Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Eric Favre prend la direction de l’hôtel The Alpina Gstaad (Suisse)

The Alpina Gstaad a le plaisir d’annoncer la nomination d’Eric Favre au poste de Directeur Général.

Eric Favre prend la direction de l’hôtel The Alpina Gstaad (Suisse)

The Alpina Gstaad a le plaisir d’annoncer la nomination d’Eric Favre au poste de Directeur Général.

Catégorie : Europe - Suisse - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-10-2013


M. Favre, qui était jusqu’alors Directeur Général du Djibouti Palace Kempinski, revient dans son pays d’origine après une expérience réussie de trois ans à l’étranger.

Fort d’une expérience de plus de 30 ans, il a auparavant travaillé à l’Hôtel Oriental à Bangkok, à l’Al Khozama Hôtel à Riyadh, et au Royal Savoy à Lausanne, ou il était Sous-Directeur.

En 1993-4, Eric Favre s’est occupé avec succès du vaste chantier de rénovation du Mirador Resort Hotel and Spa, avant d’être nommé Directeur de l’Ecole Internationale de Management Hôtelier Les Roches en 1996.

C’est au sein de Kempinski Hotels que M. Favre a fait carrière pendant ces dix dernières années. Avant de diriger le Djibouti Palace Kempinski en 2010, il a été Directeur Général et membre du conseil du Mirador Kempinski Resort Hotel, en bordure du lac Léman, de 1999 à 2009. Au cours de cette même période, il a également assuré la présidence de l’Association des Anciens Elèves de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, et de Swiss Deluxe Hotels.

Eric Favre prend la suite de Niklaus Leuenberger, qui a dirigé l’hôtel depuis sa création.

« Je suis enchanté à l’idée de travailler avec une nouvelle équipe et d’œuvrer au maintien de la réputation de l’hôtel The Alpina Gstaad, qui s’inscrit d’ores et déjà parmi les nouveaux établissements les plus emblématiques, » a déclaré M. Favre, commentant sa nomination à la tête d’un des établissements les plus prestigieux de Suisse.

Depuis son ouverture en décembre 2012, The Alpina Gstaad caracole en tête des classements des meilleurs hôtels du monde. L’établissement a été nommé Hôtel Gault et Millau de l’Année 2013 et a obtenu d’excellentes notes lors d’un test anonyme organisé par le magazine suisse Hôtelier en juin 2013, tandis que Condé Nast Traveller l’a élu parmi les « Hottest Newcomers of the Year, » et Schweizer Sonntags Zeitung l’a d’emblée fait figurer dans le « Top 10 » des meilleurs hôtels suisses.

A propos de The Alpina Gstaad

Ouvert le 1er décembre 2012 sur les hauteurs d'Oberbort, au cœur des Alpes bernoises, The Alpina Gstaad est un lieu unique où l’authenticité flirte avec le raffinement suisse. L’hôtel offre trois restaurants de spécialités suisses, internationales et asiatiques, un bar et lounge, une cave à vin, un fumoir, une salle de cinéma privée, une salle de bal et plusieurs salles de conférences, un spa de 2000 m² disposant d'un hammam, d'un centre de remise en forme et d'une piscine intérieure de 25 mètres de long, et une grande piscine extérieure aménagée dans les jardins. Toutes dotées d’un balcon, les 56 chambres et suites ont une superficie qui varie entre 30 et 400 m². The Alpina Gstaad est membre de Preferred Hotel Group et du programme Virtuoso Preview, et a été classé 5 étoiles Superior par Hôtellerie Suisse.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !