Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces
Découvrez la rubrique covid




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

LES DESTINATIONS MOYEN-COURRIER AU COEUR DE LA REPRISE POST-COVID19 (France)

Interface Tourism Group, agence leader en marketing et communication touristique, a réalisé un nouveau sondage auprès de 775 professionnels du tourisme (agents de voyage, TO, agences MICE…) sur 3 marchés européens, afin d’analyser les prévisions de voyage post-Covid-19.

LES DESTINATIONS MOYEN-COURRIER AU COEUR DE LA REPRISE POST-COVID19 (France)

Interface Tourism Group, agence leader en marketing et communication touristique, a réalisé un nouveau sondage auprès de 775 professionnels du tourisme (agents de voyage, TO, agences MICE…) sur 3 marchés européens, afin d’analyser les prévisions de voyage post-Covid-19.

Catégorie : Europe - France - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse, mis en ligne gratuitement le 21-09-2020


Le sondage, auquel plus de 200 professionnels français ont répondu début septembre, met en perspective une véritable reprise des activités désormais envisagée à partir du second trimestre 2021. Sans surprise, les destinations européennes seront largement plébiscitées.

Si les destinations seront choisies pour leurs attraits naturels et leurs expériences culturelles, les mesures sanitaires et l’aspect sécuritaire font partie des critères de choix essentiels. Niveau budget, les prévisions indiquent toujours une probable baisse de budget, de l’ordre de 10 à 30% de moins par rapport à 2019.

La sécurité sanitaire des destinations ainsi que les politiques flexibles d’annulation et de remboursement demeurent des critères essentiels de sélection pour les futurs voyageurs à la reprise, avec respectivement 84,06 et 80,68% des réponses. C’est l’un des enseignements de l’étude européenne menée par Interface Tourism en France, en Italie et en Espagne.

Dans la première étude d’Interface Tourism - en mai 2020 - les professionnels semblaient confiants pour une reprise en 2020, mais la nouvelle enquête de septembre montre une évolution forte, avec une nouvelle estimation pour une véritable reprise en 2021, majoritairement pressentie pour le second trimestre de l’année.

Alors que les frontières européennes rouvrent peu à peu, les professionnels du tourisme estiment que pour les ventes intermédiées, le tourisme de loisirs moyen-courrier sera très probablement le principal moteur de cette reprise (45,15%), suivi par le tourisme de loisirs domestique (30,58%), et le tourisme d’affaires : plébiscité par 14,56% des répondants Français, les professionnels des marchés espagnols (33,90%) et italiens (54,76%) semblent eux plus confiants sur la reprise de ce segment.

Tout comme en mai dernier, les professionnels français misent toujours sur une réduction du budget voyage 2020/2021, de l’ordre de 10 à 30% par rapport aux dépenses 2019. Peu d’entre eux tablent toutefois sur une suppression totale des dépenses (1,94%).

L’Europe restera privilégiée selon les professionnels français

Sans surprise, l’Europe reste la région du monde la plus sollicitée (85,58%). Parmi les pays les plus demandés, on retrouve la Grèce (83,65%) et le Portugal (81,73%), suivis de l’Italie (75,96%) et l’Espagne (71,15%). La France arrive ensuite avec 70,19% des interrogés qui estiment que les voyages domestiques continueront. Le Royaume-Uni ne récolte que 9,62%, probablement en lien avec les mesures de quarantaine toujours en vigueur.

Selon les répondants, les voyageurs français recherchent en priorité des vacances « nature » (62,50%), ou orientées vers la « culture et le patrimoine » (17,31%). Le tourisme urbain ne recueille à l’inverse que 6,25% des suffrages. A ce titre, les premiers choix des clients s’orienteraient vers des destinations moyen-courriers en Europe (74,52%), suivi par des destinations rurales et nature en France (52,88%), puis par du tourisme balnéaire en France (33,17%).


A propos d’Interface Tourism

Interface Tourism est une agence de communication, relations publiques, social media et marketing spécialisée dans le secteur du tourisme.

Elle représente, pour un accompagnement continu ou des opérations ponctuelles, des destinations et des acteurs privés majeurs de l’industrie touristique tels que des compagnies aériennes, des réceptifs, des hôtels… sur les marchés français, italien, espagnol et néerlandais.

Forte d’une équipe de plus de 80 collaborateurs, ces derniers élaborent des stratégies et mettent en place des activités Marketing BtoB, BtoC, Relations Presse et Médias Sociaux pour le compte d’une cinquantaine de clients.

En plus de ses bureaux en France, Italie, Espagne et aux Pays-Bas, l’agence dispose d’un réseau solide de partenaires sur l’ensemble des marchés mondiaux.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...

* LE COMITÉ DE CRISE POUR LE TOURISME MONDIAL SE RÉUNIT À NOUVEAU : LA COORDINATION EST VITALE POUR LA REPRISE

* REPORT DES SALONS GRAND SKI 2021 ET RENDEZ-VOUS EN FRANCE 2021

* INDIGO UNLIMITED, EXPERT EN COMMUNICATION ET MARKETING, LANCE LA VALISE INDIGO



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !