Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

SINGAPOUR AUTORISE LES ÉVÉNEMENTS MICE JUSQU'À 750 PARTICIPANTS

Jusqu'à 750 participants seront autorisés à participer aux événements approuvés, grâce à des protocoles de sécurité sur place et un système de tests préalables.

SINGAPOUR AUTORISE LES ÉVÉNEMENTS MICE JUSQU'À 750 PARTICIPANTS

Jusqu'à 750 participants seront autorisés à participer aux événements approuvés, grâce à des protocoles de sécurité sur place et un système de tests préalables.

Catégorie : Asie Pacifique - Singapour - Évènements - Evènements à venir
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 31-03-2021


Les événements B2B de grande envergure dans le secteur MICE pourront se tenir à Singapour avec une jauge maximale de 750 participants à partir du 24 avril 2021. Il s'agit d'une augmentation par rapport à la limite actuelle de 250 participants, qui s'inscrit dans le cadre de la reprise sûre et progressive des activités économiques à Singapour.

Ces événements permettront au Singapore Tourism Board (STB) et au secteur d'ajuster les protocoles de sécurité et de tester des formats et des processus innovants, alors que la cité-Etat assouplit progressivement les restrictions permettant la tenue d’événements B2B de plus grande envergure.

Une reprise progressive des événements MICE

Depuis le lancement du protocole Safe Business Events du STB en juillet 2020, près de 60 événements accueillant plus de 7 000 participants en présentiel ont été organisés à Singapour, sans qu'aucun cas de COVID-19 n'ait été signalé.

Ces événements pilotes ont débuté avec un plafond de 50 participants par événement, relevé à 250 participants en octobre 2020.

Le STB a testé un format d'événement plus important, avec un processus strict de tests pour tous les participants à l’occasion notamment de la conférence Professional Convention Management Association - Convening Leaders (PCMA CL) 2021 qui s’est tenue en janvier 2021 à Singapour et qui a rassemblé près de 300 participants en présentiel et 3000 en virtuel.

TravelRevive, en novembre 2020, le premier grand salon international à se dérouler en présentiel dans la zone Asie-Pacifique depuis le début de la pandémie, a été le premier à tester un nouveau modèle de format hybride, attirant près de 1 000 participants en présentiel, locaux et étrangers.

Geo Connect Asia (GCA) 2021, qui s’est tenu les 24 et 25 mars 2021, est le deuxième événement de grande ampleur à mettre en place ce type de modèle hybride et innovant. La conférence a accueilli 1 200 participants dont 500 en présentiel.

Tracer une nouvelle voie pour l'industrie MICE à Singapour

Les événements pilotes et l'augmentation progressive de la jauge maximale de participants sont des étapes importantes pour soutenir la reprise du secteur MICE de Singapour et renforcer la position de Singapour en tant que hub MICE de premier plan. Avant la crise, l'industrie MICE soutenait plus de 34 000 emplois avec une valeur ajoutée économique de 2.4 milliards d’euros, soit près d'un pour cent du PIB de Singapour.

Afin d'aider les entreprises MICE à être plus résilientes, le STB et l'ESG (Entreprise Singapore) ont collaboré avec le SACEOS (Singapore Association of Convention and Exhibition Organisers and Suppliers) pour formuler un cadre de référence pour une gestion sûre des événements pour l'industrie MICE et le secteur de l’évènementiel. Cette norme décrit les meilleures pratiques pour mener des événements de manière sûre et responsable, et renforce l'engagement de Singapour en matière de sécurité, d'hygiène et de bien-être.

Pour l'avenir, le STB s'associe à PCMA et à l'UFI (association mondiale de l'industrie des expositions) pour rédiger un livre blanc afin de documenter la transformation de l'industrie MICE en réponse à la COVID-19 et de dessiner les voies de la reprise et de la croissance. Il s'agit de la première collaboration de ce type entre une destination et les principales associations représentant le secteur MICE. Le livre blanc vise à partager les perspectives mondiales sur le renouveau des événements d'affaires, tout en intégrant les leçons apprises au cours des évènements pilotes organisés à Singapour. La publication du document est prévue pour le deuxième semestre de 2021.

M. Keith Tan, directeur général du STB, a déclaré : "Au cours de l'année écoulée, nous avons été encouragés par le fait que les événements MICE continuent de choisir Singapour comme destination hôte. Cela montre que nos efforts pour reprendre progressivement les événements MICE de manière sûre, fiable et innovante portent leurs fruits. Notre industrie a montré la voie en pilotant de nouvelles solutions qui donnent la priorité à la sécurité sans compromettre l'expérience de l'événement, et je suis sûr qu'elle continuera à le faire alors que nous nous préparons à sortir plus forts de la crise COVID-19."

A propos de Singapore Tourism Board (STB) :

Le Singapore Tourism Board (STB) est une agence de développement économique de premier plan dans le tourisme, l'un des secteurs clés des services à Singapour. Avec l’ensemble de nos partenaires du secteur et la population, nous nous efforçons de façonner un écosystème touristique dynamique de Singapour. Nous avons conçu la nouvelle marque « Donnez vie à vos passions » pour faire de Singapour une destination vivante qui invite les gens à partager et à approfondir leurs passions.

En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !