Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces




Inscription à la newsletter et à l'Espace Lecteur

Espace Lecteur

Email
Mot de passe  

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Email

   < Actualité précédente Actualité suivante >

L'HÔTEL RÉGINA BIARRITZ SUBLIMÉ PAR LES MOQUETTES BALSAN (France)

Balsan a participé à la rénovation du magnifique Hôtel Régina, à Biarritz. Riche de son savoir faire français, la marque a su imaginer de magnifiques moquettes exclusives.

L'HÔTEL RÉGINA BIARRITZ SUBLIMÉ PAR LES MOQUETTES BALSAN (France)

Balsan a participé à la rénovation du magnifique Hôtel Régina, à Biarritz. Riche de son savoir faire français, la marque a su imaginer de magnifiques moquettes exclusives.

Catégorie : Europe - France - Rénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse, mis en ligne gratuitement le 24-11-2020
Publié par la société Tintamarre Communication


Le Regina Biarritz Hôtel & Spa – Mgallery Hotel Collection, situé sur le plateau du Phare à deux pas du golf, est un édifice emblématique de la Belle Époque, construit en 1907. Surplombant la baie biarrote, il possède un spacieux hall Art Déco, et est doté d'un incroyable toit vitré de style Eiffel.

En 2014, démarre la rénovation complète de l'hôtel. Un chantier colossal de plus de 6 mois où tout a été rasé et reconstruit exceptés les murs, la façade et la verrière d'origine de l'atrium.
Dans le cadre de cette magistrale rénovation, le Studio 28 Architecture, en charge du projet a fait appel à Balsan pour imaginer et concevoir tous les revêtements de sols textiles du futur hôtel aux motifs d’inspiration Art Déco.

Une réalisation unique et personnalisée :

Balsan a habillé plus de 4000 m2 de l’hôtel de ses magnifiques revêtements de sols textiles. La particularité de cette réalisation est de mettre en scène des
moquettes toutes personnalisées. L'hôtel Régina a fait confiance à Balsan pour créer plus d'une dizaine de moquettes sur mesure, en concertation avec le Studio 28 Architecture.

Balsan : un accompagnement sur mesure

Pour son projet de rénovation, le Regina Biarritz Hôtel & Spa – Mgallery Hotel Collection a fortement misé sur les moquettes qui sont un élément important de la décoration.
L’équipe de l’hôtel et le Studio 28 Architecture se sont tournés vers Balsan pour ses nombreuses possibilités techniques avec l’impression de motifs sur mesure. Balsan apporte un accompagnement esthétique et technique à ses clients avec l’aide de son bureau de design intégré et ses équipes.

Un revêtement à la pointe :

C’est grâce à la technologie « Jet print » que Balsan a pu réaliser ces magnifiques moquettes personnalisées.
Cette technique permet d’imprimer directement sur un support textile le design souhaité, en 4 m de large.

Les moquettes personnalisées n’échappent pas à l’exigence qualitative de Balsan et sont résistantes au trafic, faciles d’entretien et procurent un confort acoustique important. L’offre de moquettes personnalisées de Balsan s’adresse aussi bien aux hôtels qu’aux bureaux, cinémas et salles de spectacle. Avec l’élaboration de ses moquettes personnalisées Balsan participe à l’élaboration de projets créatifs et singuliers.
[Site internet de la société émettrice de ce communiqué de presse]



Vous aimerez aussi lire...

* SOFITEL LE SCRIBE PARIS OPÉRA SE MÉTAMORPHOSE

* L'HÔTEL 5 ÉTOILES LE M DE MEGÈVE OUVRE SON PREMIER SPA BY CLARINS

* LE NOUVEAU CONCEPT STORE MIM'SA PREND SES MARQUES AU SEIN DU LUXUEUX CASABLANCA HOTEL



Inscrivez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l'actualité !

< Actualité précédente Actualité suivante >

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Vous êtes candidat ?
Consultez notre FAQ spécial candidat !

Vous êtes recruteur ?
Consultez notre FAQ spécial recruteur !