Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Four Seasons Safari Lodge, Serengeti lance le « Discovery Centre » (Tanzanie)

Le tout nouveau Discovery Centre du Four Seasons Safari Lodge, Serengeti a ouvert ses portes le 9 septembre 2013. Il offre aux hôtes de l’établissement une occasion unique de mieux connaître la vie sauvage du parc national de Serengeti, ainsi que la culture et le mode de vie des habitants de la Tanzanie.

Le Four Seasons Safari Lodge, Serengeti lance le « Discovery Centre » (Tanzanie)

Le tout nouveau Discovery Centre du Four Seasons Safari Lodge, Serengeti a ouvert ses portes le 9 septembre 2013. Il offre aux hôtes de l’établissement une occasion unique de mieux connaître la vie sauvage du parc national de Serengeti, ainsi que la culture et le mode de vie des habitants de la Tanzanie.

Catégorie : Afrique Océan Indien - Tanzanie - Économie du secteur - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-09-2013


Le Discovery Centre, qui tient à la fois du musée et du centre de conférence, est la première plate-forme de recherche et d’enseignement du Serengeti à avoir élu domicile dans un lodge.

Le Discovery Centre a pour ambition de faire découvrir les projets écologiques mis en place dans le Serengeti, ainsi que les travaux menés au sein même du parc par les chercheurs et les organisations œuvrant pour la préservation des espèces et de l’écosystème. Ainsi, les clients pourront prendre part à un programme d’identification des guépards, la « Cheetah Watch Campaign », et au projet photographique « Snapshot Serengeti » consacré aux lions en utilisant les dernières technologies permettant de repérer et d’identifier les spécimens.

Le Discovery Centre aura pour attraction principale une carte interactive en 3D de tout l’écosystème du Serengeti-Mara, expliquant comment se déroule la grande migration au sein du parc. Les visiteurs découvriront les principaux attraits du Serengeti grâce aux présentations, aux tableaux, aux documentaires sur la vie sauvage et aux explications apportées par les collaborateurs du Lodge spécialement formés, tandis que des experts interviendront régulièrement dans l’espace réservé aux conférences. Le centre compte également une vaste DVDthèque, un espace dédié aux expositions de photos (présentant également les images réalisées par les clients ayant remporté le concours de la plus belle photo du mois) et un iMac 27 pouces équipé d’un logiciel de retouche d’image.

« Le nouveau Discovery Centre n’est pas seulement un outil éducatif. Il offre également une occasion unique de montrer à nos clients à quel point le Serengeti est un lieu incroyable et fascinant. En les impliquant directement dans les programmes de recherche en cours, comme Snapshot Serengeti et Cheetah Watch, nous espérons les aider à mieux comprendre la vie sauvage du parc, et à prolonger l’expérience vécue lors des safaris une fois de retour chez eux, » précise Oli Dreake, le directeur du Discovery Centre.

Une fois dans le Discovery Centre, les clients peuvent s’inscrire à l’un des safaris à pied organisés par le Lodge. Ces excursions sont l’occasion rêvée d’en savoir plus sur les « small five » (que sont la musareigne à trompe (d’éléphant), la tortue léopard, la fourmi lion, le scarabée rhinocéros et le tisserin des buffles), l’emploi traditionnel des plantes et la culture Maasaï, et ce, en toute sécurité, sous la houlette d’un guide naturaliste, d’un Ranger du parc et de guerriers Maasaï. Le concept du Centre s’inspire de celui du Marine Discovery Centre mis en place au Four Seasons Resorts Maldives, qui connaît un grand succès.

Doté de 77 chambres, le Four Seasons Safari Lodge, Serengeti a ouvert ses portes en décembre 2012. C’est un lieu de séjour particulièrement adapté aux personnes qui n’ont jamais fait de safari, et à celles voyageant en famille ou en groupe. Deux trous d’eau situés sur la propriété permettent d’observer, dans des conditions exceptionnelles, les animaux qui viennent régulièrement s’abreuver à des moments précis de la journée. L’établissement compte 12 suites avec piscine, cinq villas autonomes avec grande piscine privée, un spa équipé de six pavillons de soins, trois restaurants, un Kijana Klub dédié aux enfants et aux adolescents, et plusieurs petites salles de réunion. Enfin, chaque chambre s’ouvre sur une terrasse surélevée offrant une vue imprenable sur le Serengeti.

Le Lodge est le premier des trois établissements que Four Seasons a prévu d’ouvrir en Tanzanie. Le groupe hôtelier poursuivra avec l’inauguration d’un campement de tentes de luxe dans la réserve du Ngorongoro, et d’un resort exceptionnel sur l’île de Zanzibar.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !