Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Ascott s’implante dans deux nouvelles villes : Riyad en Arabie Saoudite et Wuxi en Chine

The Ascott Limited (Ascott) a signé un contrat pour la gestion de sa première résidence hôtelière à Riyad en Arabie saoudite située dans le nouveau quartier financier. Il a également renforcé sa position de leader en Chine avec des contrats de gestion pour deux nouvelles résidences à Wuxi, ville située dans la province de Jiangsu.

Ascott s’implante dans deux nouvelles villes : Riyad en Arabie Saoudite et Wuxi en Chine

The Ascott Limited (Ascott) a signé un contrat pour la gestion de sa première résidence hôtelière à Riyad en Arabie saoudite située dans le nouveau quartier financier. Il a également renforcé sa position de leader en Chine avec des contrats de gestion pour deux nouvelles résidences à Wuxi, ville située dans la province de Jiangsu.

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-05-2013


L’ouverture de ces trois résidences, Ascott Olaya Riyadh, Ascott Central Wuxi et Somerset Wuxi est prévue en 2015.

A propos d’Ascott Olaya Riyadh

Ascott fait son entrée en Arabie saoudite en signant un contrat de gestion avec Rafal Real Estate Development (« RAFAL »), premier promoteur immobilier d’Arabie saoudite, pour sa toute première résidence hôtelière à Riyad : Ascott Olaya Riyadh, qui comptera 230 appartements.

La résidence se situe à quelques minutes du futur quartier King Abdullah, nouveau centre financier de la ville, qui abritera le siège de la Banque centrale du Conseil de coopération du Golfe (CCG), l’autorité des marchés financiers et la bourse saoudienne. Seront également accessibles à proximité de la résidence des restaurants, des boutiques et autres commerces.

Entre studios et appartements 2 ou 3-pièces, les clients pourront choisir ce qui correspond le mieux à leur mode de vie. Chaque appartement, au design élégant, disposera d’une cuisine entièrement équipée, d’espaces bureau et chambre séparés, et de nombreux équipements à la pointe de la technologie. Les voyageurs d’affaires pourront profiter de salles de réunion, d’un centre d’affaires et d’autres services dédiés aux entreprises. Les résidents auront également à disposition une salle de gym, un hammam et une piscine. M. Chong Kee Hiong, directeur général d’Ascott, a déclaré : « Notre arrivée en Arabie saoudite marque une nouvelle étape importante pour nous. L’Arabie saoudite offre de solides débouchés pour les résidences hôtelières et représente l’économie la plus puissante du Moyen-Orient. Elle attire aujourd’huides investissements directs étrangers considérables, à mesure que son économie se diversifie. Grâce à l’ouverture de la résidence Ascott Olaya Riyadh, l’expansion d’Ascott au sein du CCG nous permettra de répondre au mieux à la demande du nombre croissant d’expatriés et de voyageurs présents dans cette région. »

Cette nouvelle résidence portera à 7 le nombre d’établissements situés au sein du CCG, avec près de 1 300 appartements répartis entre le Bahreïn, Oman, le Qatar, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. Ascott gère déjà : Ascott Park Place Dubai, Ascott Doha, Somerset West Bay Doha et Somerset Al Fateh Bahrain, et prévoit d’ouvrir à Oman à l’horizon 2014 deux résidences : Somerset Panorama Muscat et Sohar Garden Residences.

A propos d’Ascott Central Wuxi et de Somerset Wuxi

Ascott a également signé des contrats de gestion pour deux nouvelles résidences hôtelières, situées à Wuxi, dans la province chinoise de Jiangsu : Ascott Central Wuxi avec 134 appartements et Somerset Wuxi avec 169 appartements.

Ces résidences renforceront encore la position de leader d’Ascott comme premier propriétaire-exploitant international de résidences hôtelières en Chine, avec un total de plus de 8 600 appartements répartis sur 48 résidences dans 19 grandes villes.

Destinée à une clientèle professionnelle de cadres supérieurs, Ascott Central Wuxi est située au cœur de Wuxi sur Zhong Shan Road. Entourée de bureaux, de galeries marchandes, de banques et d’hôpitaux, elle fait partie de Yunfu Mansion, zone de développement qui comprend des commerces, restaurants, et est reliée aux stations de correspondance des futures lignes de métro.

Idéale pour les familles, Somerset Wuxi est proche du centre-ville, dans le quartier de Bin Hu. Cette résidence hôtelière fait partie de la zone de développement The Canal de Vanke, qui regroupe des commerces, restaurants et musées. Tout en offrant aussi une vue panoramique sur le Grand Canal Beijing-Hangzhou et le Liang Xi, Somerset Wuxi se trouve à proximité de galeries marchandes, d'une école internationale ainsi que de l’Union Hospital.

A Ascott Central Wuxi et Somerset Wuxi, les résidents pourront choisir parmi un large choix de logements allant du studio à l’appartement 4 pièces, tous pourvus d’unecuisine entièrement équipée et d’un espace detravail séparé. Par ailleurs, les deux résidences disposeront d’une salle de sport, d’un centre d’affaires, d’une salle de conférence, d’une salle de petit-déjeuner et d’un salon. De plus, Ascott Central Wuxiproposera une piscine et Somerset Wuxi, une aire de jeu pour les enfants et un spa.

M. Lee Chee Koon, directeur général adjoint d’Ascott et directeur général pour l’Asie du Nord, a déclaré : « La Chine continuant d’exercer un attrait important sur les investisseurs directs étrangers, une forte demande d’hébergement de qualité est attendue. Les revenus par logement disponible (RevPAR) de nos résidences hôtelières en Chine pour le 1er trimestre 2013 ont progressé de 4 % par rapport à l’an dernier.

Outre Ascott Central Wuxi et Somerset Wuxi, nous projetons d’ouvrir 19 résidences hôtelières supplémentaires en Chine d’ici l’horizon 2017. La consolidation de notre réseau va nous permettre de réaliser davantage d’économies d’échelle et de renforcer la position de leader d’Ascott. »

A propos de The Ascott Limited

Ascott est un membre de CapitaLand. Il est le plus grand opérateur-propriétaire international de résidences hôtelières avec plus de 200 établissements dans 70 villes et 20 pays en Asie-Pacifique, Europe et région du Golfe. Le groupe comprend 3 marques – Ascott, Citadines et Somerset.
D’ici 2015, Ascott a pour objectif d’atteindre un parc de 40 000 logements dans le monde.
En Europe, Ascott dispose de 44 résidences opérationnelles : 31 résidences en France (1 Ascott et 16 Citadines à Paris ainsi que 14 autres dans les principales villes de province), 2 Citadines en Allemagne (Berlin et Munich), 2 Citadines en Belgique (Bruxelles),
1 Citadines en Espagne (Barcelone), 1 Citadines en Géorgie (Tbilissi) et 7 établissements au Royaume Uni (1 Ascott,
The Cavendish London et 5 Citadines à Londres).
En Allemagne, 2 résidences Citadines sont en cours de développement à Francfort et Hambourg.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !