Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

FRENCH TOUCH ATTITUDE : COMMENT PRÉPARER VOS ÉQUIPES À LA RÉ-OUVERTURE DE VOS ÉTABLISSEMENTS ? (France)

Les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration de luxe sont pour la plupart sur le banc de touche depuis des mois.

FRENCH TOUCH ATTITUDE : COMMENT PRÉPARER VOS ÉQUIPES À LA RÉ-OUVERTURE DE VOS ÉTABLISSEMENTS ? (France)

Les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration de luxe sont pour la plupart sur le banc de touche depuis des mois.

Catégorie : Europe - France - Carrières - Recrutement, emploi, formation
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-05-2021
Enregistré par la société French Touch Attitude


Photo des deux dirigeants de French Touch attitude

Photo des deux dirigeants de French Touch attitude
Crédit photo © Matthieu Giacomino

Mais cette période de "disette" semble toucher à sa fin ... Alors, comment remotiver ses équipes ? Comment se remobiliser autour du fer de lance de l'hospitalité de luxe à la Française : "L'excellence pour signature" ?

C’est exactement ce que propose French Touch Attitude.

Fondé en 2011 par Matthieu Giacomino, cet organisme de formation a révolutionné son secteur en seulement quelques années. Convaincu que ce sont les Femmes et les Hommes qui font la différence dans les environnements très concurrentiels de l’hôtellerie et la restauration de luxe, Matthieu Giacomino a voulu bousculer ces univers en leur proposant un service inédit.

Suite à un premier “Gentlemen Agreement” avec une personne de son réseau, il démarche l’univers du luxe. Il propose alors aux palaces, yachts, tables étoilées et autres prestigieux établissements, des séminaires de formations ultras pointues pour leurs collaboratrices & collaborateurs : majordomes, concierges, gouvernantes, voituriers, réceptionnistes, valets de chambre, femmes de chambre, ...
C’est l’envol d’une nouvelle pépite hexagonale
Puis, il est rejoint par son ami d’enfance François-Xavier Langloÿs, expert en gestion et développement commercial. C’est ensemble qu’ils propulseront French Touch Attitude et en feront l’un des fleurons de la formation haut de gamme pour les métiers de l’hospitalité, de l'accueil et du service.

En quête constante de nouveaux challenges, Matthieu, François-Xavier et leur équipe n’ont de cesse d’identifier de nouvelles niches et de nouvelles pépites.

Toutes plus uniques les unes que les autres, ils en extraient ensuite l’essence afin d’en préserver la magie pour enfin la rendre accessible aux clients les plus exigeants.

Aujourd’hui, ils sont fiers de compter parmi leurs partenaires des établissements comme Le Lana 5* à Courchevel, La Toison d’Or à Saint-Tropez, Lily of the Valley à Saint-Tropez, La compagnie du Ponant (croisiériste de luxe) ou encore le One&Only Le Saint Géran 5* (Ile Maurice), ainsi qu’une multitude de prestataires confidentiels.

Un seul objectif : faire traverser le temps les trésors de notre savoir-faire à la Française.
Un héritage tourné vers l'avenir
Le patrimoine français et son savoir-faire doivent également être le plus accessible possible. Qui plus est dans ces professions qui demandent à ses collaborateurs un investissement absolu.

Soit en 100% digital, soit en « blended learning », ces formations certifiantes reconnues offrent un savant mélange de présentiel et de digital learning, toujours adapté aux impératifs professionnels et personnels des stagiaires.

Transmettre des valeurs fortes et redonner à l’excellence française la place qu’elle mérite. Pourquoi ? Car seul un service de qualité irréprochable permet aux expériences hôtelières et gastronomiques de libérer leurs pleins potentiels.

C’est pourquoi French Touch Attitude a imaginé un parcours de formation innovant, hybride et incroyablement efficace.
Le tout animé par une équipe d’experts, tous spécialistes du savoir-être, de l’art de vivre et de l’hospitalité, et ce, dans tous les domaines d’exception et très haute exigence.

Supporté par de nombreux organismes officiels, fort d’une longue expérience dans le monde de la formation, French Touch Attitude a obtenu depuis sa création un certificat de qualification professionnelle OPQF décerné par l’ISQ. Et ce n’est pas tout : l’organisme est également fier d’avoir deux certifications inscrites au répertoire des certifications professionnelles, ainsi que la certification "qualité" QUALIOPI.

Grâce à son immense sérieux et ses excellents résultats, French Touch Attitude peut ainsi proposer des formations éligibles à divers financements, dont le CPF.

Comme de nombreux secteurs d’activité, l’univers HCR a déjà bien trop souffert de cette crise. Il est donc impensable d’en laisser les acteurs se faire dépasser par ce qui les attend. L’urgence de se préparer à cette réouverture doit impérativement être évoquée, sans quoi de nombreuses structures pourraient terriblement en souffrir…

Alors, que faire ?
Se remettre en forme. Se préparer avant le coup de sifflet.


Profiter du temps qu’il nous reste pour retrouver ses pleines capacités.
Mieux : prendre les devants afin d’avoir les épaules pour supporter la pression énorme à venir.

Encore une fois, ce ne sera pas seulement la quantité de clients qui va affluer, mais surtout leurs exigences qui vont frapper de plein fouet des équipes de nos établissement hôteliers.

Seules les structures qui auront su mettre à profit le temps qu’il leur reste pour être au meilleur de leur forme parviendront à pleinement en tirer profit.

Illustration French Touch Attitude

Illustration French Touch Attitude
Crédit photo © Matthieu Giacomino





Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !