Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'EHMA à Lugano pour sa 47e assemblée générale annuelle (Suisse)

L’association européenne des directeurs d'hôtels a choisi la Suisse pour tenir sa réunion annuelle des directeurs généraux d'établissements de luxe du Portugal à la Russie

L'EHMA à Lugano pour sa 47e assemblée générale annuelle (Suisse)

L’association européenne des directeurs d'hôtels a choisi la Suisse pour tenir sa réunion annuelle des directeurs généraux d'établissements de luxe du Portugal à la Russie

Catégorie : Europe - Suisse - Évènements - Evènements à venir
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-02-2020


Fondée à Rome en 1974 par plusieurs cadres supérieurs d’hôtels, l’EHMA est composée de directeurs généraux s’efforçant constamment d’améliorer le professionnalisme afin de maintenir, de perfectionner et d’innover les services offerts aux clients. Actuellement, l’association compte plus de 400 membres représentant 29 pays européens, 300 hôtels, 85 000 chambres et 65 000 employés. La 47e Assemblée générale annuelle de l’EHMA se tiendra à Lugano du 20 au 22 mars 2020. L’hôtel Splendide Royal accueillera cet événement exclusif se déroulant chaque année en Europe dans un lieu différent. Le thème choisi est « Tout tourne autour de la passion ! ».

«C’est la passion qui nous motive à atteindre de grands objectifs», commente le président du comité d’organisation Giuseppe Rossi, directeur général de l’hôtel Splendide Royal de Lugano. «La passion fait s’épanouir la créativité et permet de surmonter l’effort nécessaire pour acquérir des compétences supérieures. Au-delà de l’image glamour, le métier du directeur général d’hôtel est complexe et exigeant et demande de longues heures de travail. Le directeur d’hôtel n’a ni week-end ni vacances, mais la satisfaction des clients vaut tout à fait le sacrifice ».

Le point culminant sera la Journée éducative de samedi, qui comprendra des discours de conférenciers hautement professionnels et des séances interactives. Le dîner de gala à l’hôtel Splendide Royal sera le cadre idéal pour annoncer les lauréats du prix du Directeur d’hôtel européen de l’année 2019, ainsi que du prix du développement durable de Diversey 2020, attribué au meilleur projet d’hôtellerie durable de l’année.

L’EHMA ne cessant de croître, au cours de la réunion, les nouveaux membres seront présentés officiellement ; trois d’entre eux seront les heureux gagnants d’un programme de développement professionnel à l’Université de Cornell à Ithaca, aux États-Unis. Dans le même temps, l’EHMA a besoin d’ouvrir l’association aux nouvelles générations ; elle a créé le Groupe Young EHMA composé de jeunes hôteliers présentés par les différentes sections locales de l'EHMA, possédant un certain niveau d’expérience (directeurs juniors/chefs de service) et invités à participer à l’Assemblée générale annuelle de l’EHMA. La journée se terminera par le cocktail de bienvenue à l’hôtel Villa Principe Leopoldo, une villa historique et raffinée ; cette ancienne résidence princière offre une vue panoramique splendide sur le lac de Lugano et les montagnes, représentant une combinaison harmonieuse entre le charme italien et l’excellence suisse.

L’Assemblée générale de l’EHMA sera une excellente occasion de découvrir Lugano, une ville charmante du canton suisse du Tessin, surplombant le lac homonyme et entourée des montagnes San Salvatore et Brè. La ville possède une atmosphère méditerranéenne ; son centre historique est caractérisé par des places et des arcades, ainsi qu’une promenade au bord du lac, ombragée par une végétation subtropicale. La gastronomie et la production de vin sont de la meilleure qualité. Les hôtels d’accueil seront les suivants : hôtel Splendide Royal, Grand Hotel Villa Castagnola, Swiss Diamond Hotel, Villa Principe Leopoldo, Lugano Dante Center.

Situé à un emplacement unique au bord du lac, le Splendide Royal est un hôtel 5 étoiles construit en 1887. Il dispose d’un mobilier élégant, d’une cuisine raffinée et d’un personnel de 100 employés garantissant un service attentionné et personnalisé. Le chef exécutif du restaurant « I Due Sud » combine les saveurs traditionnelles de la Suisse et celles du sud de l’Italie. Le spa Splendide Lifestyle dispose d’une piscine, d’une terrasse ensoleillée, d’une salle de sport, de saunas et de bains à vapeur.

Le comité d’organisation est composé de Giuseppe Rossi (président et DG de l’hôtel Splendide Royal) ; Gastone Di Domenico (DG du Swiss Diamond Hotel) ; Carlo Fontana (DG de l’hôtel Lugano Dante Center) ; Barbara Gibellini (DG du Villa Principe Leopoldo) ; Massimiliano Ferrara (DR du Grand Hotel Villa Castagnola) ; Raimondo C. Sartorio (DG de Parco San Marco Hotels & Beach Resort). Avec le précieux soutien d’Ivan Zorloni (DG du Grand Hotel Villa Castagnola) ; Lorenzo Pianezzi (président d’Hotelleriesuisse Ticino) ; Antonella Archidiacono (directrice des ventes et du marketing du Grand Hotel Villa Castagnola) ; Emanuele Di Pasquale (directeur des ventes et du marketing de l’hôtel Splendide Royal).



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !