Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LES CRAYERES : ENFIN LE RETOUR À UNE GRANDE TABLE (France)

Exit le click & collect, exit la livraison, profitez enfin d’un véritable diner

LES CRAYERES : ENFIN LE RETOUR À UNE GRANDE TABLE (France)

Exit le click & collect, exit la livraison, profitez enfin d’un véritable diner

Catégorie : Europe - France - Évènements - Voyages d'Exception - Communication / Marketing
Plus de Voyages d'Exception : Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-02-2021


Chaque vendredi et samedi, le Relais & Châteaux Domaine Les Crayères propose le retour à une grande table, à une cave rare et à une équipe passionnée !

Majordome attitré, Sommelier dédié, Gouvernante attentive et Chefs de cuisine sous la houlette de Philippe Mille s’unissent pour un retour à une véritable parenthèse gastronomique.

Seules les plus grandes chambres sont réservées et deviennent de véritables suites dinatoires.

Une expérience rare pour quelques clients : prendre la place la talentueuse et impertinente Madame Polignac en dinant dans l’un de ses salons privatisés pour l’occasion !

Lustre majestueux, table de réception, service cloché, linge immaculé et cuisine d’exception au service discret et chaleureux.

En quelques mots :

  • À compter du 5 mars 2021,
  • Chaque vendredi & samedi soir (et dimanche 4 avril),
  • Menu Blanc 5 suites par Philippe Mille & petit-déjeuner :
Demi-pension hors boissons servie en chambre : 200 euros par personne, par jour - Demi-pension hors boissons servie en salon privé : 300 euros par personne, par jour • Domaine Les Crayères, *****, chambres et suites à partir de 400 euros la nuit • Restaurant Le Parc, Membre des Grandes Tables du Monde, 2 Macarons Michelin

À propos du Domaine les Crayères :

Depuis près de 40 ans, le Domaine Les Crayères **** est l’adresse iconique de Reims et de la Champagne.

Lové dans un parc de 7 hectares et décoré par Pierre-Yves Rochon, Le Domaine Les Crayères a pour voisins les Maisons Ruinart, Veuve Clicquot, Taittinger, Vranken-Pommery.

Philippe Mille, Meilleur Ouvrier de France, dirige depuis plus de 10 ans le cœur du Château avec le Restaurant Le Parc auréolé de deux étoiles au guide Michelin et le Restaurant Le Jardin distingué par un Bib Gourmand.

Originaire de la Sarthe, il passe ses week-ends et ses vacances à la ferme, chez son oncle et sa grand mère agriculteurs. C’est là qu’il découvre le goût inimitable des produits issus de leurs terres, d’apprendre à apprécier le parfum des légumes du potager et des fruits du verger, la saveur unique des volailles fermières élevées en plein air. Il va ainsi former son palais aux fondamentaux de la cuisine. Ses premiers souvenirs ? Les plats que cuisinait sa grand-mère, qui mijotaient sur la cuisinière au feu de bois et emplissaient la cuisine d’une odeur gourmande. La poule au pot est aujourd’hui encore son plat favori. Son père, ferronnier, lui aussi fin cuisinier, cuisait le dimanche les poissons à la perfection. De là est certainement née sa vocation.

S’il a choisi la cuisine, nul doute que l’influence de son père l’a également inspiré : le fer, la pierre, ces matières brutes qui se cisèlent sous les gestes experts des artisans lui ont donné le goût pour l’art, sous toutes ses formes. Architecture, sculpture, peinture, mais aussi musique, littérature ou même photographie, sa curiosité est sans limite.

Diplômé en cuisine et pâtisserie, il débute sa formation à L'Aubergade à Pontchartrain chez Jean Bordier, puis rejoint Paris, où il travaillera chez Drouant avec Louis Grondard, au Pré Catelan avec Frédéric Anton, chez Lasserre puis au Ritz avec Michel Roth, au Scribe puis au Meurice avec Yannick Alléno. C’est avec ce dernier qu’il obtient en 2009 le Bocuse de Bronze au Bocuse d’Or.
A la fin de cette même année, il pose ses couteaux à Reims et devient le Chef Exécutif du Domaine Les Crayères. Deux ans plus tard, il est élu Meilleur Ouvrier de France et « Grand Chef Relais et Châteaux » et décroche sa première étoile. Dès l’année suivante, en 2012, le Guide Michelin lui décerne une deuxième étoile.

Engagé, amoureux des produits et des producteurs qui les révèlent, il fait partie de ces Chefs qui ont adopté, depuis très longtemps, une approche locavore sincère et authentique. De ses origines paysannes, il tient ce langage commun avec ceux qu’il ne considère pas comme des fournisseurs, mais des partenaires, et qu’il célèbre chaque année à l’occasion du marché des producteurs, un rendez vous désormais incontournable qui a fêté son 10ème anniversaire en septembre 2020.

Offre d'exception valable jusqu'au 05-06-2021


En savoir plus sur...





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !