Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

VOYAGE D'UNE VIE : ÉCLIPSE SOLAIRE TOTALE EN ANTARCTIQUE

Le 4 décembre 2021, un rendez-vous va marquer à tout jamais votre vie de voyageur-explorateur.

VOYAGE D'UNE VIE : ÉCLIPSE SOLAIRE TOTALE EN ANTARCTIQUE

Le 4 décembre 2021, un rendez-vous va marquer à tout jamais votre vie de voyageur-explorateur.

Catégorie : Monde - Communication / Marketing
Plus de Voyages d'Exception : Événement à venir Expérience rare Île de rêve Croisière
Ceci est un communiqué de presse, mis en ligne gratuitement le 26-11-2020


Où ? En Antarctique. Avec qui ? Le Soleil… enfin pas exactement, avec une éclipse totale du Soleil.

Comment ? À bord du Commandant-Charcot, le futur navire de haute exploration polaire de PONANT.

Dans une vie, certaines occasions ne se présentent qu’une seule fois. L’expédition polaire programmée par les experts PONANT permettra de vivre un instant unique et hors du temps : assister à l’éclipse solaire du 4 décembre 2021 aux confins de l’Antarctique, seule zone au monde où elle sera visible en totalité.

Voyage initiatique au cœur des glaces de la mer de Weddell

Depuis Ushuaïa, Le Commandant-Charcot, navire dernière génération de classe polaire PC2 et éco-conçu avec les toutes dernières technologies vertes – hybride électrique, propulsé au Gaz Naturel Liquéfié, 100% des déchets triés à bord, traitement des eaux usées –, mettra le cap en direction de la banquise en mer de Weddell, en plein cœur du Continent Blanc.

Dans cette région, où le soleil ne se couche jamais tout à fait, la pleine nuit enveloppera le navire le temps de l’éclipse et permettra de vivre pleinement cet instant fascinant.

« Nous nous positionnerons au cœur des glaces, là où le blanc immaculé crée une zone de haute pression favorisant un ciel plus dégagé. Les passagers auront le privilège d’assister à ce phénomène rare depuis la banquise », précise Nicolas Dubreuil, Expert des expéditions polaires et tropicales et Directeur du développement durable chez PONANT.

Spécialistes et scientifiques à bord étudieront ce phénomène naturel exceptionnel et feront participer les passagers à leurs analyses. Ce sera également l’occasion pour eux de réaliser des prélèvements et analyses dans ces zones difficilement accessibles.

« Il s’agit d’un voyage unique dans une vie, porteur de sens pour les futurs passagers qui prendront toute la mesure de l’importance essentielle de préserver cet espace incroyable », conclut Nicolas Dubreuil.

Croisière « Éclipse totale en mer de Weddell »
15 jours / 14 nuits – Du 30 novembre au 14 décembre 2021 l à partir de 15 890 €
Découvrir la croisière


À propos du Commandant-Charcot

Doté de 135 cabines et suites, Le Commandant-Charcot sera le premier navire de haute exploration polaire, hybride électrique propulsé au GNL (gaz naturel liquéfié). Cette innovation majeure s’inscrit profondément dans l’engagement dont fait preuve la compagnie pour un tourisme durable avec un impact environnemental minimisé. « Navire d’opportunité », il sera équipé d’infrastructures et de matériel mis à la disposition de la recherche. Il offre ainsi à de nombreux scientifiques une plateforme d’observation, de recherche et d’analyse unique au monde pour étudier l’eau, l‘air, la glace, la biodiversité de ces régions polaires extrêmes. De nombreuses activités y seront également proposées : science participative, aéroglisseurs, ballon à hélium, motoneige, conférences d’experts à bord…


À PROPOS DE PONANT

Fondée en 1988, par des officiers de la Marine Marchande, PONANT a su créer un nouveau style de croisières, sous pavillon français, à travers une conception unique du voyage en mer et un engagement à promouvoir un tourisme durable et responsable. Accéder à des territoires exceptionnels à bord de yachts au design raffiné où art de vivre et cuisine d’excellence tiennent une place de choix : telle est la promesse d’un voyage PONANT, unique et authentique.
En partenariat avec l’IHU (Institut Hospitalo-Universitaire) Méditerranée Infection, un des pôles à rayonnement mondial dans le domaine des maladies infectieuses et Bureau Veritas, PONANT a mis au point un protocole « Anti-Covid » qui s’appuie sur des normes sanitaires supérieures aux réglementations internationales.

Offre d'exception valable jusqu'au 30-11-2021


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...

* RELAIS&CHATEAUX : QUE FAIRE EN FÉVRIER ? NOS IDÉES POUR VOUS ÉVADER

* SORTEZ LE GRAND JEU ! WEEK-END DE SAINT-VALENTIN AU BRISTOL PARIS

* WEEK-ENDS ET VACANCES DE FÉVRIER, LES HÔTELS BARRIÈRE SONT OUVERTS



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !