Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

RUBY HOTELS : LE CONCEPT « LEAN LUXURY » DU VISIONNAIRE DE L'HOTELLERIE

Le Lean Luxury s’adapte parfaitement aux enjeux mondiaux actuels

RUBY HOTELS : LE CONCEPT « LEAN LUXURY » DU VISIONNAIRE DE L'HOTELLERIE

Le Lean Luxury s’adapte parfaitement aux enjeux mondiaux actuels

Catégorie : Monde - Évènements - Communication / Marketing
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-10-2020


Ruby Hotels : Avant-gardiste dans le domaine de l’hôtellerie

Fondé en 2013, le groupe Ruby basé à Munich, dirigé par le fondateur et PDG Michael Struck, exploite déjà huit hôtels Ruby, 17 sont en cours de construction ou en phase de planification de construction (soit 25 hôtels en service d'ici 2023). Au fil des saisons, le groupe au concept Lean Luxury, unique et ambitieux, dévoile les nouvelles propriétés à venir. Ruby Hotels s’inspire du monde contemporain et développe un concept d’hôtellerie haut de gamme anti-conventionnel, à travers ses modes de productions innovants, l’analyse des nouveaux comportements des consommateurs, la sensibilité environnementale autant que celle liée à l’esthétisme et au confort.
Les clients modernes se soucient autant de leur budget que de leur style, Ruby l’a parfaitement compris et parvient à créer une forme tendance, contemporaine et abordable du luxe hôtelier. Implantés au cœur des villes, les hôtels Ruby participent à l’effervescence de quartiers de choix et intègrent des solutions durables au sein de séjours urbains, facilitant ainsi l’accès aux transports en commun et au centre-ville.
Ruby Hotels se veut « visionnaire pour les jeunes visionnaires » de la classe moyenne aux professions libérales supérieures et souligne la recherche d’économies autant pour l’établissement que pour le client pour un rapport gagnant/gagnant.
De plus, à Munich, Hambourg et à Düsseldorf, Ruby propose « Ruby Workspaces » : des espaces de travail aménagés et design dans une ambiance créative propice au partage et à l’émergence d’idées, conférant au groupe un rôle clé au sein de l’activité économique du quartier dans lequel l’espace de co-working est implanté.

La philosophie Lean Luxury :

Ruby Hotels se base sur la philosophie Lean Luxury et se concentre sur l’essentiel dans la recherche du luxe, du confort, de la sobriété.
Le concept vise à se défaire du superflu. Ce qui importe c’est la pureté et la qualité de la literie et du linge de lit, la propreté, le design et la fonctionnalité irréprochable des salles de bain, ainsi que la performance de la connexion en Wifi et celle des équipements connectés.
L’économie d’argent, d’espace, de matériel redondant, dans la mesure du possible, permet de mettre l’accent sur le prestige des services essentiels. Dans cette dynamique Ruby Hotels opte pour un bar architectural, aux matériaux de qualité, ouvert 24h/24, et ne propose ni espace de restauration, ni room service. Pour autant, le groupe ne fait pas l’impasse sur la décoration, chaque hôtel a sa propre âme, sa propre atmosphère selon l’histoire de l’établissement dans lequel il se trouve ou selon le passé du quartier où il se trouve. Les meubles vintage et les objets déco omniprésents et respirent le monde de la mode, du voyage et se parent d’un style urbain, industriel, anti-conventionnel.
En amont et en coulisse, le concept Lean Luxury se base sur un mode d’organisation très différent de celui des hôtels traditionnels. Ruby s’inspire du modèle des yachts de luxe modernes, optant pour une construction de manière modulaire, basée sur la centralisation, l’optimisation des couts et la réduction des risques financiers, offrant un résultat innovant et épuré. Le système architectural modulaire fournit plus de 100 géométries de pièces, permettant ainsi de convertir facilement et avec succès tous types de propriétés existantes (bureaux, cinémas, centres commerciaux).

Un business model et une philosophie qui rassurent et reflètent les besoins de la société moderne

Avec un taux d'occupation actuel atteignant 40%, ce concept est une réussite et se révèle parfaitement adapté à la crise sanitaire mondiale et aux restrictions qui en découlent. En effet, l’absence de sujets inutiles tels que la réception, le minibar, le service d'étage, garantissent l’absence de contact. Le voyageur est allégé de toutes formalités, tout se fait de façon connectée (réservation, enregistrement, départ en ligne). L’expérience client est au centre des préoccupations avec des prestations ou produits « signatures » tels que la mise à disposition d’en-cas et boissons chaudes à chaque étage dans les « Galleys », la ligne de soins de qualité Ruby Care, l’ampli guitare Marshall dans chaque chambre, Ruby Mag, le magazine original et inspirant des hôtels Ruby, ou encore l’accès aux vélos Ruby, à la salle ou terrasse de yoga, sans oublier les tarifs préférentiels pour la salle de sport à proximité, selon les hôtels. La recherche de l’essentiel est devenue une priorité, pour le bien-être et la réussite durable de tous, Ruby Hotels offre une expérience hôtelière 4 étoiles au prix d’un établissement 2 étoiles.

Dans un monde en plein bouleversement, Ruby Hotels s’impose comme visionnaire et ambassadeur du concept Lean Luxury promettant une expérience atypique, harmonieuse et inspirante en parfaite adéquation avec la quête du luxe essentiel et l’évolution des consciences.


A propos de Ruby Hotels

Le groupe Ruby, basé à Munich, dirigé par le fondateur et PDG Michael Struck, innove avec sa philosophie Lean Luxury. Disposant d'une structure organisationnelle simplifiée et en se concentrant sur l'essentiel, le groupe Ruby a réussi à créer une approche novatrice, contemporaine et abordable du luxe pour des clients modernes, soucieux de leur budget et de leur style. Fondé en 2013, le groupe rassemble déjà huit hôtels Ruby et 17 hôtels supplémentaires sont en construction ou en phase de construction. En 2018, Ruby se développe en Asie avec Ruby Asia. De plus, à Munich et à Hambourg, le groupe a commencé à proposer le concept Ruby Workspaces : des espaces de travail parfaitement équipés, offrant une ambiance créative et inspirante au sein de chaque bureau. Des partenaires financièrement importants soutiennent l'expansion de Ruby. Parmi eux, le groupe ECE; le groupe autrichien Soravia; un fonds de placement privé; une entreprise familiale allemande; Michael Hehn, un investisseur ainsi que Michael Struck détiennent conjointement les actions de la société.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !