Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L’AGENCE DE DESIGN SONORE TSHOKO S’ADRESSE AU MARCHÉ DE L’HÔTELLERIE DE LUXE (France)

Tshoko renforce l’identité des lieux de vie en personnalisant leur ambiance sonore.

L’AGENCE DE DESIGN SONORE TSHOKO S’ADRESSE AU MARCHÉ DE L’HÔTELLERIE DE LUXE (France)

Tshoko renforce l’identité des lieux de vie en personnalisant leur ambiance sonore.

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-01-2021
Enregistré par la société Tshoko


Le design sonore est l’art de faire de la musique un vecteur de communication. L’entreprise tshoko, spécialisée dans le design sonore et l’expérience client, conçoit des ambiances personnalisées pour les lieux de vie professionnels. Au cours du dernier semestre de l’année 2020, elle a intégré deux nouveaux établissements de renom sur le marché de l’hôtellerie de luxe en sonorisant l’Hôtel Maison Rouge à Strasbourg et l’Auberge du Père Bise sur les rives du lac d’Annecy.

Quel est le rôle du design sonore dans l’hôtellerie de luxe ?

L’objectif du design sonore est de faire vivre aux clients des hôtels une expérience mémorable et immersive. La musique les accompagne tout au long de leur séjour et les fait plonger dans l’univers de l’établissement. L’Auberge du Père Bise, hôtel 5 étoiles à Annecy qui se distingue par son atmosphère de détente et de bien-être, a ainsi fait le choix de sonoriser son espace spa : le design sonore immerge les clients dans un moment de relâchement total et leur donne la sensation de s’évader. Les sons diffusés les poussent à se laisser entièrement aller durant leurs soins et les projettent dans l’environnement et les paysages d’Annecy entre lac et montagne. L’hôtel Maison Rouge a également confié l’ambiance musicale de ses espaces communs à Tshoko, qui lui a créé une véritable identité sonore : une incarnation en musique du caractère luxueux et authentique du lieu, en parfait accord avec son style Art Déco.

Un moyen pour les hôtels de se démarquer et d’améliorer le confort client

L’être humain est sensible à son environnement sonore. La musique, qu’elle soit diffusée en arrière-plan ou dans nos casques, nous procure du plaisir et une sensation de bien-être. Elle joue donc un rôle important dans l’accueil et l’expérience client. C’est dans cette optique d’améliorer le confort client et de tirer avantager du pouvoir du son que Tshoko a fait le choix de s’adresser aux établissements hôteliers. Bien que la simple diffusion de musique ait déjà un impact sur la qualité du service, la création d’une identité sonore est un moyen pour les hôtels de luxe de se distinguer et de mettre en avant leur image haut-de-gamme. L’identité sonore marque l’esprit du client et son souvenir de cette ambiance et de l’expérience vécue dans l’hôtel.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !