Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L’hôtel At Six ouvrira en mars 2017 à Stockholm sous l’égide de Preferred Hotels & Resorts (Suède)

Cette ouverture redonne vie et glamour au quartier de Brunkebergstorg. C’est aussi la première présence en Suède de la marque Preferred

L’hôtel At Six ouvrira en mars 2017 à Stockholm sous l’égide de Preferred Hotels & Resorts (Suède)

Cette ouverture redonne vie et glamour au quartier de Brunkebergstorg. C’est aussi la première présence en Suède de la marque Preferred

Catégorie : Europe - Suède - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-10-2016


Avec une ouverture prévue en mars 2017 suite à une rénovation de grande ampleur, l’hôtel At Six, centré autour de l’art contemporain et qui perpétue la tradition suédoise en matière de design, mêlant habilement esthétique, savoir-faire et confort. L’hôtel a rejoint Preferred Hotels & Resorts, marque internationale qui représente un portefeuille d’hôtels indépendants variés et raffinés. At Six rejoindra la collection LVX de Preferred Hotels & Resorts, qui offre aux voyageurs des établissements d’exception dans des villes dynamiques ainsi que des resorts luxueux, pour un hébergement d’excellence avec un service attentif et dévoué.

Situé sur Brunkebergstorg Square, lieu prisé de la haute société au XIXe siècle, At Six redonne à ce quartier de Stockholm son caractère « bon vivant ». Pensé par Nordic Hotels & Resorts et le cabinet d’architecture londonien primé Universal Design Studio, At Six proposera 343 chambres spacieuses et épurées, dont 41 suites et une suite présidentielle de 85 m2 avec une terrasse rooftop privée. Dès l’ouverture, les espaces communs proposeront des collections et des expositions d’art moderne agencées par Sune Nordgren, mais aussi un bar à vins, un bar à cocktails, une brasserie et une salle de sport. Destiné à devenir la destination de choix de la capitale pour les dîners et les sorties, le restaurant rooftop sur deux étages, avec son bar et sa terrasse, servira des plats concoctés par le chef local Frida Ronge tout en offrant un panorama époustouflant sur la ville. Pour les réunions et événements, l’hôtel prévoit 2 000 m2 d’espaces modulables, permettant d’accueillir aussi bien des meetings de 850 personnes que des réunions plus intimes.

« At Six offrira un nouveau type d’expérience hôtelière à Stockholm, spécifiquement pensée pour la clientèle luxe d’aujourd’hui », se réjouit Jennie Hahmann Håkanson, Directrice d’At Six. « Notre philosophie ? L’élégance réinventée… Nous créons un lieu qui est à la fois havre de paix et centre artistique. Preferred Hotels & Resorts est le partenaire idéal à nos yeux, ce qui nous remplit d’enthousiasme. »

« Nous sommes ravis qu’ At Six soit notre premier établissement Preferred Hotels & Resorts en Suède, et nous sommes heureux d’entrer sur le marché scandinave », s’est exprimé Philipp Weghmann, Vice-président exécutif Europe de Preferred Hotels & Resorts. « Ce projet est un véritable fer de lance de la rénovation du quartier de Norrmalm dans le centre de Stockholm, avec un hôtel luxe qui sera dynamique et polyvalent, mais aussi un lieu de rencontre dont peuvent profiter à la fois les touristes et les locaux. At Six est appelé à devenir le nouveau lieu incontournable de la ville, et nous nous réjouissons d’une collaboration que nous espérons fructueuse pendant de nombreuses années. »

Ce lancement annonce le début d’un partenariat plus large avec Nordic Hotels & Resorts, exploitant d’At Six et première marque hôtelière de Scandinavie. Ce partenariat porte sur trois autres établissements du Groupe, l’Hotel Oleana à Bergen, en Norvège, le Nordic Light à Stockholm, en Suède et le Skt. Petri à Copenhague, au Danemark, déjà membres de la marque Preferred. D’autres établissements rejoindront le portefeuille Preferred ces prochaines années. En mai 2016, Philippe Weghmann s’est rendu à Oslo avec Lindsey Ueberroth, PDG de Preferred Hotels & Resorts, pour signer personnellement un contrat au siège de Nordic Hotels & Resorts avec PDG de la marque, Torgeir Silseth.

En tant que membre de Preferred Hotels & Resorts, At Six bénéficiera de l’éventail de services fournis par l’infrastructure globale de la marque, notamment un réseau stratégique pour les ventes groupes, affaires et loisirs, des solutions marketing intégrées, une gestion du revenu, une connectivité mondiale via des services de réservation, des plateformes de distribution sophistiquées, ainsi qu’un service clientèle personnalisé. L’établissement devra répondre aux standards haut de gamme et aux niveaux de services inégalés requis par le programme d’assurance qualité de Preferred Hotels & Resorts. Par ailleurs, pour améliorer d’avantage les séjours, il est proposé aux clients d’At Six d’adhérer au programme de fidélité iPrefer, qui crédite des points échangeables contre des réductions, et offre des avantages spécifiques, notamment la connexion internet gratuite pour les membres dans plus de 600 établissements participants dans le monde.

À propos d’At Six

At Six propose 343 chambres, dont 42 suites, ainsi que des restaurants, des bars, une salle de et 2,000 m2 d’espace de réunion et d’événementiel. Conçu par Universal Design Studio, cabinet d’architecture primé et ayant déjà œuvré pour de nombreux projets et clients, notamment Ace Hotel, Vitra, LVMH, The Victoria and Albert Museum, Frieze Art Fair et National Gallery à Londres. Curation artistique par Sune Nordgren, ancien directeur de musées internationaux (Malmö Konsthall, BALTIC Centre for Contemporary Art à Gateshead, au Royaume-Uni, The National Museum of Art à Oslo entre autres), artiste, designer, critique d’art et animateur TV. At Six est exploité par Nordic Hotels & Resorts , chaîne de l’hôtelier norvégien Petter Stordalen, en association avec – inter alia, The Thief Oslo, Copperhill Åre, Yasuragi Hasseludden et Skt Petri Copenhagen. À proximité, Hobo, un autre hôtel lifestyle axé sur la communauté et la créativité, est en construction ainsi que Tak, un grand restaurant, bar et terrasse en rooftop, seront également exploités par Nordic Hotels & Resorts.

À propos de Preferred Hotels & Resorts

Plus grande marque hôtelière indépendante au monde, Preferred Hotels & Resorts représente plus de 650 hôtels, resorts, résidences et groupes hôteliers exclusifs dans 85 pays. Par le biais de ses cinq collections internationales, Preferred Hotels & Resorts met en relation les voyageurs exigeants et une expérience d’hébergement de luxe exclusive qui répond en toutes circonstances à leurs préférences en matière de style et de mode de vie. Chaque établissement du portefeuille propose les standards haut de gamme et les niveaux de service inégalés requis par le programme intégré d’assurance qualité Preferred Hotels & Resorts. Le programme de fidélité hôtelier iPrefer, Preferred Residences, Preferred Family, Preferred Pride, et Preferred Golf  offrent de précieux avantages aux voyageurs en quête d’une expérience unique.



En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !