Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

St. Regis Hotels & Resorts s’apprête à inaugurer le premier complexe St. Regis dédié au polo (Émirats arabes unis)

Avec une ouverture prévue en 2017, le complexe et club de polo St. Regis Dubai Al Habtoor sera le lieu incontournable pour les adeptes du polo au Moyen-Orient, réaffirmant ainsi l’engagement de cette enseigne de prestige pour ce « Sport de Rois ».

St. Regis Hotels & Resorts s’apprête à inaugurer le premier complexe St. Regis dédié au polo (Émirats arabes unis)

Avec une ouverture prévue en 2017, le complexe et club de polo St. Regis Dubai Al Habtoor sera le lieu incontournable pour les adeptes du polo au Moyen-Orient, réaffirmant ainsi l’engagement de cette enseigne de prestige pour ce « Sport de Rois ».

Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-03-2015


Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE : HOT) a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat portant sur le tout premier complexe St. Regis dédié au polo, le complexe et club de polo St. Regis Dubai Al Habtoor, en partenariat avec Al Habtoor Group LLC. Avec une ouverture prévue au début de l’année 2017, l’hôtel de 136 chambres sera situé au cœur d’un complexe de près de 56 hectares dédié aux sports équestres à Dubaï.

« St. Regis est inextricablement lié au polo depuis très longtemps, et nous sommes heureux de conduire ce projet qui fera date aux côtés d’Al Habtoor Group, un partenaire de premier plan pour Starwood qui partage la passion de l’enseigne St. Regis pour le polo, » a déclaré Michael Wale, Président de Starwood Hotels & Resorts pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. « Nous sommes également ravis d’étendre notre collaboration avec la famille Al Habtoor, avec qui nous sommes entrain de travailler sur l’ouverture de notre premier hôtel St. Regis à Dubaï plus tard cette année. »

Mohammed Al Habtoor, Directeur Général et Vice-Président d’Al Habtoor Group, a commenté : « Nous sommes ravis de travailler avec Starwood sur ce projet qui marquera la ville de Dubaï. Le complexe et club de polo St. Regis Dubai Al Habtoor fera partie d’une communauté destinée à être le fleuron du polo et de l’équitation. Chaque client de l’hôtel pourra assister à des parties de polo depuis sa chambre, sa suite ou depuis les terrasses des restaurants. Ce sera quelque chose de vraiment unique. »

Le complexe et club de polo St. Regis Dubai Al Habtoor proposera 136 chambres de luxe, 24 bungalows de luxe St. Regis et plusieurs lieux culinaires distingués. En outre, à l’intérieur du complexe 138 villas résidentielles longeront le club de polo, une académie de polo haut de gamme et une école d’équitation dotée de 500 écuries seront également présentes. Les hôtes pourront avoir accès à l’académie de polo, qui proposera un large éventail de programmes y compris du dressage, du montage et du saut d’obstacles pour les cavaliers de tout âge. Le complexe abritera également quatre terrains de polo de classe mondiale qui viendront conforter le rôle prééminent de Dubaï dans le circuit mondial du polo.

Sous la conduite des architectes britanniques de WS Atkins & Partners, la conception du complexe s’inspirera de l’architecture andalouse. Le complexe et club de polo St. Regis Dubai Al Habtoor fera partie de Dubailand, un projet historique sur la route des Émirats à seulement 25 minutes de l’aéroport international de Dubaï. Destiné à devenir une plateforme du tourisme régional et mondial, Dubailand proposera des sports, des loisirs, des divertissements et des attractions commerciales de toutes sortes, et devrait attirer chaque année environ 15 millions de touristes supplémentaires à Dubaï une fois achevé.

L’histoire de St. Regis vis-à-vis du polo est riche. En effet, tout commence au tournant du siècle dernier alors que les rencontres de polo sur Governors Island à Manhattan faisaient la une du calendrier de la société new-yorkaise et où la famille fondatrice de la marque St. Regis, les Astors, figurait parmi les plus en vue. À mesure du développement mondial de St. Regis, la marque étend sa présence dans le monde du polo à presque l’ensemble des destinations : cette année, elle a accueilli de fougueux matchs de polo et des évènements de renom à Aspen, Buenos Aires, Bridgehampton et au Royaume-Uni, pour n’en citer que quelques-uns. Récemment, St. Regis a participé à la coupe de polo de Sentebale qui s’est déroulée à Abu Dhabi et à laquelle ont participé le Prince Harry et Nachos Figueras, un fidèle expert de St. Regis. Ce match a permis de récolter des fonds pour l’œuvre de bienfaisance de Sentebale au profit des enfants du Lesotho.

« Les Emirats Arabes Unis sont notre premier marché au Moyen-Orient et les nouvelles opportunités de développement de notre portefeuille dans la région ne cessent d’éclore », a déclaré Bart Carnahan, premier vice-président, acquisitions et développement, Starwood Hotels & Resorts pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. « Ce contrat renforcera le portefeuille de Starwood à Dubaï alors que nous poursuivons notre stratégie d’expansion de notre influence dans la région dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. »

Starwood exploite près de 50 hôtels et complexes au Moyen-Orient arborant huit des neuf marques de style de vie différents, y compris The Luxury Collection, St. Regis, Sheraton, Westin, W Hotels, Le Méridien, Four Points by Sheraton et Aloft. La société envisage d’élargir encore son portefeuille dans la région avec en prévision plus de 35 ouvertures d’hôtels d’ici 2017.

Dubaï est le second marché de la société en importance après New York où elle compte 15 hôtels en exploitation et sept nouveaux établissements à venir. Outre le projet de complexe et club de polo St. Regis Dubai Al Habtoor, Starwood travaille en partenariat avec Al Habtoor Group pour l’ouverture de trois nouveaux hôtels de ses enseignes St. Regis, W et Westin à Dubaï. Al Habtoor Group est également propriétaire de l’hôtel Le Méridien de Budapest en Hongrie.

À propos de St. Regis Hotels & Resorts

Combinant une sophistication classique et une sensibilité moderne, St. Regis s’engage à offrir des expériences exceptionnelles dans plus de 30 hôtels et complexes situés dans des lieux figurant parmi les plus prisés au monde. Depuis l’ouverture du premier hôtel St. Regis à New York City il y a plus d’un siècle par John Jacob Astor IV, la marque n’a eu de cesse d’anticiper les attentes de ses clients et de leur garantir un niveau de service personnalisé inégalé qui constitue la signature du service de majordome de St. Regis. De Bal Harbour à Bangkok, de Saadiyat Island à Shenzhen, l’enseigne St. Regis s’adresse à une nouvelle génération de voyageurs de grand luxe et continue de bâtir consciencieusement son portefeuille dans les destinations les plus prisées au cœur du grand tour du monde d’aujourd’hui. Pour développer son héritage, la marque a des projets parmi lesquels figurent des hôtels et des complexes St. Regis très attendus en Asie, notamment à Changsha, Haikou Jakarta, Kuala Lumpur, Langkawi, Lijiang, Macao, Mumbai, Nanjing, Qingshui Bay, Sanya Haitang Bay et Zhuhai. Par ailleurs, en Europe et au Moyen-Orient, St. Regis envisage de poursuivre son développement à Amman, à Astana, à Dubaï et à Istanbul.

À propos d’Al Habtoor Group

Al Habtoor Group est un conglomérat basé aux EAU. Il est connu dans le monde entier pour son engagement dans les secteurs de l’hôtellerie, de l’automobile, de l’immobilier, de l’éducation et de l’édition.

En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !