Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LA JAMAÏQUE S'ADAPTE AUX BESOINS DES VOYAGEURS INTERNATIONAUX EN RENFORçANT SA CAPACITÉ DE TESTS COVID (Jamaïque)

Le ministre du Tourisme, Edmund Bartlett, a annoncé que la Jamaïque avait renforcé ses infrastructures de tests COVID-19 pour répondre aux nouvelles exigences de voyage sur ses principaux marchés touristiques.

LA JAMAÏQUE S'ADAPTE AUX BESOINS DES VOYAGEURS INTERNATIONAUX EN RENFORçANT SA CAPACITÉ DE TESTS COVID (Jamaïque)

Le ministre du Tourisme, Edmund Bartlett, a annoncé que la Jamaïque avait renforcé ses infrastructures de tests COVID-19 pour répondre aux nouvelles exigences de voyage sur ses principaux marchés touristiques.

Catégorie : Amérique Centrale et du Sud - Jamaïque - Économie du secteur - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-01-2021


En effet, plusieurs pays, dont la France, exigent désormais un test négatif à la COVID-19 pour entrer sur son territoire.

C’est une bonne nouvelle pour tous les touristes français qui souhaitent se rendre en Jamaïque. Le pays a renforcé sa capacité de tests et est en mesure de fournir, à chaque visiteur international, un résultat rapide – permettant un retour serein dans son pays.

« La Jamaïque est prête. Nous avons mis en place un processus de tests efficace et approuvé par les autorités compétentes. Ainsi, tous les visiteurs qui se rendent en Jamaïque pourront se faire tester tout en répondant aux exigences de leur pays respectif en matière de retour sur le territoire », a déclaré le ministre Bartlett.

Cette mesure fait suite à la récente ordonnance des États-Unis, du Canada et de plusieurs pays européens, dont la France, qui exigent que toute personne se rendant sur leur territoire présente des résultats de test négatifs à la COVID-19.

Le ministre a également souligné que les améliorations apportées ont été impulsées par un groupe de travail spécial récemment mis en place pour diriger les efforts visant à renforcer la capacité de test en Jamaïque.

Des zones de tests sont également en place dans tous les grands hôtels du pays et les modalités de transport sont adaptées afin de faciliter les déplacements des visiteurs vers les centres les plus proches.
Les visiteurs sont encouragés à consulter le lien suivant sur le site web de l'Office du tourisme de la Jamaïque (https://www.visitjamaica.com/travelauthorization/testing-labs/) pour les mises à jour des modalités de test.

Quelques rappels :

La Jamaïque est ouverte aux touristes internationaux depuis le 15 juin 2020. Les autorités n’imposent pas de restrictions aux voyageurs Français. Les seuls pays considérés à risque sont les Etats-Unis, le Brésil, la République Dominicaine, le Panama et le Mexique. Cependant tout voyageur désirant se rendre en Jamaïque doit remplir au préalable (dans un délai de 5 jours avant son départ) une autorisation de voyage via ce lien https://travelauth.visitjamaica.com/

Autres informations :

La Jamaïque a récemment annoncé le lancement d'un programme innovant dédié à la protection des voyageurs, "Jamaica Cares", qui est à disposition des visiteurs depuis le mois de Novembre. Entre la réouverture de ses frontières aux visiteurs internationaux le 15 juin 2020 et le 7 novembre dernier, la Jamaïque a accueilli 231 714 visiteurs.

Pour en savoir plus sur le groupe de travail mis en place par le Ministère du Tourisme :

Ce groupe de travail est dirigé par le ministre Bartlett et se compose du président de la Jamaica Hotel and Tourist Association (JHTA), Clifton Reader ; du Premier vice-président de l'Association des hôtels et du tourisme des Caraïbes (CHTA) et ancien président de la JHTA, Nicola Madden-Greig ; du Président de la société de développement de produits touristiques (TPDCo), Ian Dear ; du vice-président du Sandals Group et président du Conseil du réseau de liens touristiques, Adam Stewart ; du Directeur exécutif de Chukka Caribbean Adventures et président de l'équipe de gestion du corridor résilient COVID-19, John Byles ; et du conseiller principal et stratège au ministère du Tourisme, Delano Seiveright.


À propos de la Jamaïque

Avec une superficie de 10 992 km², la Jamaïque présente une magnifique palette de couleurs, un kaléidoscope de la beauté qui fait d’elle le joyau le plus précieux des Caraïbes. Terre d’expériences uniques, d’activités attrayantes, de paysages à couper le souffle et d'habitants chaleureux et accueillants. En Jamaïque, les températures sont chaudes toute l’année, avec une moyenne de 29°, idéales pour les amoureux du soleil. Les plus gourmands trouveront eux aussi leur bonheur, car la gastronomie jamaïcaine regorge d’une richesse et d’une diversité qui s’expriment à travers les spécialités locales, notamment le « Jamaican Jerk ». Autant de bonnes raisons pour visiter cette île aux multiples facettes.

Y aller : Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols Paris – Kingston ou Paris – Montego Bay avec escale dont Air France/Delta Air Lines, American Airlines, British Airways et Virgin Atlantic via Londres, Condor via Francfort. TUI fly propose un vol direct au départ de Bruxelles.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !