Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

ÉVEIL DES SENS EN PLEINE NATURE : DIX SÉJOURS EXHAUSTEURS D'ÉMOTIONS POUR ENFIN S'ÉVADER AVEC RELAIS&CHATEAUX (France)

Plus que jamais convaincu que le plus délicieux des voyages convoque les cinq sens, Relais et Châteaux ouvre les portes de dix maisons où contempler et s’imprégner de l’éveil de la nature et renouer pleinement avec ses sensations.

ÉVEIL DES SENS EN PLEINE NATURE : DIX SÉJOURS EXHAUSTEURS D'ÉMOTIONS POUR ENFIN S'ÉVADER AVEC RELAIS&CHATEAUX (France)

Plus que jamais convaincu que le plus délicieux des voyages convoque les cinq sens, Relais et Châteaux ouvre les portes de dix maisons où contempler et s’imprégner de l’éveil de la nature et renouer pleinement avec ses sensations.

Catégorie : Europe - France - Évènements - Voyages d'Exception - Communication / Marketing
Plus de Voyages d'Exception : Retour à la nature
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-04-2021


Ici un pique-nique étoilé installé au bord de l’eau, là une assiette retour de pêche… Les couleurs explosives et les nouveaux horizons viennent imprimer les rétines, le délicat parfum du jardin ravive des souvenirs olfactifs, les saveurs des légumes nouveaux du potager amusent les papilles, les murmures du vent font vibrer nos vies intérieures.

Voici 10 séjours à découvrir maintenant

1. Détox printanière au Cap d’Antibes Beach Hôtel, France

Les pieds dans l’eau, les îles de Lérins au loin, la force tellurique du massif de l’Esterel à deux pas. Pollution visuelle zéro, le refuge est idéal pour renouveler ses cellules et réveiller ses endorphines. Le séjour détox printanière de la maison ravit tous les sens. La cuisine fraîcheur et étoilée surprend les palais, les mains de Marie dénouent les corps éprouvés, les randos le long du sentier tire poil ou sur les hauteurs de Gourdon offrent des vues hautement instagrammables. Surtout ne pas rater le cours d’aquafitness du coach sur place. Pour retrouver des muscles oubliés mais aussi admirer le cap d’Antibes depuis le bassin sensoriel. Un programme parfait pour repartir sur de bonnes bases. https://www.relaischateaux.com/fr/france/antibes-alpes-maritimes-cap-dantibes

2. Pique-nique au bord de l’eau à La Côte Saint Jacques, France

Situé à 70 km à l’Ouest de Paris, ce somptueux Domaine de 40 hectares niché au bord de l’Eure devient le fleuron cinq-étoiles de la Collection Les Domaines de Fontenille. Les propriétaires ont eu le souhait de respecter l’âme romantique des lieux, avec des jardins remarquables dessinés par Jacques Wirtz. 31 chambres et 9 suites au cœur de cette escale champêtre où l’eau est omniprésente, un spa de 450 m2, et une destination gastronomique d’exception dans les deux restaurants du Domaine où le chef multi-étoilé Eric Frechon proposera une cuisine qui laissera la nature s’exprimer dans tout ce qu’elle a de plus beau. https://www.relaischateaux.com/fr/france/la-cote-saint-jacques-yonne-joigny

3. Flânerie romanesque au Château de Primard, France

Et si on allait rendre visite au XVIIIe siècle ? À 70 km à l’ouest de Paris, le dernier né de la collection Les Domaines de Fontenille vient d’ouvrir ses portes au cœur de la campagne normande. Un petit château de 40 chambres ou suites, cinq étoiles, trois fois centenaire. Tour en barque ou visite aux chevaux ? Soins Suzanne Kaufmann bio aux actifs végétaux ou marche odorante dans la roseraie et ses centaines de pieds ? Guinguette, douves, petites passerelles, arboretum… La balade dans les jardins conçus par le célèbre paysagiste belge Jacques Wirtz, repose le regard, le potager alimente les cuisines et les assiettes du chef trois étoiles Éric Fréchon enchantent le palais. Un séjour dans un paysage des contes de fées.
https://www.domainedeprimard.com/fr/

4. S’aérer à La Cheneaudière, France

Un nid d’aigle dans les Vosges ? Celui-ci offre en plus du chant des oiseaux et une vue sur la canopée, 38 chambres, juniors et suites, quatre piscines, un flotarium, 5 saunas, un hammam-ruche, des soins « simples et miel » avec la récolte des 21 ruches du domaine… Pierre, eau, bois, la propriété privilégie les matériaux bruts et nobles et les vues sur la vallée de la Bruche. La table sublime la fraicheur des produits du potager. Mais pour prendre encore plus de hauteur et une bouffée d’oxygène, des nichoirs version XXL se balancent désormais à 5 mètres de hauteur sur le terrain. Il suffit de grimper sur de larges filets pour s’allonger dans ces douillets cocons suspendus et se laisser bercer par les vents.
https://www.relaischateaux.com/fr/france/cheneaudiere-bas-rhin-colroy-laroche

5. S’imprégner de l’énergie terrestre au Château de Riell, France

Nous qui vivons sur la terre, nous avons parfois besoin de nous ressourcer dans ses profondeurs. Ce château baroque qui se dresse face au mont Canigou, dans les Pyrénées-Orientales, est situé au cœur d’une station thermale réputée. Dans un jardin d’hiver dédié au bien-être, on laisse son corps se faire masser par une eau minérale puisée à 150 mètres sous la surface, âgée de près de 18 000 ans, ou se réchauffer dans un bain de boue ou de vapeur thermale. Et on sent que l’énergie terrestre créée par le temps fait désormais partie de nous.
https://www.relaischateaux.com/fr/france/riell-pyrenees-orientales-prades

6. Retour à la terre à Baumanière, France

Avec un peu de chance, vous arriverez en pleine saison des fleurs de courgettes et des asperges. Cette année le domaine a inauguré un nouveau potager au milieu du verger d’abricotiers et ses petits pois merveilleux, ses haricots verts tout juste cueillis ne demandent qu’à se retrouver dans les assiettes (façonnées sur place par la céramiste en résidence) de l’Oustau de Baumanière ou de la Cabro d’Or. Le romarin embaume les randonnées. La Provence est partout où le regard se pose. Au loin, le Val d’Enfer, les Alpilles, les moulins à huile et les vignobles revigorants. Au mas, repas légers, spa Sisley, cours de yoga ou de pâtisserie. Un retour aux plaisirs simples, mais essentiels.
https://www.relaischateaux.com/fr/france/baumaniere-hotel-spa-les-baux-deprovence

7. L’univers des senteurs au Grand Hôtel de Cala Rossa & Spa, France

Il est des lieux où ce sont les senteurs qui créent le paysage. Les différentes nuances d’effluves, émanant des plantes, de la mer ou des bois, forment des strates parfumées, comme des gradations de couleurs… Ce n’est pas nous qui décidons du parcours de promenade : nos pas répondent à l’invitation du vent salin et aux bavardages joyeux des herbes aromatiques qui courent devant nous. Ici, même le coucher de soleil, qu’on ne se lasse pas de contempler, semble avoir une senteur particulière.
https://www.relaischateaux.com/fr/france/calarossa-corse-porto-vecchio

8. Dans ma cabane au Château de Valmer, France

La douceur de la campagne provençale qui s’étire sur six hectares, les vignes bio à perte de vue, les embruns de la mer à quelques centaines de mètres… Cette ancienne pension de famille devenue un hôtel 5 étoiles abrite une cabane perchée à trois mètres au-dessus du sol, dans un chêne centenaire. Deux chambres, une salle de bain équipée et une terrasse avec vue sur le vignoble. De retour sur la terre ferme, on peut aller dîner au restaurant étoilé, réserver un soin au spa avec sa piscine intérieure ou regarder le coucher du soleil depuis la plage privée face aux îles d’Or.
https://www.relaischateaux.com/fr/france/chateau-de-valmer-la-croix-valmer

9. Mise aux verts aux Prés d’Eugénie, France

On s’y rend croyant suivre une retraite détox, on en repart, le corps à neuf, les sens aiguisés comme jamais et le cœur plein. C’est que la nature est généreuse dans la propriété. Palmiers, potagers, jardins d’eau, prairie mellifère, roseraie, serre à agrumes. Les bouquets viennent tous de là, et le nouveau bistrot chic L’Orangerie sert une cuisine botanique et diététique des plus locales. Juste en face du jardin d’hiver, le chef Michel Guerard a fait construire la fontaine dont il rêvait. Avec clapotis et mousse pour la border. Aussi doux et enveloppants que la suite du programme : yogas, médecine chinoise, ateliers cocktails et tisanes aux herbes des jardins et de délicieux soins du ventre. Parfait pour vivre l’ici et maintenant voluptueusement. https://www.relaischateaux.com/fr/france/guerard-landes-eugenie-les-bains

10. Garden party au Saint James Paris, France

Entre fauteuils club, souvenirs de voyages et cuisine libre, durable et engagée, le Saint James se réinvente et offre une escale végétale cinq étoiles aux aventuriers comme aux voyageurs immobiles. Odeur de cuir et douceur du velours, les jours de pluie, on se réfugiera dans le bar bibliothèque (réaménagé par l’architecte d’intérieur Laura Gonzales) ou au Bellefeuille le restaurant pensé comme un jardin d’hiver, dont les cuisines seront confiées au Chef Julien Dumas dès la réouverture. Aux premiers rayons de soleil, on profitera de la terrasse du jardin clos, des bosquets d’hortensias, de la pergola, entièrement redessiné par le paysagiste Xavier de Chirac. Comme une oasis en pleine ville.
https://www.relaischateaux.com/fr/france/saintjames-paris-ile-de-france-paris
 

À propos de Relais & Châteaux

Créée en 1954, Relais & Châteaux est une association de 580 hôtels et restaurants d’exception dans le monde, tenus par des indépendants, exerçant le plus souvent en famille, tous animés par la passion de leur métier et très attachés à l’authenticité des relations qu’ils établissent avec leurs clients. Présents sur les cinq continents, des vignes de la Napa Valley à la Provence en passant par les plages de l’océan Indien, Relais & Châteaux invite chacun à découvrir de délicieux voyages, un art de vivre inscrit dans la culture d’un lieu et à partager une expérience unique. Les membres de Relais & Châteaux ont le profond désir de protéger, faire vivre et valoriser la richesse et la diversité de la cuisine et des cultures hospitalières de la planète. Ils ont porté cette ambition, comme celle de la préservation des patrimoines locaux et de l’environnement, au travers d'un Manifeste présenté en novembre 2014 à l’Unesco.

Offre d'exception valable jusqu'au 14-07-2021

En savoir plus sur...


Voici les offres d'emploi ou de stage à pourvoir :

- Apprenti(e) pâtisserie Auberge du Jeu de Paume (Hôtel 5 étoiles)

- Esthéticien (ne) / hôte(sse) spa Auberge du Jeu de Paume (Hôtel 5 étoiles)

- SPA Manager Auberge du Jeu de Paume (Hôtel 5 étoiles)

- Apprenti(e) serveur Auberge du Jeu de Paume (Hôtel 5 étoiles)

- Apprenti(e) sommelier / sommelière Auberge du Jeu de Paume (Hôtel 5 étoiles)

- Chef de Partie Le Mas de Pierre (Hôtel 5 étoiles)

- Barman Le Place d'Armes (Hôtel 5 étoiles)

- Chef de Rang Polyvalent(e) Le Place d'Armes (Hôtel 5 étoiles)

- Stage commis de cuisine Le Place d'Armes (Hôtel 5 étoiles)

- Stage Commis de Salle Le Place d'Armes (Hôtel 5 étoiles)

- Chef de partie La Cristallerie 1* Le Place d'Armes (Hôtel 5 étoiles)


Cliquez ici pour la liste complète des postes à pourvoir


Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !