Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Mövenpick Hotels & Resorts s’implante à Oman avec la signature de son premier contrat de gestion à Muscat

Mövenpick Hotels & Resorts passe un nouveau cap dans sa stratégie d’expansion au Moyen Orient avec la signature d’un accord avec le Civil Service Employees Pension Fund pour la gestion de son premier établissement dans la capitale d’Oman : le Mövenpick Hotel & Apartments Al Azaiba Muscat.

Mövenpick Hotels & Resorts s’implante à Oman avec la signature de son premier contrat de gestion à Muscat

Mövenpick Hotels & Resorts passe un nouveau cap dans sa stratégie d’expansion au Moyen Orient avec la signature d’un accord avec le Civil Service Employees Pension Fund pour la gestion de son premier établissement dans la capitale d’Oman : le Mövenpick Hotel & Apartments Al Azaiba Muscat.

Catégorie : Moyen Orient - Oman - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-03-2017


Part d’un projet haut de gamme, l’établissement capitalise sur son emplacement de choix au cœur du centre-ville de Muscat, dans le quartier de Ghala. Il est adjacent à la voie rapide du Sutlan Qaboos, proche du nouvel aéroport international et du Centre de convention d’Oman.
 
Mövenpick Hotel & Apartments Al Azaiba Muscat comprendra 274 chambres et suites, ainsi que 50 appartements. L’hôtel sera équipé de six restaurants, d’un toit-terrasse, d’une piscine, d’une salle de conférence, d’une salle de réception, d’une salle de fitness et un SPA avec une vue imprenable sur la ville, ainsi qu’un salon exécutif et un salon pour les résidents.
 
« Ce nouvel établissement sera un atout pour notre portefeuille immobilier déjà bien développé au Moyen Orient », explique Andreas Mattmüller, Chief Operating Officer Moyen Orient et Afrique au sein deMövenpick Hotels & Resorts. « Nous souhaitons développer notre marque Mövenpick dans cette ville importante, dont l’expansion est rapide et qui bénéficie d’investissements significatifs dans de grands projets d’infrastructure touristique ».
 
Oman est considéré comme un marché à fort potentiel pour le secteur hôtelier, notamment grâce à l’investissement de 594 millions d’euros en 2015 pour le tourisme (soit 3,1%* de l’investissement total).
 
En 2016, le Sultanat d’Oman a reçu plus de 1,8 million de touristes internationaux, qui devraient doubler d’ici 2026 à 3,34 millions.
 
« L’industrie du tourisme d’Oman est florissante. Nous sommes fortement encouragés par le gouvernement et le secteur privé à tirer profit de ce potentiel », confie Amir Lababedi, Vice-président Développement au Moyen Orient et en Afrique. « Ce contrat de gestion consolide la position de Mövenpick en tant que l’un des principaux opérateurs hôteliers de la région. Il marque une étape importante dans sa stratégie visant à développer sa visibilité dans les grands marchés du Conseil de coopération du Golf Arabique (CCG) ».
 
« Alors que nous accélérons notre développement, en signant de nouveaux contrats de gestion à un rythme record, nous aurons certainement plus d’occasions de faire croitre notre empreinte dans le Sultanat », conclut Amir Lababedi.
 
*Source : World Travel and Tourism Council (WTTC).
 

Mövenpick Hotels & Resorts :

Société internationale de gestion d’hôtels haut de gamme comptant plus de 16 000 collaborateurs, MövenpickHotels & Resorts affiche sa présence dans 24 pays, avec 83 hôtels, complexes hôteliers et bateaux de croisière sur le Nil. Une vingtaine d’autres établissements sont en cours de planification ou de construction, notamment à Chiang Mai (Thaïlande), Al Khobar (Royaume d’Arabie Saoudite) et Nairobi (Kenya).
Spécialisé dans les hôtels d’affaires et de conférences et les complexes touristiques, tous soucieux d’agir dans le respect des populations locales, Mövenpick Hotels & Resorts concentre son expansion sur son cœur de marché : l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie. Attaché à ses racines helvétiques et domicilié au cœur de la Suisse (Baar), Mövenpick Hotels & Resorts se distingue par sa volonté d’offrir un service de premier ordre et des découvertes culinaires, rehaussés d’une touche personnalisée. Engagé dans le développement durable,Mövenpick Hotels & Resorts est le groupe hôtelier possédant le plus grand nombre de certifications Green Globe au monde.
Le groupe hôtelier est la propriété de Mövenpick Holding (66,7%) et du Groupe Kingdom (33,3%).


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !