Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L’hôtel de luxe « Le Fontenay », à Hambourg, ouvrira ses portes à l’automne 2016 (Allemagne)

L'hôtellerie de luxe à Hambourg prendra un nouveau tournant à l'automne 2016 avec le lancement du « Fontenay », le premier hôtel cinq étoiles de qualité supérieure à ouvrir dans la ville depuis ces 18 dernières années.

L’hôtel de luxe « Le Fontenay », à Hambourg, ouvrira ses portes à l’automne 2016 (Allemagne)

L'hôtellerie de luxe à Hambourg prendra un nouveau tournant à l'automne 2016 avec le lancement du « Fontenay », le premier hôtel cinq étoiles de qualité supérieure à ouvrir dans la ville depuis ces 18 dernières années.

Catégorie : Europe - Allemagne - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-11-2015


Avec 131 chambres contemporaines et une vue sur les bords du lac, « Le
Fontenay », est en passe de devenir une véritable institution. Ce luxueux établissement prendra place sur les rives tranquilles du lac Alster situé à dix minutes à pied du centre-ville cosmopolite de Hambourg.

La construction du « Fontenay » a commencé le 14 août 2014, lorsque l’accord de propriété de 100 millions d'euros a été conclu. Conçu par l'architecte Hambourgeois, Jan Stormer de « Störmer Murphy and Partners », « Le Fontenay » bénéficiera d’une architecture sculpturale aux lignes fluides, en accord parfait avec le paysage du parc verdoyant du lac Alster qui entoure l’hôtel. « Le Fontenay » offrira une véritable expérience luxe tout en se positionnant dans la tendance Urban Nature c’est-à-dire dans une ambiance authentique et moderne alliant respect de l’environnement et innovation.
Sa façade entièrement réalisée en carreaux de céramique blancs sera assortie à son lobby divisé en deux espaces intérieurs et un atrium haut de 27 mètres qui permettra d’illuminer les corridors.

Le « Fontenay » hébergera 131 chambres et suites de taille minimale de 43m2, disposant chacune de grandes portes fenêtres et de balcons offrant une vue magnifique sur le lac. Les pièces seront lumineuses et la décoration intérieure sera empreinte du paysage environnant. L'utilisation de couleurs chaudes, d’un parquet en bois et les 2,6 mètres de hauteur sous plafond viendront amplifier ce sentiment d'espace et de lumière dans les chambres. Les deux premières suites de 185m2 et 245m2, possèderont toutes deux de grandes terrasses avec une belle perspective sur le lac. L'hôtel disposera de deux restaurants, l’un proposant des plats du jour classiques et l’autre, gastronomique, proposera une cuisine réalisée par un Chef étoilé Michelin.

Le « Fontenay » aura à cœur de développer les expériences de vie en plein air dès que le temps le permettra, depuis les terrasses des chambres et des restaurants ou sur le rooftop de l’hôtel. Ainsi les hôtes pourront profiter d’un moment idéal et admirer le coucher de soleil sur la ville.

Sur le toit, l’hôtel propose un accès au Spa avec une piscine couverte de 20 mètres de long, de laquelle ils pourront admirer les eaux du lac Alster juste en dessous d’eux. Le « Fontenay » offrira par ailleurs quatre salles de réunion variant de 65m2 à 220 m2.

Klaus Michael Kühne est le propriétaire du « Fontenay », son actionnaire majoritaire et également Président d'Honneur du groupe international de logistique, « Kühne & Nagel ». Mr Kühne a saisi l'occasion de construire un hôtel sur les rives de l'Alster pour rendre hommage à la ville où il est né et a grandi, près de ce lac si cher à ses yeux. Ce sera le deuxième hôtel lancé par Mr Kühne et son épouse, Christine. En effet, en 2013, ils avaient soigneusement restauré un château du 18ème siècle à Calvia, Majorque, afin d’y ouvrir un Leading Hotel de 38 chambres, le « Castell Son Claret ».

« Notre but est d’apporter au Fontenay une contribution positive et durable au développement et à l'enrichissement de Hambourg afin de diversifier son offre touristique. Hambourg n’est pas seulement un centre d'affaires, c’est aussi une destination unique pour les voyageurs internationaux qui souhaitent découvrir la ville ainsi qu’embrasser sa culture et sa communauté locale », a commenté Mr Kühne.

Thies Sponholz, ancien Directeur Général de l’Hôtel de Rome du groupe Rocco Forte, a récemment rejoint l’équipe de direction du Fontenay au même poste, en janvier 2015. Pour lui, «L’ouverture du Fontenay est une occasion rêvée. L’hôtel reflète la modernité d’Hambourg et célèbre le dynamisme de la ville hanséatique. » L’hôtel est parfaitement adapté à une clientèle cosmopolite. « Nous voulons instaurer un style de vie contemporain en phase avec nos clients afin que tous se sentent bien chez nous. »

L’hôtel doit son nom au courtier maritime américain, John Fontenay, qui est arrivé de Pennsylvanie au 19e siècle et est tombé amoureux des rives de l’Alster. En 1816, il achète plusieurs parcelles immobilières et 200 ans plus tard le Fontenay y ouvrira ses portes…

Hambourg est synonyme d’élégance et de dynamisme, symbole d’une ville moderne et d’une Allemagne entreprenante avec de forts liens culturels et économiques avec les Etats-Unis et le Royaume-Uni. C’est la ville préférée des allemands et la plus grande ville balnéaire du pays. En effet, la vie à Hambourg tourne beaucoup autour de l'eau pour le commerce, la culture et les loisirs. De plus, la métropole reste une étape importante pour les touristes qui visitent la Scandinavie. Elle possède l'un des ports de navires de croisière les plus importants au monde et accueille régulièrement des paquebots tels que l’Europa 2 et l’Europa ainsi que le Cunar’s Queen Mary 2 et le Queen Elizabeth. C’est une ville également réputée pour ses collections d'art de classe mondiale telles que celles du musée Hamburger Kunsthalle et pour son architecture comme celle du quartier de Speicherstadt, zone d’entrepôts en brique au style néogothique, qui a été ajouté à la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO en juillet 2015. En janvier 2017 se déroulera l'ouverture très attendue de la philharmonie tandis que la même année, les résultats de la participation de Hambourg pour accueillir les Jeux Olympiques de 2024 seront dévoilés. Hambourg c’est aussi le lieu de naissance de Karl Lagerfeld et on la considère dans le monde entier pour sa scène musicale live, attirant des groupes comme les Beatles dans les années 60.


En savoir plus sur...
The Fontenay
Fontenay 10
20354 Hamburg
Allemagne
Nombre de chambres et suites : 131
Site internet




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !