Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Al Baleed Resort Salalah by Anantara ouvre ses portes et présente les premières Villas avec piscine privée du Sud du Sultanat d’Oman

Anantara Hotels, Resorts & Spas introduit son savoir-faire et l’excellence de son service dans la magnifique région du Dhofar avec l’ouverture de l’hôtel Al Baleed Resort Salalah by Anantara, dans le sud du Sultanat d’Oman.

Al Baleed Resort Salalah by Anantara ouvre ses portes et présente les premières Villas avec piscine privée du Sud du Sultanat d’Oman

Anantara Hotels, Resorts & Spas introduit son savoir-faire et l’excellence de son service dans la magnifique région du Dhofar avec l’ouverture de l’hôtel Al Baleed Resort Salalah by Anantara, dans le sud du Sultanat d’Oman.

Catégorie : Moyen Orient - Oman - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-11-2016


L’hôtel propose en exclusivité des villas avec piscine privée.
 
Idéalement situé entre une longue plage de sable fin et un lagon d’eau douce, à proximité du site archéologique d’Al Baleed, classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, l’hôtel redéfinit l’hôtellerie de luxe dans la région, permettant aux voyageurs de découvrir les merveilles du sud d’Oman.
 
A 15kms de l’Aéroport International de Salalah, Al Baleed Resort Salalah by Anantara permet de découvrir la région entre trésors historiques et excursions culturelles. Le Dhofar est une destination unique aux paysages et activités variés au coeur d’une nature à couper le souffle. Elle est connue notamment pour la richesse des wadis – lits de rivières asséchées – parsemés d’arbres à encens, ses plages bordées de palmiers et de noix de coco, de nombreux sites archéologiques et de grands espaces verts pendant la saison des pluies.
 
Gardé par les montagnes du Dhofar et posé entre la plage et les eaux bleu turquoise de l’Océan Indien et un lagon luxuriant, l’hôtel a été construit dans le style des forteresses de la région – entre grandeur orientale et simplicité locale. Les bâtiments à l’architecture authentique et typique de la région, sont implantés au coeur de superbes jardins tropicaux dont les allées sont bordées de 750 palmiers et des fontaines qui apportent tranquilité et sérénité.

L’hôtel compte 136 chambres et villas qui offrent tout des vues exceptionnelles sur l’océan, le lagon ou les jardins. Les 40 chambres de categories Premier et Deluxe sont équipées de mobilier réalisé sur-mesure et décorées avec goût mettant en avant les textures des matériaux utilisés. Les 8 villas et 88 villas avec piscine privative bénéficient du service de majordome personnel et d’un espace salon supplémentaire. Les villas avec piscine privée, à contrôle de température, sont une exclusivité Anantara à Salalah.

L’hôtel propose trois restaurants et barsSakalan, ouvert du petit-déjeuner au diner offre un choix de mets du monde avec cuisines ouvertes; Mekongembarque les hôtes le long de la légendaire rivière éponyme à la rencontre de saveurs Thaïes, Chinoises et Vietnamiennes face au lagon et Al Mina, le bar de plage, met en avant une carte de cocktails signatures et classiques ainsi que des grillades et des shishas.
 
Enraciné dans la philosophie Thaï, berceau du groupe hotelier Anantara Hotels, Resorts & Spas, l’Anantara Spa, emmène les hôtes dans un voyage sensoriel holistique aux inspirations orientales. Le spa est équipé du seul hammam de la région et propose des protocoles et des soins à base des produits locaux comme la noix de coco, l’encens et la grenade. Des programmes bien-être adaptés à chacun sont également proposés aux clients: perte de poids, relaxation, detox, anti-stress et rajeunissement qui durent entre trois à sept jours.
 
Les hôtes bénéficient de l’accès au centre de fitness équipé de machines dernier cri, des activités nautiques, des courts de tennis et de beach volley et la piscine à débordement. Des activités aux clubs pour enfants et adolescents sont également proposées.
 
Parmi les équippements de l’hôtel, on retrouve une salle de bal et une salle de réunion qui peuvent accueillir des événements privés ou professionnels jusqu’à 120 personnes.
 
Pendant leur séjour, les hôtes peuvent prendre part à des expériences authentiques: excursions dans les montagnes ou pêche au large, salutation au soleil lors d’une séance de yoga ou tout simplement profiter de la douceur de l’Océan Indien.  
 
Au coeur du “Chemin de l’Encens”, route millénaire de commerce, et à proximité de nombreux sites culturels et historiques, les hôtes peuvent partir à la découverte de la cutlure locale : sites archéologiques, et souks aux mille couleurs. Des expériences à sensations fortes sont également proposées comme la plongée et le kite surf.
 
Al Baleed Resort Salalah by Anantara a été développé par Musstir, société de développement hôtelière du groupe omanais MB Group en joint venture avec Omran, développeur de destinations touristiques et de développement urbain du Sultanat d’Oman.

A propos d’Anantara Hotels, Resorts & Spas
Anantara Hotels, Resorts & Spas est un groupe hôtelier de luxe qui met en relation les voyageurs modernes avec des lieux authentiques, des personnalités et des histoires au travers d’expériences personnalisées. La collection d’hôtels de luxe uniques est une véritable porte d’entrée pour de nouveaux territoires et des expériences de voyages sensorielles et exclusives.
 
Anantara connecte les voyageurs avec des terres authentiques dans des villes cosmopolites, désert de sable et îles tropicales et les accueille avec passion. Le groupe hôtelier compte plus de 30 propriétés situées en Thaïlande, aux Maldives, en Indonésie, au Vietnam, en Chine au Cambodge, en Mozambique, en Zambie, aux Emirats Arabes Unis et au Qatar. Anantara a également des projets en développement à travers l’Asie, l’Océan Indien, le Moyen Orient et l’Afrique.
 
A propos de Global Hotel Alliance:
Fondé en 2004 sur le même modèle que les alliances aériennes, Global Hotel Alliance (GHA) est aujourd’hui la plus grande alliance de chaînes d’hôtels indépendantes au monde. Les membres de GHA utilisent les mêmes plateformes technologiques pour générer du revenu et réduire les coûts de fonctionnement. L’alliance a mis en place un programme de fidélité unique : DISCOVERY, qui compte à ce jour plus de 6 millions de membres. GHA comptent plus de 550 hôtels haut de gamme et de luxe et plus de 110 000 clés dans 76 pays.
 
A propos de Musstir:
Musstir LLC est la société de développement hôtelière du groupe omanais MB Group qui emploie plus de 6 500 personnes de 51 nationalités dans plus de 20 pays dans le monde et atteint un chiffre d’affaire annuel de plus d’1 milliard de dollars US.
 
Composé d’experts en hospitalité, immobilier et design, Musstir s’appuie sur MB Holding, groupe d’investissement omanais avec des intérêts dans le pétrole, le gaz et les mineraies, entre autres. Musstir souhaite developer des projets hôteliers de luxe et des projets immobiliers haut de gamme avec plusieurs chantiers en cours en partenariat avec des marques comme Cheval Blanc (Louis Vuitton Hotel Management), Anantara et PER AQUUM (Minor Hotels).
 
Musstir étend sont portefeuille immobilier et souhaite se positioner en tant que leader regional et international dans le développement de propriétés dont des resorts de luxe, des immeubles commercieux et résidentiels avec un total de 989 clés et plus de 400 millions d’OMR d’investissement. Musstir s’engage également dans la gestion de projets immobiliers.
 
A propose d’Omran
Oman Tourism Development Company SAOC (Omran) est un acteur majeur dans le développement, l’investissement et la croissance exponentielle du secteur du tourisme au Sultanat d’Oman. La société est responsible du développement du tourisme, du patrimoine et de projets urbains. Omran a développé quelques unes des destinations les plus visionnaires du pays.
 
En tant qu’entité gouvernementale pour le développement touristique, Omran a prouvé être capable de developer des projets touristiques haut de gamme, grâce à sa philosophie de développement durable, de transparence et de partenariat avec des investisseurs régionaux et internationaux. Travaillant en étroite collaboration avec les communautés locales ainsi que le secteur public privé, le développement durable est au coeur de tous les projets.
 
Le portefeuille de projets de la société, l’expertise en gestion de propriétés et l’expérience dans l’investissement prennent en compte les aspects uniques de la culture omanaise, de son histoire. Omran tient à preserver les beautés naturelles du pays pour les générations futures. 

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !