Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Vie de chien dans les hôtels Kimpton (États-Unis)

Depuis leur création en 1981, les hôtels Kimpton sont « Pet Friendly ». En effet, le fondateur, Bill Kimpton, avait pour habitude d'amener au bureau son chien Chianti, rien que pour lui remonter le moral.

Vie de chien dans les hôtels Kimpton (États-Unis)

Depuis leur création en 1981, les hôtels Kimpton sont « Pet Friendly ». En effet, le fondateur, Bill Kimpton, avait pour habitude d'amener au bureau son chien Chianti, rien que pour lui remonter le moral.

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Évènements - Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-09-2014


C'est donc avec un amour et un respect profond que le groupe Kimpton Hotels & Restaurants accueille chaleureusement tout animal de compagnie et cherche constamment à améliorer sa politique « Pet Friendly », unique en son genre !

« Feel free and have fun ! »

Un Programme « Pet Friendly », dédié aux animaux de compagnie

Conscients que les voyageurs sont souvent obligés de se déplacer avec leurs compagnons à quatre pattes, les hôtels Kimpton proposent des équipements et des services amusants, de sorte que les animaux de compagnie aient droit, autant que leurs maîtres, à un séjour inoubliable.

Tous les compagnons sont les bienvenus, qu'importe leur taille, leur poids ou leur race, sans frais supplémentaires. Au fil des années, les hôtels Kimpton ont reçu d'innombrables chiens et chats, mais aussi occasionnellement, des pingouins, un kangourou, un iguane, un lémurien, un ours et même un cochon !

Le Programme « Pet Friendly » met à leur disposition des menus spécifiques, des paniers et des jouets.
Des activités fun à partager avec leurs maîtres sont également proposées, comme rencontrer le Père Noël au moment des fêtes, ou encore assister aux Wine Hour.

Charlie, le Directeur des Relations Animaux de Compagnie

Tout a commencé avec Lily Sopris, un adorable Jack Russel Terrier, qui avait pour habitude d'accompagner quotidiennement sa maîtresse, alors Directrice Marketing à l'Hotel Monaco Denver, au travail. Tel un membre à part entière du personnel, la petite chienne avait très vite fait l'unanimité auprès des convives de l'hôtel. C'est donc tout naturellement que Kimpton Hotels & Restaurants a décidé de la nominer en tant que Directrice des Relations Animaux de Compagnie en novembre 2000.

Le concept est simple : les chiens dociles qui sont prêts à accueillir chaleureusement les convives peuvent être nommés Directeurs du Programme des Relations Animaux de Compagnie d'un hôtel Kimpton. A ce jour, il y en a six dont Charlie, un énergique Bichon Frisé, qui a élu domicile à l'Hotel Monaco Alexandria, sur la Côte Est des Etats-Unis. Au-delà de l'accueil des invités et de la surveillance des couloirs et des chambres, Charlie teste les restaurants, parcs et boutiques animalières des environs et anime les Wine Hours du Jackson 20, le bar de l'hôtel. Les personnes séjournant à l'hôtel bénéficient ainsi de conseils ciblés pour occuper leur animal de compagnie dans la ville où ils sont installés.

Si toutefois l'un de nos convives qui n'a pas la chance de posséder un animal de compagnie se sentait l'envie d'en adopter un le temps de son séjour, il pourrait bénéficier du programme « Poisson Rouge » dans certains hôtels. Le concept : avoir un poisson rouge dans sa chambre et c'est le personnel qui se charge de le nourrir et de nettoyer son aquarium.

Grand amoureux des animaux, le groupe Kimpton soutient notamment le National Dog Day aux Etats-Unis, rendant hommage aux chiens de compagnie mais surtout aux chiens qui contribuent à la société comme les chiens d'aveugle, les chiens de la police, les chiens de sauvetage, etc.

Dans les hôtels Kimpton, les convives peuvent donc se sentir comme chez eux, même loin de chez eux.

A propos de Kimpton Hotels & Restaurants

C'est à San Francisco que les hôtels Kimpton Hôtels & Restaurants se sont initialement implantés. Kimpton Hôtels & Restaurants est la première chaîne à avoir introduit le concept de boutique hôtel aux Etats-Unis. Lorsque Bill Kimpton a créé Kimpton Hôtels & Restaurants en 1981, son but était de prendre soin des voyageurs en mettant à leur disposition de nombreux avantages et services pour qu'ils se sentent « comme chez eux » et traités comme des amis le seraient.

Chaque hôtel possède son propre style, une décoration aboutie et des services raffinés.
Pour faire de leur séjour un moment inoubliable, Kimpton offre à ses hôtes des tapis de yoga dans chacune de ses chambres, une dégustation de café ou de thé pour commencer la journée, des « Wine Hours » (dégustations de vin) tous les soirs, la possibilité de bénéficier d'un programme de fitness et de prêt de vélo pour découvrir la ville.

Les restaurants et bars étoilés des hôtels Kimpton sont dirigés par de grands chefs et serveurs proposant aux clients de découvrir une cuisine locale. La philosophie de Kimpton repose sur son hospitalité et ses pratiques écologiques dans l'ensemble de ses hôtels et restaurants.

Les Kimpton Hôtels & Restaurants sont systématiquement placés à la première place des entreprises possédant le meilleur satisfecit clientèle selon le Market Metrix Hospitality Index et l'Upper Upscale Segment.

L'entreprise est reconnue pour sa culture d'entreprise innovante. Depuis 2009, Kimpton Hôtels & Restaurants apparaissent à quatre reprises dans la rubrique « Best Place to Work » (Meilleures entreprises où il est bon travailler).

Kimpton continue son ascension et possède aujourd'hui plus de 60 hôtels et bientôt 70 restaurants, bars et salons au gré de 26 villes américaines.

En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !