Le Journal des Palaces
Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'HÔTEL DE NELL CONFIE SES CUISINES AU CHEF YONI SAADA, AVEC L'OUVERTURE DU RESTAURANT PHENICE, LE 25 SEPTEMBRE 2021 (France)

L’Hôtel de Nell, premier établissement 5 étoiles du 9ème arrondissement de Paris

L'HÔTEL DE NELL CONFIE SES CUISINES AU CHEF YONI SAADA, AVEC L'OUVERTURE DU RESTAURANT PHENICE, LE 25 SEPTEMBRE 2021 (France)

L’Hôtel de Nell, premier établissement 5 étoiles du 9ème arrondissement de Paris

Catégorie : Europe - France - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-09-2021


Le chef Yoni Saada

Le chef Yoni Saada
Crédit photo © Hôtel de Nell

Au cœur d’un des quartiers les plus dynamiques et central de Paris, l’Hôtel de Nell accueille ses hôtes dans un espace intime et confortable, au luxe discret et raffiné.

Le premier établissement 5 étoiles du 9e arrondissement de Paris, détenu par son fondateur Jacques Konckier et de sa fille Lisa, rouvrira ses portes le 6 septembre.

Tout est pensé pour assurer aux invités de l’établissement un séjour mémorable, empreint de délicatesse, de volupté et d’élégance.

Trente-trois chambres somptueuses mais sans fastes sont proposées aux résidents.

Des lignes pures, simples et modernes, des couleurs douces, aux tons pastel, assurant repos et intimité, signent le design de l’Hôtel. Chaleur, confort et simplicité sont les maîtres mots de cet établissement.

La noblesse des matériaux et des tissus n’est pas en reste, puisque l’hôtel possède des tables de nuits et des bureaux dessinés sur-mesure, des tapis en laine bio ou encore des lampes de lecture intégrées aux têtes de lit éditées en exclusivité par Artemide.

Dans 17 chambres, des salles d’eaux aux bains japonais taillés dans des blocs de marbres massifs complètent un tableau déjà idyllique.

Jean-Michel Wilmotte est à l’origine de cet aménagement intérieur, alliant grâce et excellence à la perfection.

Les chambres ne constituent pas le seul espace de vie de l’hôtel ; ainsi, la salle de réception lobby constitue le point de mire central d’un ensemble d’espaces communs interconnectés.

Les invités pourront se promener dans le salon cheminé, dans l’espace bibliothèque, le bar ou encore la verrière-vinothèque, attenantes à la salle de réception lobby.

Implanté entre l’hôtel et le restaurant, la Vinothèque, multifonctionnelle, revêt des allures de salon de détente, d’antichambre ou encore de salons privés, à réserver pour des déjeuners ou dîners plus intimes.

Un lieu de transition qui saura valoriser à la perfection les plats de Yoni Saada, Chef du nouveau restaurant de l’hôtel.

Yoni Saada, Chef du nouveau restaurant Phenice

Dès le 25 septembre 2021, le Chef Yoni Saada officiera chez Phenice, le nouveau restaurant de l’Hôtel de Nell.

Ce nouveau lieu s’inscrit dans la continuité de ses nombreux projets antérieurs : en 2006, il ouvre son premier restaurant Osmose, puis Miniatures, restaurant bistronomique sous forme de tapas à la française.

Son attrait pour la cuisine du Sud se fait sentir dès 2014, à l’occasion de son nouveau projet, Bagnard, une cantine street food de qualité aux accents Méditerranéens. Cette belle initiative est applaudie et récompensée par Gault & Millau, qui l’élit Projet de l’Année.

Yoni poursuit son ascension de la Méditerranée avec l’ouverture de deux autres Bagnard (Paris 3 et Boulogne Billancourt) et la sortie de son livre La Grande bleue chez Solar.

Chez Phenice, les convives auront le plaisir de se retrouver autour d’une table à l’assiette ensoleillée, méditerranéenne et profondément vivante.

Phenice garantit l’authenticité, la fraîcheur et la saisonnalité de ses produits.

Des associations de saveurs détonantes et surprenantes sont au rendez-vous avec notamment des plats tels que l’épaule d’agneau au café, un caviar de boutargue ou le risotto de Maftoul de Palestine.

Pour cette nouvelle ouverture, Yoni Saada invite le meilleur des artisans français à le rejoindre au sein de cette aventure lumineuse.

Le pâtissier Jeffrey Cagnes, Jacques Genin, Glace Bachir, Epices Shira, et bien d’autres encore, s’associent au chef pour proposer une cuisine toujours plus haute en couleurs et saveurs.

La salle a été complètement repensée dans les moindres détails : bleu profond, tables en bois d’olivier, objets chinés venus du bassin méditerranéen et le vestiaire du staff fait l’objet d’une collab avec Maison Labiche.



Crédit photo © Hôtel de Nell




En savoir plus sur...
Hôtel de Nell
7-9 Rue du Conservatoire
75009 Paris
France
Groupe :
Nombre de chambres et suites : 33
Site internet
https://www.facebook.com/HoteldeNELL  https://www.instagram.com/hoteldenell  



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >



Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !