Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Four Seasons choisit un emplacement exceptionnel pour son premier établissement en Afrique du Sud

Situé à flanc de colline, l’hôtel offre une vue imprenable sur Johannesburg

Four Seasons choisit un emplacement exceptionnel pour son premier établissement en Afrique du Sud

Situé à flanc de colline, l’hôtel offre une vue imprenable sur Johannesburg

Catégorie : Afrique Océan Indien - Afrique du Sud - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-09-2013


Dans le cadre de son développement sur le continent africain, Four Seasons annonce la signature d’un contrat de gestion à long terme avec les propriétaires du Westcliff Hotel à Johannesburg, en Afrique du Sud. Cet établissement emblématique s’étend sur un grand domaine à flanc de colline, au nord de la ville. Il a fermé ses portes le 30 juin 2013 afin d’être rénové et agrandi, et rouvrira au cours du 2ème trimestre 2014 sous le nom de Four Seasons Hotel Westcliff Johannesburg.

« L’Afrique, qui enregistre une bonne croissance économique et connaît une plus grande stabilité, est également un continent où il devient plus facile de voyager, ce qui attire de plus en plus de voyageurs et a su séduire Four Seasons, » explique Scott Woroch, Vice Président de Four Seasons Hotels and Resorts chargé du développement international.

« Avoir un établissement à Johannesburg – qui est une porte d’entrée vers l’ensemble du sud de l’Afrique - est essentiel puisque nous étudions les opportunités de croissance en Afrique du Sud et dans tout le continent, » poursuit M. Woroch. « L’ouverture récente d’un bureau de développement à Dubaï va nous permettre d’être plus actifs en Afrique, et d’envisager à la fois les possibilités de construire de nouveaux établissements et d’en convertir d’autres, comme nous l’avons fait avec The Westcliff à Johannesburg et le Four Seasons Safari Lodge Serengeti, ouvert l’an dernier. »

Lors de sa réouverture, le Four Seasons Hotel Westcliff Johannesburg comptera plusieurs restaurants et bars conçus par le cabinet d’architecture anglais Blacksheep. Agrandie, la terrasse permettra de s’attabler en profitant d’une vue extraordinaire sur la canopée et les collines de Magaliesberg, au loin, et d’admirer le coucher du soleil dans des conditions inégalées à Johannesburg. Par ailleurs, un spa, un centre de remise en forme et une piscine extérieure seront créés afin d’offrir aux hôtes des prestations inégalées. L’objectif étant de faire du Four Seasons Hotel Westcliff Johannesburg le lieu de séjour privilégié des voyageurs à Johannesburg, et un lieu de passage incontournable pour la clientèle locale.

Les nouveaux propriétaires ont choisi de faire appel au cabinet d’architecture RSL Architects, basé à Johannesbourg, qui avait déjà réalisé les plans d’origine de l’établissement, afin de rester le plus fidèle possible à l’architecture de départ. Conscients de l’emplacement géographique exceptionnel de l’hôtel, et en accord avec Four Seasons, ils collaboreront étroitement avec des consultants locaux afin de veiller à ce que l’esthétique des lieux soit respectée. JACKET, un cabinet d’architecture d’intérieure de la ville, a également été engagé pour travailler sur le projet.

Sébastien Carre, le Directeur Général de l’établissement, est en poste depuis le 1er août 2013 pour œuvrer à la réouverture de l’hôtel sous le nom de Four Seasons Hotel Westcliff Johannesburg. Originaire de Lyon, M. Carre travaille depuis 10 ans pour Four Seasons. Il a commencé sa carrière dans le groupe comme Directeur de l’Hébergement du Four Seasons Washington, avant d’être nommé Directeur Général du Four Seasons Resort Bora Bora. Récemment, il était à la tête du Four Seasons Resort Sharm El Sheikh, au bord de la Mer Rouge, son second poste en Afrique après avoir officié dans un resort de l’île Maurice.

« Fort d’une brillante carrière internationale, Sébastien a supervisé avec brio des ouvertures, des rénovations et des agrandissements d’établissement. Il était donc un candidat idéal pour ce poste de direction particulièrement important, » explique Christopher Norton, Président de Four Seasons Hotels and Resorts, chargé de l’exploitation pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. « A mesure que l’hôtellerie de luxe connaît une demande croissante en Afrique, de nouvelles normes en matière de service doivent voir le jour. Sous la direction de Sébastien, le Four Seasons Resort Sharm El Sheikh a été sacré meilleur resort du monde en 2011, et nous sommes certains que le Four Seasons Hotel Westcliff Johannesburg fera très vite partie des établissements les plus plébiscités de la planète. »

A propos de Four Seasons Hotel Westcliff Johannesburg

Le Four Seasons Hotel Westcliff Johannesburg est le plus récent développement de Four Seasons en Afrique sub-saharienne. En 2012, le groupe a inauguré le Four Seasons Safari Lodge Serengeti, Tanzania, un resort implanté dans le parc national de Serengeti comprenant 77 chambres, dont 12 suites avec piscine, et 5 villas avec grande piscine. L’établissement offre à ses hôtes une occasion de découvrir le parc dans des conditions exceptionnelles, en séjournant en toute sécurité dans un cadre luxueux et respectueux de l’environnement, tout en profitant pleinement de la beauté de la vie sauvage. Four Seasons étudie actuellement deux autres projets hôtelier en Tanzanie afin d’accentuer sa présence dans cette région.

A propos de Four Seasons Hotels and Resorts

Four Seasons Hotels and Resorts est le groupe hôtelier le plus récompensé au monde. En améliorant sans cesse des prestations déjà exceptionnelles, Four Seasons a inventé l'hébergement de luxe pour le voyageur moderne. Ses établissements, idéalement situés, offrent un service personnalisé à toute heure du jour et de la nuit et proposent à leurs hôtes de vivre "comme chez eux loin de chez eux". Empreints de la culture du groupe, les employés hautement qualifiés de Four Seasons sont dévoués et sérieux, désireux de proposer un service parfait. Fondé en 1960, Four Seasons a suivi un processus de développement ciblé en ouvrant des établissements dans les principales grandes villes et des destinations de choix à travers le monde. Actuellement, le groupe gère 91 hôtels dans 37 pays et développe 50 autres établissements. Four Seasons entend bien rester leader sur le marché de l'hébergement de luxe en rehaussant sans cesse ses prestations et en innovant, afin de rendre les voyages d'affaires plus productifs et les séjours de loisirs plus profitables.

En savoir plus sur...


Voici les offres d'emploi ou de stage à pourvoir :

- Linger / lingère polyvalent(e) Grand Hôtel du Cap-Ferrat (Palace - France)

- Thérapeute spa Grand Hôtel du Cap-Ferrat (Palace - France)

- Superviseur Réception Grand Hôtel du Cap-Ferrat (Palace - France)

- Superviseur Economat Grand Hôtel du Cap-Ferrat (Palace - France)

- Stagiaire restauration Grand Hôtel du Cap-Ferrat (Palace - France)

- Responsable des Infrastructures Informatique Four Seasons Hôtel George V (Palace - France)

- Stagiaire Pâtisserie Four Seasons Hôtel George V (Palace - France)

- Commis de Rang Restaurant Le George* Four Seasons Hôtel George V (Palace - France)

- Groom Four Seasons Hôtel George V (Palace - France)

- Directeur(trice) de la Restauration Four Seasons Hôtel George V (Palace - France)

- Superviseur·e bar Four Seasons Resort Bora Bora (Hôtel 5 étoiles)

- Chef·fe de rang / barman Four Seasons Resort Bora Bora (Hôtel 5 étoiles)

- Sushi chef·fe de partie Four Seasons Resort Bora Bora (Hôtel 5 étoiles)

- Chef·fe de cuisine restaurant Méditerranéen Four Seasons Resort Bora Bora (Hôtel 5 étoiles)

- Stagiaire sommellerie Four Seasons Resort Bora Bora (Hôtel 5 étoiles)

- Stagiaire People & Culture (RH) Four Seasons Hotel Megève (Hôtel 5 étoiles)

- Agent de nettoyage - CDD / CDI Four Seasons Hotel Megève (Hôtel 5 étoiles)

- Plongeur - Saison Eté 24 Four Seasons Hotel Megève (Hôtel 5 étoiles)

- Stagiaire Comptabilité Client (Income / AR) - Saison Eté 24 Four Seasons Hotel Megève (Hôtel 5 étoiles)

- Snackman / CDR - Club du Mont d'Arbois - Saison Eté 24 Four Seasons Hotel Megève (Hôtel 5 étoiles)


Cliquez ici pour la liste complète des postes à pourvoir


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !