Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

GROUPE GM PRÉSENTE ECOFILL, LE DISTRIBUTEUR ALLIANT RE-REMPLISSAGE ET TRAÇABILITÉ. UNE SOLUTION PROPRE, SÛRE, RAPIDE ET FACILE AVEC UN IMPACT ENVIRONNEMENTAL RÉDUIT.

Groupe GM, l’un des principaux acteurs internationaux du secteur des produits d’accueil, a annoncé aujourd’hui le lancement d’Ecofill, premier distributeur de cosmétiques disponible sur le marché, qui soit rechargeable et 100 % traçable.

GROUPE GM PRÉSENTE ECOFILL, LE DISTRIBUTEUR ALLIANT RE-REMPLISSAGE ET TRAÇABILITÉ. UNE SOLUTION PROPRE, SÛRE, RAPIDE ET FACILE AVEC UN IMPACT ENVIRONNEMENTAL RÉDUIT.

Groupe GM, l’un des principaux acteurs internationaux du secteur des produits d’accueil, a annoncé aujourd’hui le lancement d’Ecofill, premier distributeur de cosmétiques disponible sur le marché, qui soit rechargeable et 100 % traçable.

Catégorie : Monde - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 13-07-2021
Enregistré par la société Hopscotch Europe


Le distributeur Ecofill s’inscrit dans les initiatives Care About Earth de Groupe GM, dont la finalité est de réduire l’empreinte carbone du groupe sur l’environnement et de contribuer au développement durable pour les générations à venir.

Groupe GM veut être un chef de file et un acteur dynamique de la transition écologique en transformant ses produits.

À travers le programme Care About Earth – programme de développement complet de Groupe GM couvrant l’ensemble des actions environnementales et sociales de l’entreprise – Groupe GM réaffirme son engagement continu en faveur de l’environnement.

Depuis le lancement du programme Care About Earth en 2018, Groupe GM a initié de multiples initiatives durables qui traduisent sa volonté d’être aussi soucieux et respectueux de l’environnement que possible.

« En tant qu’entreprise, notre priorité est de contribuer à un avenir durable. Notre programme Care About Earth nous permet d’honorer notre engagement en faveur de l’environnement et d’exercer notre responsabilité sociale. Nous sommes ravis du lancement de notre nouveau projet, Ecofill. C’est un produit innovant, durable et éco-conçu, qui apporte une contribution majeure à notre portefeuille d’initiatives durables. Ce distributeur n’est pas seulement éco-friendly, re-remplissable et traçable, il est également une solution propre, sûre, rapide et facile avec un impact environnemental proche de zéro. Ses poches scellées d’une capacité de 400ml, proposent un packaging avec seulement 8g de plastique recyclable et garantissent une traçabilité totale des formules. Son design est non seulement attrayant mais le rend facile à utiliser », a déclaré Laurent Marchand, président de Groupe GM.

Bénéficiant d’un design épuré, le distributeur Ecofill est facile à utiliser et peut être réassemblé rapidement après avoir été rechargé. Il est composé de deux parties principales, une base et une partie supérieure, qui sont vissées ensemble pour former le distributeur. La poche est ensuite placée à l’intérieur de l’ensemble et une pompe permet d’extraire le produit. Il suffit de quelques secondes seulement pour changer la poche.

Ecofill est également doté d’un système « Stay Clean », qui permet de changer la poche dans des conditions parfaitement hygiéniques de façon à éviter les contaminations. À la différence d’un système de remplissage traditionnel, le distributeur Ecofill présente zéro risque de contamination bactérienne, la poche Ecofill étant scellée. Ce dispositif est 100 % propre et sûr et s’accompagne d’un système de traçabilité.

Les poches Ecofill vides sont également faciles à remplacer et se gèrent sans aucune difficulté. Un indicateur de niveau signale le moment où il faut procéder au remplacement de la poche. La traçabilité de la poche est conforme à la réglementation européenne en matière de cosmétiques.

Elle est inviolable une fois scellée, et l’origine et la qualité du produit sont garanties.

Ecofill réduit considérablement la consommation de plastique, contribuant ainsi à protéger la planète. Les déchets plastiques sont minimisés car seuls 8 g de plastique sont nécessaires pour fabriquer une poche de 400 ml, là où les flacons individuels utilisaient chacun 8 g de plastique pour une contenance de seulement 30 ml.

Ainsi, sur une période de 40 jours, une seule poche de 400 ml fabriquée avec 8 g de plastique assure le même service que 33 bouteilles de 30 ml équivalant à 264 g de plastique.

Un distributeur Ecofill de 400 ml permet donc d’utiliser 33 fois moins de plastique qu’auparavant. Il n’y a quasiment aucun gaspillage puisque 98 % du produit Ecofill est composé du liquide consommable renfermé dans la poche.

Le distributeur Ecofill affiche un design esthétique qui correspond à l’image des clients de Groupe GM. Les clients souhaitant utiliser Ecofill peuvent demander un design personnalisé conforme à l’identité de leur marque. Groupe GM travaille avec des marques telles que Atelier Cologne, Omnisens et Codage pour créer une version adaptée à la marque.

Des supports muraux en acier inoxydable ou en plastique ABS seront proposés. Ceux-ci pourront être fixés au mur à l’aide de 2 vis ou d’un ruban adhésif double face, pour un produit bien présenté et facile d’accès. Les poches accueilleront les gels douche, shampoings, après-shampoings et autres références des marques avec lesquelles nous travaillons.

Deux vidéos ont été produites afin de mettre en avant la simplicité d’installation et d’entretien du dispositif et accompagner les hôteliers au mieux dans leur démarche responsable.

« En tant qu’entreprise, nous travaillons sans relâche pour réduire la consommation globale de plastique et de matières non réutilisables ou non recyclables dans nos produits d’accueil. Nous visons sans cesse à réduire le suremballage et privilégions l’utilisation de matériaux recyclables et recyclés. Dans le cadre de notre programme Care About Earth, nous avons pu mettre en place différentes actions pour limiter l’usage du plastique. Ecofill vient compléter ce portefeuille d’initiatives. Nous sommes impatients d’aider nos clients à réduire la quantité de plastique entrant dans la fabrication des produits d’accueil. Engagés dans une démarche d’innovation continue, à la recherche de moyens plus éco-respectueux pour fournir aux clients des hôtels des produits d’accueil haut de gamme, nous sommes convaincus que des initiatives telles que le distributeur Ecofill contribueront à réduire de manière significative les quantités de plastique et de déchets dans l’ensemble du secteur des produits d’accueil. » a déclaré Laurent Marchand, président de Groupe GM.

Aujourd’hui, la structure de Ecofill est proposée en plastique recyclé et recyclable avec un effet translucide mat et en polycarbonate recyclable transparent pouvant être teinté. Afin de répondre au mieux aux besoins du marché, Groupe GM étudie la faisabilité d’une structure en verre et en alu. Les poches sont recyclables et d’une contenance de 400ml.

Pour plus d’informations, consultez le site Internet de Groupe GM : www.groupegm.com.
Vidéo d’installation du dispositif Ecofill : https://youtu.be/9QNR8wAKDnA
Vidéo d’entretien du dispositif Ecofill : https://youtu.be/WARBn6JZoKw

À propos de Groupe GM

Acteur international du secteur des produits d’accueil depuis près de 50 ans, Groupe GM crée, produit et distribue des cosmétiques et des accessoires destinés à l’hôtellerie dans plus de 80 pays, sur tous les continents. S’appuyant sur un réseau international de spécialistes, Groupe GM gère un portefeuille unique de plus de 30 marques. Outre ses propres marques, Groupe GM signe des accords de licence exclusifs avec des marques internationales reconnues, spécialisées dans les cosmétiques, la mode, le design et le spa. Groupe GM propose des solutions flexibles et globales, permettant aux hôteliers de se démarquer grâce à leur offre de produits d’accueil



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !