Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces
Découvrez la rubrique covid




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

L'OFFICINE DE L'HÔTEL DU LOUVRE SE RENOUVELLE POUR SERVIR À SES CLIENTS DES BRUNCHS, DES TEA-TIMES ET DES GOÛTERS INOUBLIABLES, EN PLUS DE DÉLICIEUX COCKTAILS, DANS UNE AMBIANCE VÉGÉTALE (France)

L’Officine de l’Hôtel du Louvre, tenue par les chefs Denis Bellon et Julien Delhome, a revêtit ses plus beaux atours pour cette rentrée 2020.

L'OFFICINE DE L'HÔTEL DU LOUVRE SE RENOUVELLE POUR SERVIR À SES CLIENTS DES BRUNCHS, DES TEA-TIMES ET DES GOÛTERS INOUBLIABLES, EN PLUS DE DÉLICIEUX COCKTAILS, DANS UNE AMBIANCE VÉGÉTALE (France)

L’Officine de l’Hôtel du Louvre, tenue par les chefs Denis Bellon et Julien Delhome, a revêtit ses plus beaux atours pour cette rentrée 2020.

Catégorie : Europe - France - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse, mis en ligne gratuitement le 29-09-2020


La nouvelle décoration, très végétale, n’a pas fini de charmer la clientèle : les doux rayons du soleil passant à travers la verrière se reflètent sur les différents feuillages, tandis que Marie s’active derrière le bar.

Reconnue dans le milieu des cocktails, Marie Picard, la Responsable de l’Officine, a tout pour séduire : une expertise, une créativité mais surtout une carte aux compositions toutes plus alléchantes les unes que les autres. S’inspirant de tout ce qui l’entoure et notamment des plantes de l’Officine, Marie a l’occasion de s’exprimer derrière son bar, pour faire rêver les clients. Pour cette nouvelle saison, elle a souhaité fonder entièrement sa carte sur son environnement de travail. « Le logo de l’Officine du Louvre fait référence à la verrière » nous explique-t-elle. « Chacun de ses pétales représente une plante et un cocktail. » Pour ce menu création, son équipe et elle-même ont misé sur la simplicité sans en oublier l’amusement : des twists de classiques alliés à différentes plantes et spiritueux français.

Dans les boissons, tout comme dans les assiettes, les clients retrouveront cette touche végétale dont s’est inspirée l’Officine cette saison. Souhaitant reprendre l’histoire du lieu et de l’officine, l’Hôtel du Louvre a laissé les plantes réinvestir les lieux, mais également les cartes et menus. Le Chef a décliné sa carte sous 3 axes : les tapas, le brunch et le goûter. Dorénavant, il sera possible de savourer des tapas en soirée sous la verrière. Mais les petits gourmands ne sont pas en reste : l’Officine accueillera ses clients pour le goûter afin de profiter de la lumière de l’après-midi. Les samedis et les dimanches, l’Officine ouvre ses portes pour offrir un brunch complet, de 11h30 à 14h30.

Le restaurant a voulu retranscrire l’histoire des officines. Le 1er arrondissement a été pendant longtemps l’emplacement de nombreuses officines et un lieu favorisé pour travailler les plantes. Signifiant « atelier », l’Officine du Louvre est donc l’endroit où les barmen élaborent des boissons et cocktails uniques, afin d’accompagner et animer les conversations de la salle.

La verrière située en plein cœur de l’hôtel, n’ayant aucun accès direct sur l’extérieur, enferme les clients dans un cocon rassurant, rappelant le sens premier d’une officine : une arrière-boutique où l’on confectionne et l’on entrepose.

Horaires ouverture

Lundi mardi : fermé
Mercredi et jeudi : 15h00 – 0h00
Vendredi : 15h00 – 1h00
Samedi : 10h30 – 1h00
Dimanche : 10h30 – 19h00

Horaires Brunch

Samedi et dimanche : 11h30 – 14h30

Horaires Goûter

Mercredi au dimanche 15h30 – 17h30


A propos de l’Hôtel du Louvre

L’histoire de l’hôtel

« Londres a eu son exposition universelle, Paris aura la sienne ! » clame Napoléon III. Celle-ci devra être le point d’orgue, l’apothéose du Second Empire. Pour accueillir les visiteurs qui accourent du monde entier, Napoléon III ordonne la construction du premier grand hôtel de la capitale, l’Hôtel du Louvre, en 1855. Avec ses 700 chambres, son ascenseur de verre et ses larges escaliers, il est à la pointe du confort et de la modernité. Sur cette rive droite qui est celle des artistes et des intellectuels, le Tout Paris se retrouve.

Après 2 ans de travaux de rénovation, en 2019, l’Hôtel du Louvre affiche un nouvel esprit, héritage de celui du XIXème siècle. Derrières ses façades restaurées, il dévoile ce panache qui a fait sa légende dans le monde entier. Passez sa porte tambour… Sa grandeur napoléonienne apparaît immédiatement au travers de détails d’époque comme les boiseries, les moulures et des hauteurs de plafond retrouvées et restituées. Cette architecture aristocratique s’infuse d’une élégance et d’un hédonisme aussi contemporains qu’intemporels. En séjournant à l’Hôtel du Louvre, l’hôte s’initie à un autre art du voyage : celui de la promenade, de la rêverie.

Les chambres

Des chambres avec vue ! C’est de l’une d’elles, vue sur le Louvre, que Sigmund Freud écrivit en 1910 Un Souvenir d’Enfance de Léonard de Vinci. Si Camille Pissarro a sa suite à l’Hôtel du Louvre, c’est parce que celle-ci a été inspirante à son œuvre : pas moins de 11 tableaux, illustrant la vie urbaine de l’époque y ont vu le jour. La vôtre peut donner sur le Louvre, la place Colette, sa station de métro - la plus originale de Paris, ses musiciens, ou encore sur l’Opéra. Chacune des 164 chambres (dont 58 suites), spacieuses et confortables, invite au repos et à la contemplation.

Emmanuel Pierre, l’artiste de L’Hôtel du Louvre

C’est la première fois que cet artiste, qui collabore régulièrement avec de grandes maisons de luxe dont Hermès, pose sa touche créative dans un hôtel. Son style s’accorde, résonne parfaitement avec l’esprit de l’Hôtel du Louvre. Avec un humour décalé, un brin impertinent, ses illustrations colorées et vintages sont le fil conducteur des voyageurs à travers l’hôtel. Dans un esprit cabinet de curiosité, chacun des 70 collages assemble 8 à 12 motifs découpés dans des gravures, des publicités et des journaux d’époque. A vous, comme dans un rébus, de reconnaitre ceux qui composent cette belle élégante ou ce dandy moustachu…


En savoir plus sur...





Vous aimerez aussi lire...

* L'HÔTEL RÉGINA BIARRITZ SUBLIMÉ PAR LES MOQUETTES BALSAN

* L'HÔTEL 5 ÉTOILES LE M DE MEGÈVE OUVRE SON PREMIER SPA BY CLARINS

* LE NOUVEAU CONCEPT STORE MIM'SA PREND SES MARQUES AU SEIN DU LUXUEUX CASABLANCA HOTEL



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !