Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Un nouveau concept architectural Cheval Blanc St-Barth Isle de France (Saint-Barthélemy)

Cheval Blanc St-Barth Isle de France évolue.

Un nouveau concept architectural Cheval Blanc St-Barth Isle de France (Saint-Barthélemy)

Cheval Blanc St-Barth Isle de France évolue.

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Saint-Barthélemy - Économie du secteur - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-07-2018


Esthète et éclectique, Jacques Grange présente un nouveau concept de décoration pour la propriété et ses 19 nouvelles chambres. Dans les jardins aux essences exotiques, Madison Cox, célèbre paysagiste, façonne, structure et harmonise la flore tropicale autour de la Constellation du Pégase, œuvre-signature de l’artiste Jean-Michel Othoniel.

Cheval Blanc St-Barth Isle de France s’agrandit

Nichées sur la colline, surplombant la mer avec une vue sur toute la baie des Flamands, 19 nouvelles chambres apportent un nouveau panorama sur la plage : une perspective sur le littoral complémentaire des points de vue qu’offrent déjà les villas situées en bord de mer. Cheval Blanc St-Barth Isle de France affirme son empreinte d’une maison chaleureuse et intimiste.

Cheval Blanc St-Barth Isle de France accueille Jacques Grange

Le décorateur français Jacques Grange réalise un nouveau concept d’architecture intérieure pour l’ensemble des chambres avec vue sur la mer des Caraïbes et les espaces publics, comme l’entrée et les deux restaurants.
Jacques Grange a imaginé le projet de décoration en s’inspirant de la vie et du rythme d’une maison de vacances Cheval Blanc au bord de la mer.

Avec un sens aiguisé du détail, une attention aux belles matières et au confort qu’elles apportent, Jacques Grange mélange les objets, les textures et les époques, faisant référence à une vie de voyage et une âme de collectionneur. Pointillisme aborigène multicolore répond aux jarres werregue, dans l’atmosphère si singulière des Caraïbes.

Sa vision, contemporaine et raffinée, lui fait interpréter les codes des Maisons Cheval Blanc avec une approche locale, reflétant l’art de vivre, le charme et la douceur propres à l’île de Saint-Barthélemy.

Promenade dans un jardin unique imaginé par Madison Cox

Madison Cox structure les jardins de Cheval Blanc St-Barth Isle de France de façon à ce qu’il puisse grandir en apportant poésie et intimité avec les nombreuses essences d’arbres que recèle l’île de Saint-Barthélemy. Tel un artiste, il harmonise les plantations en fonction de leurs densités, de leurs couleurs. Les bougainvilliers se mélangent aux arbres fruitiers et les palmiers bercent le regard avec les mouvements de leurs palmes. Il construit une promenade insolite à chaque détour des chemins menant à la découverte du jardin de la Maison.

La Constellation du Pégase par Jean-Michel Othoniel

L’artiste Jean-Michel Othoniel conçoit la Constellation du Pégase, sculpture mobile située au cœur des jardins tropicaux. Guidé par ses trois mots clés : voyage, beauté et alchimie, l’artiste porte son regard sur la Maison Cheval Blanc et sur les ciels étoilés de Saint-Barthélemy. Rêveur contemporain, il crée cette galaxie abstraite de perles de verre, comme un lien entre ciel et terre, et place, une fois de plus, l’art au cœur des Maisons Cheval Blanc.

Un nouveau Kid’s Club

Le Carrousel est un nouvel espace entièrement dédié aux enfants où résonnent les éclats de rire et l’espièglerie des plus petits.

Espace de jeux et programmes d’expériences, il permet de construire des moments privilégiés tant pour les parents que pour les enfants et de laisser de beaux souvenirs de vacances en famille, au rythme de la fantaisie et de l’accueil si chers à Cheval Blanc.

Nouveaux concepts de restauration

La restauration de Cheval Blanc St-Barth Isle de France sera étoffée d’un nouveau concept de restaurants face à la mer, pensé également par Jacques Grange.

La Case de l’Isle propose une carte sophistiquée sur le thème de la « Riviera » : simplicité, fraîcheur et extrême qualité permettent de révéler une cuisine gastronomique, savoureuse et gourmande.

La Cabane de l’Isle investit un nouvel emplacement au cœur de la Maison, à quelques mètres de la mer. De 12h à 20h, service continu, les pieds dans le sable La Cabane de l’Isle propose une carte aux embruns d’océan Atlantique. L'océan, comme un trait d’union gastronomique, fédère la cuisine locale avec celles des cotes basques, portugaises ou marocaines.

Cheval Blanc St-Barth Isle de France, unique établissement distingué « Palace » des Caraïbes, se prépare pour offrir à chacun de ses hôtes, avec chaleur et authenticité, une expérience unique à Saint-Barthélemy dans un cadre à la fois confidentiel et retiré, accueillant et sophistiqué, face à la plus belle plage de l’île.

À PROPOS DE :

Cheval Blanc St-Barth Isle de France

Cheval Blanc St-Barth Isle de France, premier Palace hors France Métropolitaine, est la troisième Maison à rejoindre la collection Cheval Blanc en 2014. Située sur la Baie des Flamands – une des plus belles plages des Caraïbes – elle accueille 61 suites, bungalows et villas avec de spectaculaires vues sur l’océan ou les jardins tropicaux de la Maison. La Case de l’Isle et La Cabane de l’Isle – restaurants incontournables de Saint-Barthélemy – ou encore le White Bar côté piscine, proposent une offre culinaire diversifiée et décontractée qui rend hommage à une cuisine française inspirée des saveurs locales avec des influences des cuisines bordant l’océan Atlantique. Le Spa Cheval Blanc offre des traitements Guerlain exclusifs, et s’accompagne d’une salle de fitness équipée de machines Technogym.

La décoration intérieure incarne tout le charme des Caraïbes. Inspirés par l’Art de Recevoir Cheval Blanc, les Ambassadeurs de la Maison offrent un service hautement personnalisé afin de procurer à chaque hôte une expérience unique.

Cheval Blanc St-Barth Isle de France | Baie des Flamands | 97133 Saint Barthélemy | French West Indies

LVMH Hotel Management

Avec la marque Cheval Blanc, LVMH Hotel Management développe une collection de Maisons d’exception dont la première, Cheval Blanc Courchevel, a ouvert ses portes en 2006 à Courchevel et la seconde, Cheval Blanc Randheli, à l’automne 2013 aux Maldives. La marque poursuit son développement international avec l’ouverture de Cheval Blanc St-Barth Isle de France dans les Caraïbes en octobre 2014 ainsi que de futurs projets notamment à Bali et à Paris au sein de la Samaritaine. LVMH Hotel Management opère aussi White 1921 Courchevel, White 1921 Saint-Tropez et La Résidence de la Pinède à Saint-Tropez.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !