Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Zoom sur le quartier de Belgrano : visite de Buenos Aires hors des sentiers battus (Argentine)

Le quartier de Belgrano était à l'origine une municipalité appartenant à la province de Buenos Aires et porte le nom du créateur du drapeau.

Zoom sur le quartier de Belgrano : visite de Buenos Aires hors des sentiers battus (Argentine)

Le quartier de Belgrano était à l'origine une municipalité appartenant à la province de Buenos Aires et porte le nom du créateur du drapeau.

Catégorie : Amérique Centrale et du Sud - Argentine - Économie du secteur - Expériences exclusives - Tourisme Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-03-2020


C'est l'un des quartiers les plus pittoresques de la ville. Il compte de nombreuses maisons de maître anciennes et imposantes, la plupart typiques de la fin du XIXe siècle. Au cours des dernières années, des bâtiments modernes ont vu le jour, et contrastent avec le style classique du passé.

Belgrano fait aujourd’hui partie des quartiers émergents de la capitale Argentine, typiquement porteño. Il s’agit de l’un des centres commerciaux les plus importants de la ville où il fait bon se promener, que ce soit sur les rives du Río de la Plata, dans ses espaces verts, ou dans ses charmantes rues.

Voici des idées d’adresses à découvrir dans le quartier, hors des sentiers battus de Buenos Aires :

CULTURE | LA MAISON-MUSÉE DE ROGELIO YRURTIA

Cette sublime maison de style néocolonial était la maison et l'atelier du sculpteur argentin Rogelio Yrurtia et de sa femme, la peintre Lía Correa Morales. Le couple a fait don de la maison et de sa collection d'art à la ville en 1942. Yrurtia est l'auteur d'importants monuments, tels que le "Canto al Trabajo" (Av.Paseo Colón 800), le monument à Manuel Dorrego (Suipacha et Tucumán), le mausolée de Bernardino Rivadavia (Plaza Miserere) et "La Justicia" (salle centrale du Palais de Justice), entre autres. Le musée expose des croquis et des études, des œuvres en bronze et en plâtre, des peintures et du mobilier de l'artiste.

SHOPPING | LE MARCHÉ DE BELGRANO

Situé à Juramento et à Ciudad de la Paz, le marché Belgrano se trouve sur les terres cédées par l'écrivain José Hernández en 1875. Au fil des ans, il est devenu l'un des lieux les plus emblématiques du quartier grâce à la qualité et à la variété de ses produits. En 2019, un travail de mise en valeur a été achevé et, depuis lors, il dispose de nouveaux espaces tels qu'une aire de restauration extérieure, une terrasse en plein air et des stands gastronomiques qui ont donné une nouvelle vie à ce coin de la ville déjà mythique.

SPORT | LE STADE RIVER PLATE

Le Monumental, comme on appelle le stade du Club River Plate (l'un des deux clubs de football les plus populaires d'Argentine, avec Boca Juniors), est l'un des terrains de jeu les plus importants d'Amérique du Sud et celui qui a la plus grande capacité en Argentine (76 000 spectateurs). Le stade est également utilisé pour de nombreux spectacles musicaux et possède l'un des plus grands musées du sport au monde.

Il a été inauguré en 1938 et sa dernière rénovation a eu lieu en 1978, lorsque l'Argentine a accueilli la Coupe du monde, une compétition qui a été remportée en jouant la finale dans ce stade.

NATURE | LES BARRANCAS DE BELGRANO

Jusqu'au milieu du XIXe siècle, le Rio de la Plata atteignait le pied de ces ravins (Barracas en espagnol), devenu aujourd’hui un très beau parc. Le remblai du chemin de fer Mitre, construit à cette époque, servait à contenir les eaux et à assécher les terres. Dans les ravins, on trouve plus de 60 espèces de plantes, telles que les ombúes, les palmiers, les magnolias, les chênes, les chèvrefeuilles et les ceibos. Parmi les sculptures (dont beaucoup datent du XIXe siècle), on trouve une réplique de la statue de la Liberté réalisée par l'auteur de l'original, le Français Frédéric Bartholdi. Dans la partie supérieure du parc, il y a un belvédère où les orchestres jouaient autrefois et où l'on danse aujourd'hui le tango et le folklore le dimanche.

ARTISANAT | LES ADRESSES PRÉCIEUSES

Des bijoux avec pierres aux vêtements tissés, en passant par la céramique, le tissage et l’orfèvrerie, l’office de tourisme de Buenos Aires livre sur son site internet plusieurs précieuses adresses pour découvrir tout l’artisanat argentin regroupé dans un seul et même quartier, Belgrano


À propos de la ville autonome de Buenos Aires :

Buenos Aires, la capitale de l'Argentine et la ville la plus peuplée du pays, est située sur la rive ouest de l'estuaire de Río de la Plata, sur la côte sud-est de l'Amérique du Sud. Décrit comme un district autonome, Buenos Aires est une destination touristique de premier plan qui offre un mélange unique d'élégance européenne et de passion latino-américaine. Connue pour être le berceau du tango, la ville abrite également l'opéra, le théâtre et l'art de renommées mondiales, une architecture européenne bien conservée, des traditions autochtones et des restaurants qui débordent de vin de Mendoza ainsi que de coupes de bœuf frais de la pampa. Classée par The Economist comme la meilleure ville d'Amérique latine où vivre en 2017, Buenos Aires est composée de petits quartiers très individualisés, chacun avec ses propres couleurs et formes caractéristiques. La destination attire et satisfait les vacanciers de tous les goûts et de tous les budgets grâce à sa vaste gamme d'hébergement, comprenant les hôtels de luxe, les hôtels-boutiques chics et les marques internationales.


À propos de l’Office de Tourisme de Buenos Aires :

Le principal objectif de l'Office du Tourisme de la Ville de Buenos Aires est de concevoir et de promouvoir des politiques et des programmes visant à promouvoir, développer et soutenir le tourisme en tant qu'activité stratégique dans la ville. Nous cherchons à positionner notre ville pour augmenter le nombre de touristes qui viennent la visiter, ainsi que la durée de leur séjour et le montant d'argent dépensé.


En savoir plus sur...
Office du Tourisme Buenos Aires
C1000–1499XXX Buenos Aires
Argentine

Site internet
https://www.facebook.com/travelbuenosairesEN/  https://twitter.com/travelbaires  https://www.youtube.com/travelbuenosaires  



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !