Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LES COLLABORATIONS COUTURE DANS L'INDUSTRIE DE L'HÔTELLERIE HAUT DE GAMME

J'ai toujours été fascinée par les liens étroits entre la mode et le monde de l'hospitalité au sein de l'industrie du luxe.

LES COLLABORATIONS COUTURE DANS L'INDUSTRIE DE L'HÔTELLERIE HAUT DE GAMME

J'ai toujours été fascinée par les liens étroits entre la mode et le monde de l'hospitalité au sein de l'industrie du luxe.

Catégorie : Monde - Économie du secteur - Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-02-2021
Enregistré par la société BLOSSOM PROJECTS


Les grands créateurs du monde entier ne vivent plus seulement dans des hôtels - comme Coco Chanel dans sa célèbre suite au Ritz Paris - ils leur donnent vie. Les hôtels et les créateurs de mode bénéficient de ces collaboration.

Le célèbre Karl Lagerfeld a en effet signé plusieurs projets dans les hôtels les plus luxueux du monde. À l'hôtel Métropole Monte-Carlo, il a mis en scène la piscine “l’Odyssée” de l'hôtel avec une superbe installation de style fresque composée de 15 panneaux de verre représentant le voyage d'Ulysse, les jardins et le troisième restaurant de Joël Robuchon au sein de l'hôtel. Il a également conçu deux magnifiques Suites à l'Hôtel de Crillon à Paris lors de la récente rénovation de l'hôtel ainsi que l'ensemble du concept de l'hôtel SO/ à Singapour.

En parlant de SO/, des groupes hôteliers tels que Accor Hotels en ont fait un élément de leur stratégie afin de séduire leurs prospects de la génération “millenials”. Ils donnent une atmosphère et une identité unique à chacun de leurs hôtels comme le SO/ Bangkok conçu par Christian Lacroix ou le tout nouveau SO/ Paseo del Prado La Habana pensé par Agatha Ruiz de la Prada. Ils se sont clairement fixé pour objectif de créer une scénographie grâce à laquelle les clients pourront partager leurs émotions sur les médias sociaux et devenir les ambassadeurs de ces hôtels lifestyle.

En même temps, les créateurs de mode trouvent un atout très intéressant dans ces hôtels lifestyle. Ils ciblent les clients qui peuvent s'identifier à la marque, non seulement en la portant, mais en la vivant pleinement en dormant dans des chambres conçues par leur styliste préféré. Les employés chanceux portant leurs uniformes à la mode défilent le long des clients en tant que mannequins professionnels ! L'un des meilleurs exemples est probablement celui des hôtels Armani de Milan et de Dubaï qui utilisent le mobilier et les produits Armani Casa, incarnant les valeurs et l'esprit de vie de Giorgio Armani.

Je trouve ce type de collaboration très intéressante pour les hôtels et les créateurs de mode. Les hôtels bénéficient d'un argument de vente unique pour se différencier de la concurrence. Ils offrent une expérience et une scénographie mémorables à leurs clients privilégiés. Les créateurs de mode bénéficient d'un puissant outil de marketing pour accroître la visibilité de leur art dans les hôtels magnifiques et branchés. Le groupe de luxe imbattable LVMH a choisi il y a des années d'étendre son portefeuille à l'industrie de l'accueil. Son quatrième hôtel de luxe, le Cheval Blanc, en sera un exemple parfait à Paris et ouvrira ses portes cette année.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !