Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

L'HÔTEL 5 ÉTOILES LE M DE MEGÈVE OUVRE SON PREMIER SPA BY CLARINS (France)

Alliant tradition savoyarde et style contemporain, l’hôtel Le M de Megève, 5 étoiles et 42 chambres – dont 20 suites – à 100 mètres des remontées mécaniques accueille cette année un tout nouveau Spa : le Spa by CLARINS.

L'HÔTEL 5 ÉTOILES LE M DE MEGÈVE OUVRE SON PREMIER SPA BY CLARINS (France)

Alliant tradition savoyarde et style contemporain, l’hôtel Le M de Megève, 5 étoiles et 42 chambres – dont 20 suites – à 100 mètres des remontées mécaniques accueille cette année un tout nouveau Spa : le Spa by CLARINS.

Catégorie : Europe - France - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse, mis en ligne gratuitement le 17-11-2020
Publié par la société SBM Communication


Reconnu depuis plus de 65 ans pour son savoir-faire unique dans le lâcher prise et le bien-être holistique, le Spa by CLARINS s’installe dans les 4 cabines de l’hôtel – dont une double – proposant des soins sur-mesure et ciblés pour une détente ultime du corps et de l’esprit. Profitez notamment du Soin Haute-Montagne au retour d’une journée de ski pour se délasser après l’effort ou encore du Massage Equilibre aux huiles essentielles Tonic ou Relax à la fois rassurant, stimulant et revitalisant. Chaque pression manuelle vient dénouer jusqu’aux plus petites tensions, agissant ainsi en synergie avec les produits aux plantes bienfaisantes. « Nous avons été immédiatement séduits par cette Maison de luxe discrète et familiale, qui n’a de cesse d’aborder le bien-être et la Nature dans sa globalité. Les soins en cabine associent un véritable art du toucher aux propriétés médicinales des plantes. Et leur audace va jusqu’à imaginer avec notre Chef Edouard Loubet, un menu bien-être gastronomique alliant gourmandise et qualités nutritionnelles. » Jérôme Garcia, directeur général du M de Megève.

Chez CLARINS, qui dit Spa, dit aussi bien-être nutritionnel et gustatif car la beauté est un tout et le plaisir en est indissociable. Pour l’hôtel Le M de Megève, le docteur Olivier Courtin-Clarins et le Chef Edouard Loubet, s’associent ainsi dans la création d’un menu inédit : le premier menu bien-être gastronomique imaginé en 5 services à chaque saison.

Pour ce premier menu hivernal et festif, ils s’inspirent des traditions culinaires savoyardes qu’ils interprètent dans une version bien-être et gastronomique inattendue. Ils conjuguent ainsi leur connaissance des plantes et celle des épices, sans oublier les produits du terroir pour concocter 5 créations savoureuses et nutritionnellement équilibrées. La philosophie du Chef Edouard Loubet rejoint celle de Clarins. A l’écoute de la nature, elle est pour lui une source d’inspiration infinie. Très justement surnommé « le druide des montagnes », il manie avec plaisir et dextérité plantes fraiches, séchées, en jus ou en condiments pour relever un goût ou souligner une saveur. Ainsi, et pour commencer ce ballet gustatif, est proposé un jus « détox » inspiré de la traditionnelle salade savoyarde aux endives. On y retrouve des endives dont l’amertume est adoucie par le parfum des agrumes, la mélisse pour la touche de fraicheur et le curcuma en finale, allusion au mythique Double Sérum. Une boisson froide pensée comme une mise en bouche, où chaque ingrédient trouve sa place avec délicatesse et ouvre le palais à la découverte.

Puis, entre soupe montagnarde et cérémonie du thé, c’est avec un bol de bouillon fumant et odorant que se poursuit ce parcours initiatique au cœur de la montagne bienfaisante. Le bouillon de légumes racines (carotte, navet et poireau) est ainsi parfumé par une infusion aux feuilles et aux bogues de hêtre, aux notes de noisettes. Pour mimer les vermicelles, le konjac amène texture et mâche, quelques dés de kumquat donnant un croquant irrésistible à ce bol rustique. A peine servi, le bouillon est parsemé d’une râpée de racine de gentiane – clin d’œil, avec la mélisse, aux iconiques démaquillants Clarins - et de konjac. Ils imaginent ensuite une bouchée associant trompettes de la mort et œuf de caille crémeux, corsé par les notes fraiches d’un persil plat cueilli dans une ferme voisine. En plat, le traditionnel gratin roboratif de crozets se mue en gratin digeste aux mille vertus. Pour l’équilibre du plat et des saveurs, les crozets sont réalisés maison à partir d’une farine de sarrasin choisie à la minoterie du Trièves. Pour remplacer la béchamel, une purée de châtaignes assaisonnée à l’eau de gentiane vient lier les pâtes maison, avant de passer au four. Pour la gourmandise, une fine tuile craquante, savant mélange de noix et de café vert légèrement concassé, est déposée sur le gratin avant le service, accompagné de quelques dés de vieux Beaufort d’Alpage sélectionné à la coopérative de Flumet. Enfin, pour terminer en fraicheur, une poire cuite vapeur au sucre de bouleau, garnie de quelques pétales de crème glacée au lait de noisette – actif phare des huiles emblématiques Clarins - est disposée sur un lit de tapioca et canneberge façon riz au lait, pour napper le fruit avec gourmandise.

Une infusion maison vient conclure cette cérémonie sensorielle et gourmande, ode au bien-être et au goût. Reprenant le fil rouge de cette partition gustative, mélisse, châtaigne, sarrasin et cynorrhodon se retrouvent dans un shot digestif délicatement parfumé, également servi au Spa pour accompagner les soins.
Une première avec ce menu bien-être, pensé dans sa version gastronomique alliant tout à la fois propriétés gustatives de chaque ingrédient et vertus médicinales des plantes de montagne. Généreux, savoureux et équilibré sans être roboratif, la carte de l’hôtel Le M de Megève s’enrichit ainsi d’un menu unique en son genre « bon pour le corps, bon pour l’esprit ». « Il me tenait à cœur de mettre les sens en alerte et d’interpeler en alliant la cuisine et les traditions montagnardes à ma vision de la cuisine bien-être. J’ai adoré travailler avec Edouard Loubet sur ce menu bien-être d’un genre différent et aborder avec lui la gastronomie dans une version vertueuse. » Dr Olivier Courtin-Clarins.

[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]


En savoir plus sur...





Vous aimerez aussi lire...

* SOFITEL LE SCRIBE PARIS OPÉRA SE MÉTAMORPHOSE

* L'HÔTEL RÉGINA BIARRITZ SUBLIMÉ PAR LES MOQUETTES BALSAN

* LE NOUVEAU CONCEPT STORE MIM'SA PREND SES MARQUES AU SEIN DU LUXUEUX CASABLANCA HOTEL



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !