Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Dolce Hotels and Resorts prend la gestion d’un nouvel hôtel de style urbain à Palm Strings (États-Unis)

Dolce Hotels and Resorts, chaîne qui travaille avec 26 hôtels, resorts et centres de conférences en Amérique du Nord et en Europe annonce aujourd'hui la gestion d'un « nouvel hôtel de style urbain » et d'appartements adjacents pour la location de longue durée dans le centre-ville de Palm Springs. Il s'agira du troisième établissement de Dolce en Californie.

Dolce Hotels and Resorts prend la gestion d’un nouvel hôtel de style urbain à Palm Strings (États-Unis)

Dolce Hotels and Resorts, chaîne qui travaille avec 26 hôtels, resorts et centres de conférences en Amérique du Nord et en Europe annonce aujourd'hui la gestion d'un « nouvel hôtel de style urbain » et d'appartements adjacents pour la location de longue durée dans le centre-ville de Palm Springs. Il s'agira du troisième établissement de Dolce en Californie.

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-09-2013


« Avec ce projet situé au coeur de Palm Springs, nous renforçons notre présence sur la côte Ouest, ce qui nous permet de profiter des relations déjà établies avec des sociétés et des groupes » a affirmé Steven A. Rudnitsky, PDG de Dolce Hotels and Resorts.

La construction commencera au premier trimestre 2014 et se terminera en août 2015. Situé sur une surface de plus de 4 hectares à East Amado Road, à une rue du Centre de Conventions de Palm Springs, l'hôtel offrira près de 1400 m2 d'espace fonctionnel, des espaces verts pour les événements en plein air, deux restaurants, un lounge, un studio d’enregistrement, une salle de projections, des piscines en plein air, un spa et un centre de fitness.

Le projet de Palm Springs sera le deuxième hôtel de style urbain de Dolce, après l’ouverture en janvier de The Alexander, un hôtel Dolce de 209 chambres qui compte plus de 1500 m2 d’espace fonctionnel dans le centre-ville d’Indianapolis. D’après M. Rudnitsky « Comme pour The Alexandre, un hôtel Dolce, l'établissement de Palm Springs sera beaucoup plus qu'un hébergement. Il créera une sensation unique de découverte et sera un lieu qui inspire les esprits curieux, qui intrigue les sens et qui stimule nos hôtes ».

Le propriétaire et concepteur du projet de Palm Springs, Praetor Investments LLC de Californie, a engagé Allen + Philp Architects / Interiors, à Scottsdale, Ariz., société spécialisée dans les hôtels et les projets à usage urbain et mixte, pour créer une « destination et non simplement un hôtel » avec un design qui « combine un style international et des influences modernes », a commenté le directeur d’Allen + Philp, Mark Philp.

Design

La structure de l’hôtel en forme de demi-lune rendra hommage aux styles architectoniques internationaux et modernes caractéristiques de Palm Springs tout en offrant une vue extraordinaire grâce à une perspective de 360º.

Pour éliminer la circulation de véhicules de la vue, l’architecte a conçu une entrée et un garage souterrains. Un escalier flottant conduira à l’étage principal et continuera jusqu’au restaurant et le lounge situés au deuxième étage. Une terrasse et un pavillon de 700 m2 au dernier étage de l’hôtel avec une vue sur les montagnes de San Jacinto accueilleront des événements en plein air.

« Du point de vue du design, il s’agit d’un bâtiment extrêmement élégant » a affirmé Mark Philp. « Nous voulions construire un hôtel ayant un caractère urbain mais ouvert avec des jardins et des activités touristiques en plein air. Le bar, restaurant et piscine principale permettront de profiter de l’expérience du désert en contemplant les montagnes de San Jacinto. »

Équipements et installations

D’après Praetor, les grands espaces de l’hôtel, qui comprennent un jardin écologique, des vignobles et un verger d’oliviers, grenadiers, agrumes et arbres fruitiers feront la différence par rapport aux autres hôtels du centre-ville de Palm Springs. Il est prévu que des légumes et des aromates soient plantés dans les jardins pour que le personnel de cuisine puisse proposer une véritable expérience « de la campagne à la table ».

Les salles de soin situées dans les 700 m2 du spa et du centre de fitness donneront sur une cour en plein air pour profiter de la lumière naturelle et de l’expérience sensorielle proposée par le jardin d’eucalyptus, de lavande, de romarin et d’autres herbes aromatiques.

Dans le cadre de l'engagement de l'hôtel au service de la communauté, des abonnements au spa seront offerts aux résidants locaux. Ces derniers pourront y accéder par une entrée privée située à l'extérieur de l'hôtel.
La salle de projections permettra à l'hôtel de jouer un véritable rôle dans le Festival de cinéma international de Palm Springs et dans le Festival de courts métrages de Palm Springs ShortFest & Film Market, comme l’explique Praetor. Par ailleurs, les concepteurs ont incorporé un studio d’enregistrement professionnel au projet de l’établissement pour capter une partie du marché de la musique produite dans la ville.

Praetor a commenté que son choix de Dolce pour gérer l'établissement s’explique par l'expérience de la société dans l’organisation d’événements et de réunions de même que dans la gestion de resorts et hôtels.

À propos de Dolce Hotels and Resorts

Sis à Rockleigh, New Jersey, Dolce Hotels and Resorts exploite 26 hôtels, complexes hôteliers et établissements consacrés aux conférences haut de gamme en Amérique du Nord et en Europe. Le portefeuille comporte des adresses aux États-Unis, en Californie, dans le Colorado, Connecticut, Géorgie, Indiana, Maryland, Michigan, Nevada, New Jersey, New York, Pennsylvanie et Texas, de même que des hôtels au Canada, en Belgique, France, Allemagne et Espagne. Avec des designs différents et adaptés à leurs emplacements, les hôtels Dolce proposent des expériences culinaires fraîches et des environnements motivants qui rassemblent les personnes lors des réunions et événements. Dolce est pionnier dans le Forfait complet de réunions, maintenant utilisé par un grand nombre de compagnies hôtelières et par l’Association Internationale de Centres de Conférences en standard. Dolce Hotels and Resorts continue son expansion aux États-Unis et en Europe.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !