Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Cheval Blanc Courchevel dévoile ses nouveautés pour la saison 2015-2016 (France)

Les nouveautés de la saison 2015-2016 à Cheval Blanc Courchevel:

- 9 nouvelles chambres dont 6 junior suites s’inspirant du succès du Chalet dévoilé l’hiver dernier

- 3 nouvelles oeuvres d'art sont venues se glisser dans le décor du White Restaurant, imaginé par Peter Marino

- un tout nouveau White Bar, qui fait peau neuve cette saison

- la cryothérapie et le dernier Cellu M6 Intégral de LPG font leur grande entrée au Spa Cheval Blanc

- un nouveau salon de coiffure John Nollet, à la façon d’une malle de voyage d’antan

- de nouvelles expériences, dont l'expérience Nordique: une excursion en chiens de traineau vers un igloo traditionnel pour un apéritif au champagne Moët & Chandon, suivi d'un retour en luge

Cheval Blanc Courchevel dévoile ses nouveautés pour la saison 2015-2016 (France)

Les nouveautés de la saison 2015-2016 à Cheval Blanc Courchevel:

- 9 nouvelles chambres dont 6 junior suites s’inspirant du succès du Chalet dévoilé l’hiver dernier

- 3 nouvelles oeuvres d'art sont venues se glisser dans le décor du White Restaurant, imaginé par Peter Marino

- un tout nouveau White Bar, qui fait peau neuve cette saison

- la cryothérapie et le dernier Cellu M6 Intégral de LPG font leur grande entrée au Spa Cheval Blanc

- un nouveau salon de coiffure John Nollet, à la façon d’une malle de voyage d’antan

- de nouvelles expériences, dont l'expérience Nordique: une excursion en chiens de traineau vers un igloo traditionnel pour un apéritif au champagne Moët & Chandon, suivi d'un retour en luge

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-09-2015


Cheval Blanc Courchevel continue de cultiver l’élégance, le confort et le charme de son refuge ultra-contemporain au cœur du vaste domaine des Trois-Vallées. Artisan du luxe, la maison remet tous les ans l’ouvrage sur le métier.


Ce nouveau millésime 2015-2016 met au goût du jour 9 chambres dont 6 junior suites en s’inspirant du succès du Chalet dévoilé l’hiver dernier. Elles reprennent les lignes de force de son design intemporel associant marbre zebrano veiné de gris et bois blond, bronze et cuir, lin et cachemire. Dressings et salles de bain se font encore plus spacieux. La palette chromatique du mobilier et des tissus se décline selon les chambres en trois harmonies : pistache et violet, gold et camel ou rouge, noir et gris.

Lumineuse entrée

Le lobby, sésame et point de convergence de la Maison, prend le parti de la lumière et de la légèreté. Rehaussé d’une nouvelle patine blanc crème, il accueille une balancelle de la collection « Objets nomades » de Louis Vuitton créée par les frères Campana, comme une invitation au lâcher prise et au délassement dès le seuil franchi.

De nouveaux invités permanents au White Restaurants

La curiosité toujours aiguisée de Cheval Blanc Courchevel favorise la rencontre d’œuvres et d’artistes en symbiose avec la quête esthétique de la Maison. La collection d’art s’étoffe chaque année. Ainsi, trois nouvelles œuvres sont venues se glisser dans le décor du White Restaurant, imaginé par Peter Marino. Les yeux peuvent se poser au gré de la conversation sur un nouveau clin d’œil animalier de l’artiste Paola Pivi, qui reprend la figure de l’ours blanc sous une forme digitalisée, ou revenir à l’essentiel devant le tirage épuré et hypnotique de « Linea Alba I ». La sculpture « Wen » de Eva Hild tout en volutes de grès blanc capture l’attention en consacrant l’alliage de formes organiques et aériennes.

Cosmopolitisme et effervescence au White Bar

Le White Bar fait peau neuve cette saison tout en restant fidèle aux codes qui font l’élégance de la Maison. Il cultive un esprit chaleureux, détendu le jour et pétillant le soir. Musique live, lumières tamisées et décor lounge créent alors une ambiance décontractée idéale pour se retrouver entre amis ou en famille dans un cadre d’exception... Les tapas s’inspirent des grands classiques de la cuisine du monde : risotto toscan, burger californien, ou sushi tokyoïte… combinables à l’envi et accompagnés de grands crus, de savoureux vins de pays ou de cocktails signatures. En l’honneur des « 250 ans d’Hennessy », le chef barman inspiré par cet élixir unique, a imaginé le cocktail « Célébration », composé de Cognac XO et de champagne.

Le Spa à la pointe

Le Spa Cheval Blanc est un univers où venir se délasser et se ressourcer au cœur de l’hiver, idéal pour laisser ses pensées vagabonder lorsque la neige tombe à gros flocons ou que le soleil caresse les cimes du domaine. Conçu pour proposer des soins toujours plus pointus et efficaces, il intègre chaque saison des protocoles innovants créés sur mesure pour les séjours en altitude. Cette année, la cryothérapie fait sa grande entrée avec l’appareil Cryo 21. Ses vertus détoxifiantes, raffermissantes et amincissantes garantissent des résultats immédiats pour le visage et le corps. Autre nouveauté 2015-2016 : l’intégration du dernier Cellu M6 Intégral de LPG, dont les performances amincissantes sur le corps sont accrues.

Le Spa Cheval Blanc a conçu des programmes spécifiques pour le visage et le corps associant ces nouvelles techniques pour une action conjointe sur les capitons et les effets du vieillissement. Chaque hôte définit ses attentes au préalable avec son coach de beauté pour déterminer la formule et les soins sur mesure les plus adaptés. Comme il n’est pas question de se priver du cadre exceptionnel du domaine, des activités sportives « in et outdoor » peuvent être intégrées au programme de renouvellement. Une randonnée en raquettes ou peaux de phoque, suivie d’une séance de stretching, récompensée par un cocktail détox constitue une savoureuse respiration entre deux soins. Toutes les expériences du spa, du massage après-ski à la session d’aquabiking en passant par les expériences minceur et anti- âge Guerlain, peuvent être sublimées par une séance de 30 minutes de cryothérapie ou d’Endermolift.

Le Spa Cheval Blanc propose également trois nouveaux soins express à l’action ciblée et aux bienfaits immédiats. Ces parenthèses sauront à coup sûr ravir les amoureux des pistes et de la vie au grand air toujours en quête de ressourcement.

Soleil extrême 30 min
Ce soin visage prépare votre peau au bronzage ou l’apaise au retour d'une journée ensoleillée sur les pistes. Gommage doux et modelage avec un masque adapté à chaque hôte se succèdent pour une réparation en profondeur. Intensément nourrie et hydratée, ressourcée, la peau retrouve toute sa douceur et sa luminosité.

Regard éclatant 30 min
Par l'action d'un modelage profond et dynamique du contour des yeux, le regard retrouve l’éclat de sa jeunesse. Des boules glacées décongestionnantes succèderont à l’application de patchs Guerlain haute hydratation. Un soin expert pour un rayonnement spectaculaire sur toute l'expression du visage.

Soin évasion 30 min
Un soin ressourçant unique du cuir chevelu. Massé soigneusement avec un masque sélectionné par le Hair Room Service by John Nollet et adapté à chaque hôte, le cuir chevelu retrouve toute sa vitalité. Ce ballet de gestes doux et harmonieux vous procure une sensation de détente et d’évasion.

Et des cocktails inspirés de fragrances cultes
Guerlain, en fidèle maîtresse de cérémonie du Spa Cheval Blanc, propose de prolonger cette expérience par la dégustation de cocktails en accord avec les composantes de ses fragrances grands crus parmi lesquels une piscine de champagne rosé agrémenté de litchis, baies de rose et violette pour « Nuit d’Amour », un mélange moderne et frais avec des notes de bergamote, de coriandre et de citron servi dans un verre à Cognac pour « Le Voyou », ou encore un « Petit Guerlain » imaginé tel un frozen pour les enfants aimant la douceur de la fleur d’oranger, de la pistache et du miel d’acacia.

L’esprit cabine du salon de John Nollet
L’artiste-coiffeur John Nollet, expert des grands tournages et de la scène, fait de chaque séance une expérience unique. Son nouveau salon à Cheval Blanc Courchevel est un lieu hors du temps. À la façon d’une malle de voyage d’antan, les espaces se révèlent par un jeu de tiroirs et de portes coulissantes. Au sein de ce boudoir raffiné trône une malle géante aux angles gainés de cuir cloutés et aux parois de miroirs. Une porte décorée de claustra asiatique laisse entrevoir derrière elle un couchage. C’est là que l’on s’allonge pour le rituel du lavage de cheveux… Hors de ce caisson feutré et presque secret, le salon regorge d’autres merveilles : sous un lustre XVIIIème une chaise de cuir a des airs de drôle de trône. C’est ici que le barbier officie ! Deux autres recoins ornés de vinyle, de cuir ou de laiton, se réfléchissent dans de multiples miroirs. L’équipe de John Nollet y offre soins, coupes et coiffures sur mesure, pour la soirée ou pour la semaine. Partout, exposés sur des guéridons baroques, des bijoux de coiffure contemporains scintillent dans un halo mordoré. On ressort de cet écrin émerveillé. Et surtout, métamorphosé.

Des expériences réchauffantes

Des projections privées
Cheval Blanc accorde une attention particulière aux moments de retrouvailles et de convivialité entre amis et en famille. Dans le périmètre fraîchement inauguré l’hiver dernier du Carrousel des tout-petits et du Paddock dédié aux ados, il sera possible de programmer une projection en famille ou un dîner privatif autour d’un film. Rien de tel pour découvrir et redécouvrir les aventures alpines et ressorts de 007 par exemple, en sirotant une vodka Martini, ou un mocktail maison pour les plus jeunes…

Tout pour le snowboard
Les hôtes pourront dévaler les pistes du plus grand domaine skiable au monde chaussés du Snowboard Cheval Blanc créé sur mesure par le fabricant suisse Nidecker, et disponible en exclusivité à la location ou à la vente au Ski Service Cheval Blanc.

Des enfants comblés

Au Carrousel, les plus petits hôtes sont accueillis dans un univers imaginé pour devancer leurs attentes et leurs besoins. L'équipe d’animation du Carrousel crée un programme d’activités ludiques et créatives différent chaque jour. Igloo Kapla, excursion en chiens de traîneaux, atelier mode… le plus difficile sera de quitter ce lieu magique le soir venu ! Un tournoi de Babyfoot, où pourront s’échauffer les jeunes amateurs de football autour d’une table dessinée par Bonzini aux couleurs de Cheval Blanc, sera organisé tous les mercredis.

L’expérience nordique

Le chef Concierge Clef d’Or de Cheval Blanc se tient à la disposition des hôtes pour organiser une expérience unique à Courchevel : « L’apérigloo ». Au moment de l’après-ski, les chiens de traîneaux attendent devant le Ski Service Cheval Blanc pour une excursion au plus près de la nature, aussi ludique que riche en sensations. Direction un igloo traditionnel pour un apéritif au champagne Moët & Chandon. Le charme de cette escale se prolonge par un retour en luge jusqu’à la Maison.

Le Sapin de Noel 2015

À la fois totem et point de ralliement de Cheval Blanc Courchevel, le sapin incarne les valeurs d’une Maison vouée à la créativité, l’artisanat et la convivialité. Fruit de toutes les attentions, imaginé par Jean-Baptiste Sibertin-Blanc, il est cette année ornementé par la verrerie Meisenthal fondée en 1704 par de délicates boules de verre, créées sur-mesure. Auprès de celles conçues tout spécialement pour Cheval Blanc Randheli et Cheval Blanc St-Barth Isle de France, elles forment une collection emblématique de l’esprit Cheval Blanc.

Accessoirement vôtre

Le raffinement est celui des grandes demeures d’antan dont tout le linge de maison était signé. Les peignoirs des chambres et suites, parfaits pour s’emmitoufler après une douche ou un bain relaxant au retour des pistes, ont été dessinés spécialement pour Cheval Blanc Courchevel. La Maison joue avec les codes de l’élégance en alliant confort et haute couture contemporaine.

Des attentions délicates

Fidèle à la tradition, Cheval Blanc entoure les hôtes d’attentions particulières saupoudrées au fil du séjour afin de toujours réserver une place à la surprise, même petite. En voici quelques exemples, comme ces cultissimes boules à neige contenant une réplique du cheval de Peinado, clin d’œil à la féerie de l’enfance que revendique Cheval Blanc Courchevel. Les adolescents, eux, pourront arborer une nouvelle coque d’iPhone dans l’air du temps, créée par la jeune artiste Victoire Pion. Les esthètes voyageurs s’amuseront de jeux nomades compacts et précieux en cuir et feutrine, spécialement conçus pour exercer leur patience et agacer le hasard : backgammon, mikado et jeu de cartes.

Tout aussi indispensables pour déguster un chocolat chaud en terrasse : des écharpes et bonnets Loro Piana, avec, petit détail charmant, un pompon en fourrure pour les dames. Les architectes en herbe pourront exercer leur talent sur une maison miniaturisée dans une petite boîte écrin dessinée par Isabelle Faivre, artiste et dentellière du papier, sagement déposée dans les chambres à l’heure du coucher. Chaque soir, dans l’esprit d’un calendrier de l’Avent, les hôtes se verront remettre une enveloppe contenant un élément de décoration signé Cheval Blanc. Libre à eux de composer ensuite la maison de papier de leurs rêves.

Les Rendez-Vous

Mercredi 21 décembre : Un défilé Fendi privé et exclusif, véritable performance artistique, aura lieu dans les étages de la Maison. De leur chambre, les hôtes pourront assister aux deux passages imaginés pour Cheval Blanc Courchevel : tenues de cocktail puis haute fourrure. L’événement plongera Cheval Blanc Courchevel dans une scénographie intimiste mêlant musique et lumières et sera suivi d’un cocktail au White réunissant l’ensemble des hôtes et des invités dans un esprit d’élégante convivialité.

Jeudi 25 février : Dédié aux skieurs et aux passionnés de glisse, la 5 ème édition du Slalom Hublot – événement sportif incontournable de la station – se jouera sur les pistes du Jardin alpin, et sera suivie d’un cocktail autour d’une délicieuse et chaleureuse version de la fondue savoyarde.

Jeudi 3 et vendredi 4 mars : Une Gentlemen’s Evening sera orchestrée en deux temps par le bottier Berluti au sein du fumoir, une yourte perchée sur la terrasse, refuge des amateurs de cigares. Le premier soir, l’artisan initiera à l’expérience des patines, signature historique de la marque. Ceux qui le souhaitent pourront même s’adonner au rituel du tatouage Cheval Blanc dont chaque tracé est unique. Le lendemain, une boutique éphémère présentera un modèle de souliers emblématique et proposera de réaliser leur première patine.

Dimanche 27 mars : Une chasse aux œufs avec les enfants sera organisée pour ne rien manquer de la poésie de Pâques. Le lobby plantera le décor de cette journée faite de rêves gourmands et d’animaux en accueillant une crèche animalière, comme sortie d’une fable intemporelle et propice à l’émerveillement de toutes les générations. –

Dates d’ouverture pour la saison 2015-2016 : 11 Décembre 2015 - 10 Avril 2016

Cheval Blanc Courchevel en quelques mots

Au cœur des Alpes françaises, au sein du prestigieux Jardin Alpin, Cheval Blanc Courchevel a été imaginé comme un refuge d’exception au sommet. Ski-in ski-out, les trente-six chambres et suites offrent un accès direct au plus vaste domaine skiable au monde, le domaine des Trois Vallées. Dans un esprit chaleureux et résolument contemporain, Cheval Blanc Courchevel réinterprète le séjour en altitude avec audace et modernité. Une Maison intime et chaleureuse où il fait bon se retrouver et s’abandonner. La Maison accueille un Spa Cheval Blanc proposant des soins et des massages exclusifs signés Guerlain. L’art culinaire s’y décline également de multiples manières avec notamment le 1947, un restaurant récompensé de deux étoiles au Guide Michelin et orchestré par le Chef Yannick Alléno, ou encore le White, offrant une carte montagnarde simple et gourmande à toute heure de la journée. Le White Bar et son fumoir offrent un moment de détente dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, tandis que les plus jeunes peuvent profiter du Carrousel et du Paddock, des endroits dédiés à leur amusement et spécifiquement imaginés pour eux. Cheval Blanc Courchevel | Le Jardin Alpin| 73120 Courchevel 1850 | France +33 (0)4 79 00 50 50 | info.courchevel@chevalblanc.com | www.chevalblanc.com

LVMH Hotel Management

Avec la marque Cheval Blanc, LVMH Hotel Management développe une collection de Maisons d’exception dont la première, Cheval Blanc Courchevel, a ouvert ses portes en 2006 à Courchevel et la seconde, Cheval Blanc Randheli, à l’automne 2013 aux Maldives. La marque poursuit son développement international avec notamment l’ouverture de Cheval Blanc St-Barth Isle de France dans les Caraïbes en Octobre 2014 ainsi que de futurs projets à Oman et à Paris à la Samaritaine. LVMH Hotel Management privilégie dans une logique d'intégration verticale un contrôle complet de ses marques. Une équipe interne dédiée, issue de l'industrie du luxe et de l'univers hôtelier, assure le développement, la conception, la construction et l'exploitation de chacune des propriétés. LVMH Hotel Management | 22 Avenue Montaigne | 75008 Paris +33 (0)1 44 13 22 95 | press@chevalblanc.com | www.chevalblanc.com


En savoir plus sur...





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !