Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

AVIS D'EXPERT : COMMENT TRANSFORMER LES VISITEURS EN CLIENTS GRÂCE À LA CRÉATION DE CONTENUS HÔTELIERS ?

Un contenu convaincant peut faire la différence entre simple scroll et une réservation.

AVIS D'EXPERT : COMMENT TRANSFORMER LES VISITEURS EN CLIENTS GRÂCE À LA CRÉATION DE CONTENUS HÔTELIERS ?

Un contenu convaincant peut faire la différence entre simple scroll et une réservation.

Catégorie : Europe - Économie du secteur - Tendances, avis d'expert
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-04-2021
Enregistré par la société Little Things create


Photo Hotel Paris, Photographie Jessica @littlethingscreate

Photographie Jessica @littlethingscreate
Crédit photo © @littlethingscreate

Il consiste à créer du contenu en continu pour alimenter vos canaux digitaux, vos publications sur les réseaux sociaux de votre hôtel, les publicités, les campagnes. Il doit être inspirant, pertinent, convaincant et informatif.

Un contenu convaincant peut faire la différence entre simple scroll et une réservation. Il est important de comprendre que le marketing de contenu hôtelier ne se limite pas aux nombres de followers et de clics, il consiste à créer du contenu en continu pour alimenter vos canaux digitaux, vos publications sur les réseaux sociaux de votre hôtel, les publicités, les campagnes. Il doit être inspirant, pertinent, convaincant et informatif, c'est un bon moyen de rester dans les esprits. Vous aurez toujours besoin de communiquer avec vos clients et vos futurs clients et sous-estimer cette communication pourrait s’avérer délicat.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'Instagram. Comme vous le savez, nous vivons dans un monde très visuel, nous connaissons tous le défilé de contenu sur Instagram, Pinterest, etc. C'est pour cela que des images cohérentes et créatives de votre hôtel sont nécessaires pour vous distinguer. Alors, parlons un peu plus d’Instagram, c’est un des réseaux sociaux les plus visités après Facebook et vos futurs clients l'utilisent comme un guide inspirationnel de voyage. Au fil des années, Instagram a su se placer comme une plateforme puissante qui favorise le parcours d'achat d'un utilisateur. 80% des utilisateurs passent à l'action suite à la visualisation d'un contenu sur Instagram.

Pour vous aider à attirer et convertir vos clients, voici quelques exemples de contenus hôteliers :

- Utilisez des images fortes et esthétiques claires sur votre hôtel, vos services et votre environnement
- Créez des histoires visuelles et textuelles pour créer du lien et générer un engagement fort. Des textes inspirants qui incitent les clients à agir.
- Optimisez votre contenu pour la page « explorer » d’Instagram, afin de remonter dans les recherches.

Renforcer la présence en ligne de votre hôtel ne peut seulement se limiter à attirer de potentiels clients, vous devriez aussi inclure un engagement en continu. Pour cela vous pouvez créer un contenu autour de la nourriture, des boissons, des coulisses des événements, des célébrations et des itinéraires à découvrir à l'échelle de votre ville.

Introduisez votre établissement comme un incontournable de la destination :

- Proposition de repas locaux revisités par votre Chef, et/ou partage du meilleur cocktail de votre barman
- Prestations de musiques, danses et spectacles réalisés par des locaux au sein de votre hôtel, démontrez comment vous faites découvrir la culture de votre pays au-delà de votre hébergement
- Partagez vos partenariats avec les agriculteurs locaux, montrez la fraicheur de vos produits
- Favorisez l'expérience client au-delà de la nuitée
- Communiquez autour des espaces culturels, meilleurs restaurants, lieux historiques, meilleurs musées, parcs, les beaux endroits de nuit, en bref les meilleurs spots
- Créez un city guide, en vidéo, incluant les événements et renseignez sur les dates des événements, sportifs, culturels, festivals et/ou les concerts en plein air.
- La preuve sociale. N'hésitez pas à contacter des utilisateurs d’Instagram qui ont une image et une histoire inspirante, pouvant refléter les valeurs votre établissement, pour partager leur contenu et générer d'autres clients potentiels. Demandez leur la permission pour reposter leur contenu et citez-les en bas du post.

Tout contenu pertinent et réussi est un contenu qui convertit, cela inclus que vous connaissez votre client, ses besoins et ses attentes. Si vous savez pourquoi il choisit votre établissement vous serez en mesure d’augmenter la qualité de votre contenu et favoriser ainsi la réservation dans votre hôtel.

Jessica, Brand Content Strategist, photographer & Filmmaker for Hospitality. @littlethingscreate

Hotel Paris, photographie par Jessica @littlethingscreate

photographie par Jessica @littlethingscreate
Crédit photo © @littlethingscreate





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !