Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Starwood Hotels & Resorts poursuit sa rapide expansion en Afrique avec trois nouveaux hôtels Sheraton

La marque emblématique Sheraton du Groupe Starwood prépare la voie pour l'entrée de la compagnie en Mauritanie, en Guinée et au Soudan du Sud

Starwood Hotels & Resorts poursuit sa rapide expansion en Afrique avec trois nouveaux hôtels Sheraton

La marque emblématique Sheraton du Groupe Starwood prépare la voie pour l'entrée de la compagnie en Mauritanie, en Guinée et au Soudan du Sud

Catégorie : Afrique Océan Indien - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-11-2013


Starwood Hotels & Resorts Worldwide continue de renforcer sa position de leader international hôtelier en Afrique, avec le projet de quatre nouveaux hôtels Sheraton. Ces ouvertures marquent l'entrée du groupe en Mauritanie, en Guinée et au Soudan du Sud d'ici à 2017. Avec ces projets, Starwood s'assure une croissance de son portefeuille africain de plus de 30 %, avec plus de 15 ouvertures d’hôtels programmées durant les cinq prochaines années. Cette croissance va doter le continent Africain de 5 000 nouvelles chambres et créer des milliers d'opportunités d'emplois au niveau local.

Le directeur général Frits van Paasschen et les membres de l'équipe de direction de Starwood se sont rendus en Afrique la semaine dernière. Ils ont pu y rencontrer des propriétaires d'hôtels, des clients, des responsables gouvernementaux et des investisseurs au Rwanda, en Guinée et au Soudan du Sud, dans le cadre du projet d'expansion de la compagnie, soulignant ainsi l'importance de l’Afrique comme étant l'un des marchés mondiaux à la croissance la plus rapide dans le secteur hôtelier et des voyages.

« La croissance économique africaine est actuellement la plus rapide du monde et le moment ne pourrait être plus propice pour étendre notre présence ici. », déclare Frits van Paasschen, président et directeur général, Starwood Hotels & Resorts. « Avec une stabilité croissante, des infrastructures substantiellement améliorées, une croissance économique rapide et une industrie du mobile en plein essor, l'Afrique vit actuellement son moment de gloire auquel nous sommes fiers de participer. »

L'avantage du premier arrivant de Sheraton

Avec l'implantation la plus importante au sein du portefeuille Starwood et l'une des marques hôtelières les plus réputées au monde, Sheraton est souvent la première enseigne du groupe à intégrer les marchés, ouvrant ainsi la voie aux autres marques de Starwood. C'est le cas en Afrique où Starwood a fait sa première apparition en 1971 avec l'ouverture du Sheraton Cairo.

La confirmation des projets hôteliers pour Sheraton Nouakchott (Mauritanie), Sheraton Conakry (Guinée) et Sheraton Juba (Soudan du Sud) soulignent d’autant plus la puissance de la marque Sheraton dans la croissance globale du groupe Starwood. Les projets Sheraton en Afrique s'élèvent à sept nouveaux hôtels s’ajoutant aux trois projets actuellement en développement à Dakar (Sénégal), Annaba (Algérie) et Tripoli (Libye).

« Notre portefeuille Sheraton est plus solide que jamais grâce au succès du programme de revitalisation de la marque et à l’investissement de plusieurs milliards de dollars au cours de ces dernières années. L'annonce faite aujourd'hui sur les quatre nouveaux hôtels Sheraton en Afrique souligne la puissance de la marque qui est en passe d'ouvrir son 500e hôtel en 2016. », déclare Michael Wale, président Starwood Hotels & Resorts, Europe, Afrique & Moyen-Orient. « Notre stratégie de développement a pour objectif de travailler avec les meilleurs partenaires proposant les meilleures offres dans les meilleures régions. Nous sommes fiers de pouvoir mettre en place ce partenariat avec la signature de ces quatre ouvertures qui viennent compléter le portefeuille du groupe Starwood sur le marché Africain ».

Le Sheraton Conakry (2015)

Starwood projette de s'installer en République de Guinée avec l'ouverture de l'hôtel Sheraton Conakry en 2015. Appartenant à Palma Guinea S.A., l'hôtel va marquer un jalon historique puisqu'il sera le premier hôtel en Afrique à détenir une certification écologique du IFC. L'hôtel Sheraton Conakry se trouve dans le quartier exclusif de Kipe de la capitale. Il offre 282 chambres, des restaurants ouverts toute la journée, des restaurants proposant des spécialités, un bar de réception, ainsi qu'une piscine extérieure avec un bar et un grill. Situé à tout juste 15 minutes de l'aéroport international de Conakry, l'hôtel offre également 1 100m² d’espace de réunion modernes et fonctionnels et également une salle de bal pour les événements spéciaux. Il est appelé à devenir le lieu de prédilection des voyageurs d'affaires internationaux.

Le Sheraton Juba (2015)

En Afrique de l'Est, le plus jeune pays du monde, la République du Soudan du Sud, accueillera son premier projet hôtelier international en 2015, à l'occasion de l'inauguration du Sheraton Juba, avec ses 235 chambres. Appartenant à Tuscana National Limited, l'hôtel est implanté au cœur d'un site pittoresque de 25 000 m² sur les rives du Nil et se situe à quatre kilomètres de l'aéroport international. Toutes les chambres du Sheraton Juba auront vue sur le fleuve et l'hôtel, enclavé dans un vaste environnement paysager, disposera d'une piscine extérieure, ainsi que de restaurants, d'installations de sport et de conférence, et se transformera à coup sûr en un lieu de réunions d'affaires et de soirées à mesure que le pays intensifiera sa présence sur la scène mondiale.

Le Sheraton Nouakchott (2017)

Le Sheraton Hotel Nouakchott sera le premier hôtel appartenant à une enseigne de niveau mondial dans la capitale mauritanienne lors de son inauguration en 2017. Appartenant à la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM), l'hôtel sera situé dans le quartier d'affaires central de Nouakchott, à seulement quatre kilomètres de l'aéroport international. Cet hôtel moderne est conçu selon une architecture de style mauritanien et sera doté d'un restaurant ouvert toute la journée, d'un restaurant servant des spécialités, d'un bar, d'une piscine extérieure, et d'espaces de réunion de plus de 1 500 m².

Le Sheraton Kigali (2018)

Au Rwanda, le Sheraton Kigali ouvrira ses portes en 2018 avec 198 chambres. Appartenant à Century Park Hotel & Residences Ltd, l'hôtel sera situé dans le prestigieux quartier de Gasabo, à mi-chemin entre l'aéroport international et le centre-ville, permettant ainsi un accès aisé à l'Office présidentiel, aux commerces et aux installations sportives, ainsi qu'au lac Nyarutarama. Le Sheraton Kigali offrira 136 chambres, 62 appartements avec services, des restaurants ouverts toute la journée, des restaurants proposant des spécialités, le café Link, un spa, un centre de sport et une piscine, en plus des espaces de réunion couvrant une superficie de 900 m².

Les quatre hôtels offriront des expériences exclusives Sheraton, comme les luxueux lits SweetSleeper, entièrement blancs, les chambres Club et le salon Club de Sheraton, le Link@SheratonSM avec Microsoft ainsi que le programme de mise en forme Sheraton Fitness conçu par Core Performance.

Le portefeuille de Starwood en Afrique

Starwood exploite actuellement 37 hôtels dans 15 pays africains, totalisant plus de 10 000 chambres en Algérie, au Cameroun, à Djibouti, en Égypte, en Éthiopie, au Gabon, en Gambie, en Libye, à l'île Maurice, au Maroc, au Nigeria, aux Seychelles, en Afrique du Sud, en Tunisie et en Ouganda.

« L’arrivée de Sheraton sur le nouveau marché Africain permet de préparer la future croissance de l’ensemble des marques Starwood en Afrique.», déclare Bart Carnahan, vice-président Acquisition & Développement, Starwood Hotels & Resorts, Europe, Afrique et Moyen-Orient. « La qualité du portefeuille d'hôtels Sheraton a atteint un niveau inédit jusqu'à présent et nous aspirons à une expansion continue à la fois sur les marchés émergents et sur les marchés développés. »


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !