Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Warwick International Hotels devient Warwick Hotels and Resorts

Warwick Hotels and Resorts annonce le renouveau de son identité à travers une série d’initiatives incluant un nouveau logo, une nouvelle charte graphique et le changement d’appellation de certains de ses hôtels. Ce renouveau a pour objectif de marquer un tournant dans l’histoire du Groupe hôtelier.

Warwick International Hotels devient Warwick Hotels and Resorts

Warwick Hotels and Resorts annonce le renouveau de son identité à travers une série d’initiatives incluant un nouveau logo, une nouvelle charte graphique et le changement d’appellation de certains de ses hôtels. Ce renouveau a pour objectif de marquer un tournant dans l’histoire du Groupe hôtelier.

Catégorie : Monde - Évènements - Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-06-2016


Warwick International Hotels devient Warwick Hotels and Resorts.

Depuis sa création en 1980, Warwick Hotels & Resorts a construit un portfolio d’hôtels internationaux hauts de gamme composé d’hôtels urbains et de resorts, au sein de localisations exceptionnelles, tel les Champs-Elysées, la 6ème Avenue, la rue de la Paix, les lagons des îles Fidji ou les plages de sable blanc des Caraïbes. Tous sont reconnus pour la qualité de leurs standards et services comme pour l’attachement à la culture locale dont ils font preuve à de nombreux égards.

Afin d’accompagner l’évolution de la marque et d’améliorer sa perception auprès de la clientèle internationale, Warwick Hotels and Resorts a entrepris ces derniers mois une réflexion approfondie sur son identité.

Ce travail s’est articulé autour de deux objectifs majeurs, l’un sur le plan institutionnel, l’autre sur le plan opérationnel.

Tout d’abord, sur le plan institutionnel, améliorer la visibilité du Groupe en tant qu’acteur de l’hôtellerie internationale ; deux de ses enjeux majeurs étant de clarifier son positionnement sur le segment hôtels urbains et resorts et d’affirmer son savoir-faire de propriétaire-opérateur hôtelier, dans le but d’accompagner encore mieux ses ambitions de développement.

Ensuite, toujours sur un plan institutionnel, offrir à ses établissements une meilleure notoriété internationale.

Au sein de chaque destination clé à travers le monde où est présent le Groupe Warwick, tel Paris, New York, Chicago, Genève, Bruxelles, un hôtel, sélectionné car il est le reflet de l’ADN du Groupe, devient sa vitrine et porte désormais la marque Warwick. Cette meilleure cohérence de l’appellation des hôtels et la simplification qui en résulte renforcent le sentiment d’appartenance des hôtels à une marque forte et leur offrent une identité commune et un positionnement plus clair en termes de standards et de services.

Cette réflexion sur son positionnement s’est accompagnée d’un travail sur l’identité visuelle du Groupe. Son nouveau logo révèle sa philosophie actuelle : la couronne le connecte à l’histoire et à la richesse de son héritage. La forme dépeint à la fois l’emblème d’un roi et l’initiale du nom Warwick, telle une signature. Ce logo est le symbole d’un lien avec le passé et reflète une transition douce, à l’image de l’évolution forte mais respectueuse des racines de la marque, mise en place par le Groupe. Le résultat gagne en simplicité et en lisibilité, tout en témoignant de l’héritage historique.

La couleur violet moderne, douce est synonyme d’un confort lié à l’univers qu’elle évoque et en résonance avec la couronne du roi, de noblesse.

« Le rebranding du Groupe Warwick Hotels and Resorts est le marqueur fort de notre évolution. Nous disposons d’une offre hôtelière exceptionnelle, tant sur le segment des hôtels urbains, en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient que des resorts dans les Caraïbes et les îles Fidji», déclare Jean-Marie Pebrel, Chief Sales & Marketing Officer Europe. « Localement, nos établissements sont extrêmement connus, cette nouvelle étape assiéra leur notoriété internationale à travers ce rebranding, en leur apportant une meilleure reconnaissance et un rayonnement plus grand et permettra au Groupe de poursuivre sa croissance ambitieuse sur les deux types d’établissements à travers le monde».

Sur le plan opérationnel, ce tournant concrétise l’opportunité d’améliorer le potentiel de ventes croisées des hôtels en particulier pour le Warwick Paris (ancien Hôtel Warwick Champs-Elysées) et le Warwick Brussels (connu jusqu’à présent comme le Royal Windsor Hotel Grand Place).

A propos de Warwick Hotels and Resorts
Warwick Hotels and Resorts (WHR) a été créé en 1980 avec l'acquisition du Warwick New York, un hôtel à l'origine construit par William Randolph Hearst pour ses amis de Hollywood. Le Groupe WIH compte aujourd’hui plus de 50 adresses de prestige, hôtels & resorts, dans le monde entier, au cœur des villes ou de destinations de villégiature prisées aux États-Unis, dans les Caraïbes, en Europe, en Asie, à Bali, dans le Pacifique Sud, au Moyen-Orient et en Afrique. Plus d’information à découvrir sur www.warwickhotels.com.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !