 15 modèles différents. Chaque employé possède 3 uniformes différents et peut donc décider de sa tenue du jour, et ajouter ainsi un supplément de couleur et de style à la décoration flamboyante de l'hôtel.

Monsieur Christian Lacroix marie également les styles français et thaï grâce à sa griffe couture qui comprend métissage et patchwork. Par exemple, l'un des uniformes d'hôtesse d'accueil comporte une écharpe rouge drapée à l'épaule évoquant le costume traditionnel thaï, portée sur un chemisier à manches longues et une jupe. L'hôtesse peut choisir aussi un chemisier cintré qui se porte avec une jupe ample jusqu'aux genoux. De son côté, l'hôte d'accueil peut prendre une veste classique thaï assortie aux pantalons baggy jusqu'aux genoux ou une version contemporaine de la veste thaï à col haut avec un pantalon occidental. Le design des uniformes de Manager réussit à combiner un look à la fois audacieux et original tout en conservant l'allure d'un cadre.

Monsieur Christian Lacroix a donné libre cours à son imagination en dessinant les motifs et les couleurs de ces uniformes qui sont façonnés et taillés de mains de maîtres. La gamme de couleurs va du rouge vermeil aux nuances de pastel des plus subtiles, les motifs s'inspirent de la nature, avec des dessins de fleurs et d'oiseaux, ou des motifs vifs et élaborés dont chacun représente l'un des cinq éléments.

L'hôtel a récemment dévoilé sa touche finale : une œuvre d'art accrochée au plafond du Street Lobby de l'hôtel. Dans cette mise en scène, Monsieur Christian Lacroix réinvente le mobile grâce à une collection d'animaux stylisés, réels ou imaginaires, faits en bois, dont une tortue d'eau et un lion, accompagnés d'un dragon et d'un phœnix. L'ensemble vif et coloré est décoré avec minutie de motifs de fleurs surpiqués façon courtepointe. L'utilisation subtile de formes et de couleurs qui représentent les cinq éléments permet à l'œuvre de revêtir une dimension symbolique. En même temps, son aspect ludique répand une irrépressible joie de vivre.

Il existe deux entrées au Street Lobby, sur la rue North Sathorn et la rue Rama IV. L'œuvre de Monsieur Christian Lacroix se situe du côté de la rue Sathorn. Il a également collaboré avec un designer local connu, Rujiraporn Pia Wanglee, de PIA Interior Co. Ltd., pour créer un mobile en trois dimensions, fait de bois de teck, à l'entrée du lobby qui donne sur la rue Rama IV. Le résultat est un parfait mélange des deux cultures, le meilleur de la France et de la Thaïlande.

Depuis l'inauguration de cette ultime œuvre d'art, c'est aujourd'hui l'ensemble du Sofitel So Bangkok qui éveille l'imagination de ses clients en leur permettant de découvrir un chef d'œuvre d'architecture d'intérieur et de design.

Sofitel So, la vie intensément

Créée par Sofitel Luxury Hotels, Sofitel So en est la vision design boutique hôtels, des adresses tendances, résolument contemporaines.
Mêlant design et plaisir, style et personnalité, chaque adresse Sofitel So se veut l'expression de l'essence même de la destination. Un concept qui allie l'art de vivre Sofitel et un stylisme confié à une signature internationale issue de la mode, des arts ou du design.
Conçue comme une histoire, chaque nouvelle adresse devient un chapitre. Le premier d'entre eux le Sofitel So Mauritius sera suivi prochainement par le Sofitel So Bangkok, le Sofitel So Mumbai,...


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !